Amniocentese !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 15:20
:( :( :( :( :( :( Salut à toutes, Pour commencer, hier matin j'ai reçu un coup de fil de mon gynéco en me disant qu'il y a un ptit risque de trisomie 21, ce qui m'a pas enthousiasmé :shock: et qui a donné ça :cry: :cry: :cry: . Apres, ca allait mieux car on m'a rassuré en disant que c'etait seulement pour verifier mais une collegue m'a dit qu'on pouvait faire une fausse couche alors j'ai deprimée tt l'apres midi. Ce matin, je suis allée voir mon gyneco à l'hopital pour en parler qui m'a redit qu'on pouvait faire une fausse couche à la suite de l'amniocentese alors :cry: :cry: :cry: , j'ai tellement peur de le perdre, je sais plus si j'ai bien choisi de faire ca, je sais que ca arrive seulement à 1 femme sur 200 mais ca peut tomber sur moi :( ca m'empeche pas de culpabiliser :( Franchement est ce que c'est douloureux ??? :roll: Est ce que quelqu'un peut me rassurer ? bises Clochette Ps : je me suis trompée, je commence seulement mon 5eme mois mercredi mais jpeux rester quand meme ? :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 16:16
Bonjour ! Je ne peux pas t'apporter d'informations sur l'amnioscentèse, je n'en n'ai jamais eu et je ne connais personne qui en a eu. J'ai vu sur d'autres post des filles qui en parlaient. Tu as posté dans la rubrique "santé " ? Ton risque de trisomie est de combien ? Je suis désolée de ne pouvoir t'aider mais je t'apporte tout mon soutien. Tu es enceinte de combien ?
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:16
je vois que plusieurs personnes sont allées lire mon post mais aucune n'a repondu. y a til quelqu'un qui peut me dire quelque chose ?
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:19
[quote:15de91e2c3="amethys"]Bonjour ! Je ne peux pas t'apporter d'informations sur l'amnioscentèse, je n'en n'ai jamais eu et je ne connais personne qui en a eu. J'ai vu sur d'autres post des filles qui en parlaient. Tu as posté dans la rubrique "santé " ? Ton risque de trisomie est de combien ? Je suis désolée de ne pouvoir t'aider mais je t'apporte tout mon soutien. Tu es enceinte de combien ?[/quote:15de91e2c3] Merci Amethys, je commence mon 5eme mois de grossesse mercredi prochain, le jour de mon amniocentese et mon risque est de 1sur 197. risque leger mais peur de faire une fausse couche. :( :( :(
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:25
salut, je n'ai pas eut d'amio mais un prélévement de placenta, c'est le même procéder mais on l'effectue plus tôt pendant la grossesse (pour moi cause clartée nucale important) Avec une aiguille et une sonde d'écho le médecin fait une ponction tout ca sous champs stéril. je ne dirais pas que c'est douloureux mais vraimment désagréable (en tout cas pour moi). Quant aux risque c'est une décision qui ne concerne que toi, nous on ne se voyait pas assumer un petit avec pb alors on l'a fait, mais c'est une décision perso, le risque est selon les doc que j'ai signé à l'hopital de 0,7%. Bon courage! PS: j'attend un petit mec sans problème et je ne regrette rien, je suis plus sereine.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:33
[quote:f414eaf4d8="mariedam"]salut, je n'ai pas eut d'amio mais un prélévement de placenta, c'est le même procéder mais on l'effectue plus tôt pendant la grossesse (pour moi cause clartée nucale important) Avec une aiguille et une sonde d'écho le médecin fait une ponction tout ca sous champs stéril. je ne dirais pas que c'est douloureux mais vraimment désagréable (en tout cas pour moi). Quant aux risque c'est une décision qui ne concerne que toi, nous on ne se voyait pas assumer un petit avec pb alors on l'a fait, mais c'est une décision perso, le risque est selon les doc que j'ai signé à l'hopital de 0,7%. Bon courage! PS: j'attend un petit mec sans problème et je ne regrette rien, je suis plus sereine.[/quote:f414eaf4d8] Merci mariedam, Beaucoup de personnes viennent de me rassurer et tu fais partie d'elles. Mon gyneco m'a dit : c'est à vous de choisir, entre prendre le risque d'avoir unn enfant trisomique ou de faire une fausse couche. J'ai preferé la deuxieme solution meme si ca me fait toujours peur. Je vous tiendrai au courant des resultats. Bises Clochette [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f414eaf4d8]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07040402337.png[/img:f414eaf4d8][/url]
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 17:00
C'est évidemment une décision fort personnelle... Moi personnellement je sais que j'aurais refusé l'amniocentèse car ma petite fille je l'aime déjà et je l'aimerai comme elle sera.. En aucun cas je ne voudrais courir le moindre risque de la perdre...
