Pour ou contre l'echographie affective ???

Discussions

Auteur
Message
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 15:27
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'échographie affective (à savoir l'échographie non médicale effectuée par des sociétés commerciales telles que "studio neuf mois"). En avez-vous entendu parler ? L'avez-vous faite ? Quelle est votre expérience ? Et surtout, la crainte que j'ai : n'est-ce pas dangereux pour le bébé ? La société affirme que non bien entendu, mais comme j'ai lu qu'il ne faut pas abuser des ultrasons... Dans le doute, je n'ose pas trop me lancer, même si je meurs d'envie de voir sa petite frimousse en 3D et en couleurs... Merci d'avance de vos témoignages / opinions à ce sujet !!!
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 15:48
ce que je peux te dire, c que si j avais la possibilite d en faire une (avec l assurance que c pas dangereux pour mon petit), et bien je n hesiterais pas ! Je suis tellement decue de mon gyneco (la 1ere echo a dure 5 min) qui ne me donne que tres peu d info et semble s enerver quand je demande des details, je suis sure qu a la 2eme ca va encore etre hyper rapide :evil: alors si c est possible et que tu en as les moyens, moi je trouve que tu as bien raison !
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 18:48
coucou, Bien moi aussi j'attends un 2eme petit garcon pour le mois de juillet!!! j'aurai aimé la fille aussi mais bon c'est bien les petits gars aussi et pourquoi pas le 3 eme petetre la fille !!! allez tu vas voir tu vas adorer un autre petit gars!! bisous
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 18:51
Salut nini, Je pense que certaine personne ne comprendront pas cette "déception" pour x raisons valable ou non! MAIS JE SUIS COMME TOI enfin presque car bb2 n'est pas encore en préparation mais je voulé un gars pour ma première grossesse et g eu une fille! Je ne peut pas dire que g été décue mais c pas la mm histoire pour un 2ème parce que j'y pense déjà et je v avoir du mal si c une 2éme fille, bcp de mal!! Mais on a pas le choix!! Je verrai bien mais g une sorte d'intuition de ne pouvoir faire que des filles, c bizzare! Mais ne t'en fait pas c normal de culpabiliser mais dés qu'il sera dans tes bras tu n'y pensera mm plus!! Bon courage pour la suite!!
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 18:55
salut moi aussi j'ai un ptit gars qui va souffler ses bougies (2 ans) le 26/04! comme toi j'espere une fille!! je me mets en tete que c'est un garcon sinon j'ai trop peur d'etre tres decue!!! je saurai le 17/04 si le bebe se devoile!!! ta reaction est normale mais ca passera surtout quand il sera dans tes bras! allez courage et je te dirai le 17/04 si je suis comme toi ou pas!!! gros bisous
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 20:04
koukou sa me rassure .... moi ossi j'ai fais mon echo morfo cet apres midi et verdict c UNE FILLE une 2eme j'ai deja une petite puce de 2 ans et demi et depuis g pas le moral j'me trouve debile de reagir com sa mais c plus fort que moi on voulais 2 enfants avec le papa et la c mort j'en ferais pas un 3eme lol je c ke je v m'y faire mais honnetement je me sens pas bien de reagir com sa bon bb va bien c l'essentiel bonne grossesse a toutes moi bb2 prevu le 18 aout
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 20:28
Salut les filles, Je suis déjà maman de deux petits garçons et j'attend bb3. J'espère beaucoup meme encore beaucoup une petite fille. Mais j'essai de me dire et de me convaincre que ce sera un garçon pour pas être trop déçue. Donc je te comprend tout a fait. De toute façon meme si sur le coup on est déçue on est toujours super heureuse d'avoir cet enfant. Par contre pour mes deux premiers je n'ai pas été déçue car à la base on voulait trois enfants. Bizzz
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 23:02
Salut ! Moi j'en ai fait une le 19.03 (hstoire de connaitre le sexe de mon bébé avant l'cho morpho (qui était aujourd'hui). Ca s'est très bien passé, j'ai eu en cadeau un DVD et des photos... Ca fait plaisir, surtout qd le papa ne peut jamais assister aux écho :cry: Par contre ce n'est pas du tout médical... Mais moi en tout cas ca m'a bien plus ! Bonne grossesse à toi ! [url=http://lilypie.com][img:425bcce6fe]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:425bcce6fe][img:425bcce6fe]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:425bcce6fe][/url]
nach 155 messages
nach
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 12:29
[quote:9566fb54a4="nini2469"]Bonjour à toutes, j'ai un petit Samuel de 2 ans et révait pour cette grossesse d'une petite fille, même si je savais que rien n'était sûr !!! Cet après-midi à la 2ème écho le verdict est tombé et ce sera un petit gars de plus pour le mois d'août! Pour l'instant je suis très déçue même si le fait de savoir que mon bébé est en pleine forme me rempli de joie. Je culpabilise de cette réaction. Je pense que ça va passer très vite mais pour l'instant j'ai du mal à me faire à l'idée que je n'aurai pas de fille. Sur ce bonne grossesse à toutes![/quote:9566fb54a4] SALUT nini2469 moi je 2 petit garçons que j'aime plus que tout au monde,je me rapel pour mon 2eme quand le verdict est tombé, j'étais mal comme toi et je me suis telement voulu de ma réaction en sachant que une connaissance à moi ,pleure et fait tout pour avoir un bb alors je me suis dis il faut que j' arrête en plus mon bb est en bonne santé ,quand mon fils est neé,je me suis dis heureusement que ce mon petit garçon je ne changerai pour rien au monde,fille ou pas ce mon petit ange à moi apres on oublie tout en plus mes 2 gars s'adorent comme pas possible,actuelement je suis enceinte de 7 mois et ce une nenette mais j'arrive toujours pas à croire jusqu'au jour ou elle sera là après je realiserai que ce ma nenette alors pour dire que apres 2 garçons on peut bien avoir une fille , de toute façons dès que ton fils sera là tu ne pensera plus avoir une petite fille. courage pour la suite de ta grossese :lol:
sandy19 3 messages
sandy19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 14:41
Je suis enceinte de 5 mois et je dois passer mon échographie le 16 avril et je dois dire que j'espère vraiment que ce sera un petit garçon, peut-être parce que je viens d'une famille où on a pour habitude de mettre au monde des filles... Bref, je serais très déçue si c'est une fille mais je me dis qu'une fois que le bébé sera dans mes bras, peu importera son sexe, surtout que pour info cela fait plus de 8 ans que mon mari et moi essayont de faire un enfant. A suivre...
