Combien mesure ma petite fille ??

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 17:19
Bonjour, J'ai passé mon écho jeudi et j'ai eu le compte rendu hier. Je n'arrive pas à savoir combien elle mesure !!! Il y a des abréviations partout c'est incompréhensible. Est ce que vous y comprenez qq chose ??? - BIP : 50.5 mm - PC (périmètre cranien je pense) : 18 cm - CA : 15 cm - DAT : 46-47 mm - fémur : 37-38 mm - pied : 38-39 mm sinon y a aussi DIO : 23.1 mm DIO/BIP : 0.45 En conclusion, les mensurations sont en moyenne au 30-40ème percentile (c'est quoi ça ???) pour le terme de 21 semaines et 6 jours d'aménorrhée.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 18:20
[quote:fd8026e5d4="A\\\'chou"][color=violet:fd8026e5d4]Alors pr ce qui est des 30-40percentiles, ça veut dire % en anglais. C'est en fait pas super important càd que tu es proche de 30-40% de la taille normale. Ms laisse de côté car c'est vraiment pas important et ça ne veut pas dire gd chose, rassure-toi :P . Ensuite pr avoir une idée de la taille du foetus, il faut que tu prennes la taille du fémur et tu le multiplies par 7. Sinon, voilà une adresse où tu peux voir à quoi correspondent les mesures et calculer son poids http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html Alors un peu plus renseignée?!? :lol: [/color:fd8026e5d4][/quote:fd8026e5d4] oui merci, ceci c'est quand même pas très rassurant qu'elle ne soit qu'à 30-40 % de sa taille mais bon si on fait le calcul avec le fémur elle ferait environ 25-26 cms, l'échographe m'a dit que la moyenne était 25-30 cm à mon terme. Alors en verra bien, elle se rattrapera peut être d'ici la fin de la grossesse !!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 20:01
Non ne t'inquiète pas je ne panique quand même pas !
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 20:04
Moi c'est une petite fille, c'est ce qu'on voulait on est super content !! j'a acheté ses 1ères fringues aujourd'hui je me suis lachée ! heureusement c'était une bourse puériculture donc pas trop cher ! j'ai tout dévalisé les fringues de bébé fille :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.