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:14
[quote:72d421001f="Clochettedu62"]:( :( :( :( :( :( Salut à toutes, Pour commencer, hier matin j'ai reçu un coup de fil de mon gynéco en me disant qu'il y a un ptit risque de trisomie 21, ce qui m'a pas enthousiasmé :shock: et qui a donné ça :cry: :cry: :cry: . Apres, ca allait mieux car on m'a rassuré en disant que c'etait seulement pour verifier mais une collegue m'a dit qu'on pouvait faire une fausse couche alors j'ai deprimée tt l'apres midi. Ce matin, je suis allée voir mon gyneco à l'hopital pour en parler qui m'a redit qu'on pouvait faire une fausse couche à la suite de l'amniocentese alors :cry: :cry: :cry: , j'ai tellement peur de le perdre, je sais plus si j'ai bien choisi de faire ca, je sais que ca arrive seulement à 1 femme sur 200 mais ca peut tomber sur moi :( ca m'empeche pas de culpabiliser :( Franchement est ce que c'est douloureux ??? :roll: Est ce que quelqu'un peut me rassurer ? bises Clochette Ps : je me suis trompée, je commence seulement mon 5eme mois mercredi mais jpeux rester quand meme ? :lol:[/quote:72d421001f] salut Cécile, ben moi non +, je peux pas t'aider... désolé. juste cette réponse pour t'apporter tout mon soutien... Biz la miss Candy
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:21
salut !!! moi non plus je peu pas t'aider!!! :( seulement te dire que je n'est mm pas fais le trit test je me suis fier a la nuque et mon instinct . je ne l'est pas fait car les résultats du tri test ne sont pas fiable du tout et justement je ne voulé pas avoir a passer une ammio (si les résultats était pas bon) ya un risque puis le stress tt sa !!! voila c'est une désision très personnelle et mon copain m'a aidé a prendre ma déscision je regrette pas ma désision je fais confiance a ma petite :wink: voila bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 17:28
[quote:d59db1356b="fessue"][quote:d59db1356b="Clochettedu62"]:( :( :( :( :( :( Salut à toutes, Pour commencer, hier matin j'ai reçu un coup de fil de mon gynéco en me disant qu'il y a un ptit risque de trisomie 21, ce qui m'a pas enthousiasmé :shock: et qui a donné ça :cry: :cry: :cry: . Apres, ca allait mieux car on m'a rassuré en disant que c'etait seulement pour verifier mais une collegue m'a dit qu'on pouvait faire une fausse couche alors j'ai deprimée tt l'apres midi. Ce matin, je suis allée voir mon gyneco à l'hopital pour en parler qui m'a redit qu'on pouvait faire une fausse couche à la suite de l'amniocentese alors :cry: :cry: :cry: , j'ai tellement peur de le perdre, je sais plus si j'ai bien choisi de faire ca, je sais que ca arrive seulement à 1 femme sur 200 mais ca peut tomber sur moi :( ca m'empeche pas de culpabiliser :( Franchement est ce que c'est douloureux ??? :roll: Est ce que quelqu'un peut me rassurer ? bises Clochette Ps : je me suis trompée, je commence seulement mon 5eme mois mercredi mais jpeux rester quand meme ? :lol:[/quote:d59db1356b] salut Cécile, ben moi non +, je peux pas t'aider... désolé. juste cette réponse pour t'apporter tout mon soutien... Biz la miss Candy[/quote:d59db1356b] Mais t'en a pas fait une d'amnio, il semble que tu m'avais dit ca ? c'est comment ? bises
gadje 2 messages
gadje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 17:32
Bonjour, J'ai passé l'amnio le 26 mars. L'intervention en elle même ne fait pas mal, il faut juste rester coucher quelques jours pour éviter le risque de fause couche. Maintenant je dirais que le nom de l'examen est plus imprésionnant que l'exa en lui même, ne t'inquête pas trop. Surtout repose toi bien après et évite la voiture. J'ai eu des résultats provisoir en quelques jours (méthode FISH) qui sont négatif. On attend les résultats définitif en espèrant que ce soit rapidement plus qu'un mauvais souvenir. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Courage et surtout n'écoute pas l'avis de tout le monde car il y a des gens qui ne sont pas très malin.