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:50
bienvenue au club, ma voisine et moi on a eu chacune 3 garcons, et bien passée la deception en fin de compte cest bien les equipes unisexes et ca a des avantages(partage jouets et vetements, complicite) allez vous oublierez vite a la naissance quand vous craquerez sur vos zouzous :wink:
zazoulilou 56 messages
zazoulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 17:06
Bonjour à toutes, merci à celles qui m'ont répondu. Quant aux autres, j'attends toujours votre opinion ! Etes-vous pour ou contre l'échographie affective ? Mon mari n'est pas trop pour car il dit que ça gâche un peu la surprise, de trop bien voir son visage avant la naissance... Et puis il ne trouve pas ça très joli les écho en 3D. Il m'a même dit que ça lui fait peur ! :? Donc j'hésite vraiment, d'un côté j'ai envie car ma 2e écho a été assez frustrante, je n'ai pas déchiffré grand-chose, mais j'ai peur des risques pour le bébé... Qu'en pensez-vous ?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:14
[quote:3dbfeff4ca="zazoulilou"]Bonjour à toutes, merci à celles qui m'ont répondu. Quant aux autres, j'attends toujours votre opinion ! Etes-vous pour ou contre l'échographie affective ? Mon mari n'est pas trop pour car il dit que ça gâche un peu la surprise, de trop bien voir son visage avant la naissance... Et puis il ne trouve pas ça très joli les écho en 3D. Il m'a même dit que ça lui fait peur ! :? Donc j'hésite vraiment, d'un côté j'ai envie car ma 2e écho a été assez frustrante, je n'ai pas déchiffré grand-chose, mais j'ai peur des risques pour le bébé... Qu'en pensez-vous ?[/quote:3dbfeff4ca] moi j'ai attendu parlé qu'il ne fallait pas abuser des echos 3 d dailleur mon gygy m'en a fait une tt petite de 30 seconde de sa petite main pr ma part perso je suis pas trop pr c'est vrai que tu voi mieu que l'echo normal je suis plus de l''avi de ton mari sa gache la surprise mais bon chacun son opinion fo que tu vois avec ton mari et c'est a toi de voir!!!! :) voila bisous bonne continuation!!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 20:07
Je vous met le profil de ma crevette... peut être que ca vous fera envie... Il ne date pas de l'echo affective (que j'ai faite le 19/03 pour connaitre le sexe avant la date... j'avais trop hâte !!), mais de ma 2e echo officielle du 04/04.... L'echographe m'a imprimé 2 photos 3D même s'il a fait la quasi totalité de l'écho en 2D (il doit connaitrenos envies :wink: ) Elle est trop belle ! J'en ai une de face aussi et elle a la même bouche que son papa (sénégalais). Bonne grossesse ! [url=http://lilypie.com][img:d02563067a]http://lilypie.com/pic/070409/XByg.jpg[/img:d02563067a][img:d02563067a]http://bd.lilypie.com/8Xnyp2/.png[/img:d02563067a][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 01:53
Moi j'en ai fait une vers 7 mois et demi de grossesse et c'etait tout simplement GENIAL ! ça a durer plus d'une heure , j'ai vu mon bébé sous toute les coutures, vraiment un super bon moment !! Je le referai pour mon deuxieme bébé !! Personnellement ça ne m'a pas du tout gacher la surprise de la naissance car meme si on a deja vu son visage à l'echo ça ne fait vraiment pas du tout le meme effet quand on le vois en vrai, qu'on le touche, qu'on le sers dans nos bras.... sa naissance fut le plu beau jour de ma vie et l'echo est loin derriere meme si c'etait un moment magique rien ne saura plus merveilleux que la naissance de mon enfant.. La dame qui m'a fait l'echo m'a demandé si nous connaissions (ou voulait connaitre) le sexe de notre bébé pour savoir si elle pouvait aller sur cette partie ... donc meme si vous ne voulez pas savoir le sexe de votre bb vous pouvez toujours faire une echo affective !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.