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 00:42
[quote:963e2a5dc4="Clochettedu62"][quote:963e2a5dc4="fessue"][quote:963e2a5dc4="Clochettedu62"]:( :( :( :( :( :( Salut à toutes, Pour commencer, hier matin j'ai reçu un coup de fil de mon gynéco en me disant qu'il y a un ptit risque de trisomie 21, ce qui m'a pas enthousiasmé :shock: et qui a donné ça :cry: :cry: :cry: . Apres, ca allait mieux car on m'a rassuré en disant que c'etait seulement pour verifier mais une collegue m'a dit qu'on pouvait faire une fausse couche alors j'ai deprimée tt l'apres midi. Ce matin, je suis allée voir mon gyneco à l'hopital pour en parler qui m'a redit qu'on pouvait faire une fausse couche à la suite de l'amniocentese alors :cry: :cry: :cry: , j'ai tellement peur de le perdre, je sais plus si j'ai bien choisi de faire ca, je sais que ca arrive seulement à 1 femme sur 200 mais ca peut tomber sur moi :( ca m'empeche pas de culpabiliser :( Franchement est ce que c'est douloureux ??? :roll: Est ce que quelqu'un peut me rassurer ? bises Clochette Ps : je me suis trompée, je commence seulement mon 5eme mois mercredi mais jpeux rester quand meme ? :lol:[/quote:963e2a5dc4] salut Cécile, ben moi non +, je peux pas t'aider... désolé. juste cette réponse pour t'apporter tout mon soutien... Biz la miss Candy[/quote:963e2a5dc4] Mais t'en a pas fait une d'amnio, il semble que tu m'avais dit ca ? c'est comment ? bises[/quote:963e2a5dc4] ben non désolé, j'ai juste eu droit a la pds pour dédeler la trisomie...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 09:09
[quote:7ede4875a9="gadje"]Bonjour, J'ai passé l'amnio le 26 mars. L'intervention en elle même ne fait pas mal, il faut juste rester coucher quelques jours pour éviter le risque de fause couche. Maintenant je dirais que le nom de l'examen est plus imprésionnant que l'exa en lui même, ne t'inquête pas trop. Surtout repose toi bien après et évite la voiture. J'ai eu des résultats provisoir en quelques jours (méthode FISH) qui sont négatif. On attend les résultats définitif en espèrant que ce soit rapidement plus qu'un mauvais souvenir. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Courage et surtout n'écoute pas l'avis de tout le monde car il y a des gens qui ne sont pas très malin.[/quote:7ede4875a9] Bonjour, J'ai decidé de faire l'amniocentese, je l'a fait mercredi accompagnée de mon homme. Comme ca c'est lui qui me ramene. Tu es resté combien de jours allongée ??? merci de me rassurer car je suis en stress depuis hier matin. Bises Clochette
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 09:50
COucou, Moi j'ai fait l'amnio ya une semaine et je n'en peux plu d'attendre les résultats... c trop stressant. j'ai 22 ans et les résultats du tri test étaient de 1/90, la clarté nuccale de 1.4mm. L'amnio c'est pas très douloureux mais c une sensation bizarre, ensuite je me suis un peu reposé mais le plus dur c l'attente des résultats, heureusement que mon homme est la pour toujours positiver!!!
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 10:23
Je n'ai rendez vous que demain chez le gygy donc je n'ai pas mes resultat des marqueurs serique mais je voulais juste te dire que ta decision est la bonne car c'est la tienne bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.