La taille de votre uterus

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 20:00
Bonjour à toutes, Je me pose une question concernant la taille de l'utérus. J'ai eu une visite vendredi par ma gynéco à 21 SA pile poil et elle me trouve un utérus de 26 cms, ce qui me parait beaucoup par rapport à ce que j'ai pu lire dans des livres. Mais j'ai l'imprrssion qu'elle a fait ça à vue d'oeil...Alos vous vous êtes à combien au même terme ? Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 20:05
avant 28sem ce n'est pas vraiment revelateur.ds la normale a 28sem l'uterus mesure 28cm.donc je crois que pour l'instant tu devrais eviter de te fiez sur cette mesure.quand a moi lors de mes grossesse,je me souviens que j'etais a partir de 28sem toujours au meme nombre de cm.28sem_28cm 29sem_29cm etc... sauf pour ma 1ere grossesse ou le bb a eu un retard de croissance et que j'ai rester a 28cm jusuqa l'accouchement a 37sem. pour les 2 autres j'etais a 38sem 36cm,ca n'a jamais monté plus haut.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 20:07
[quote:ead8e588c2="emi01"]Bonjour à toutes, Je me pose une question concernant la taille de l'utérus. J'ai eu une visite vendredi par ma gynéco à 21 SA pile poil et elle me trouve un utérus de 26 cms, ce qui me parait beaucoup par rapport à ce que j'ai pu lire dans des livres. Mais j'ai l'imprrssion qu'elle a fait ça à vue d'oeil...Alos vous vous êtes à combien au même terme ? Merci[/quote:ead8e588c2] Salut, la taille de l'uterus divisé par 4 donne a peu le mois de grossesse ca permet de voir l'evolution de la grossesse. 26/4 ca donne 6 mois et demi. Ou bb est grand ou elle a fai ca a vue d'oeil. Elle a bien pris un truc pour mesurer?? tu peux le faire toute seule ca, tu prend un metre a couture (je sai pas si ca se dit) et tu mesure la longueur.
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 20:49
Je ne suis qu'à 4 mois et demi donc c'est sur que ça cloche, elle a fait ça a vue d'oeil elle n'a rien pris pour mesurer, perso je n'ai pas de metre de couturiere et je n'arrive pas à reperer mon utérus je ne sais pas jusqu'ou il va. Faut faire comment pour mesurer ? Sinon à l'écho de la 22 eme semaine ils mesurent l'utérus ?? car m'étonnerai que BB soit grand car je suis toute petite et le papa n'est pas très grand
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 21:02
[quote:6c6ed6f039="emi01"]Je ne suis qu'à 4 mois et demi donc c'est sur que ça cloche, elle a fait ça a vue d'oeil elle n'a rien pris pour mesurer, perso je n'ai pas de metre de couturiere et je n'arrive pas à reperer mon utérus je ne sais pas jusqu'ou il va. Faut faire comment pour mesurer ? Sinon à l'écho de la 22 eme semaine ils mesurent l'utérus ?? car m'étonnerai que BB soit grand car je suis toute petite et le papa n'est pas très grand[/quote:6c6ed6f039] non il messure bb de la tete au fesse
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 07:13
Salut, à 4 mois et demi, l'utérus arrive en général au niveau du nombril voir un peu plus. Prend la mesure entre le haut du pubis et le nombril. D'ailleurs, si tu appuis légérement du coté nombril, tu peux sentir un peu le haut de l'utérus.
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:46
Si tu remontes la main le long de ton ventre, tu va sentir qu'à partir du nombril, ou un peu plus haut, le ventre est plus souple. c'est là que termine l'utérus. Moi perso je suis à 4m et demi, mon utérus est à 21cm.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 15:35
La hauteur utérine n'indique pas si bébé est petit ou grand, elle indique simplement si la croissance va bien. Perso, mon utérus mesure 22,5 cm à 22 SA. Ma gynéco m'a dit que c'est dans la moyenne puisque le nombre de cm correspond environ au nombre de semaines. Si c'est un peu plus, c'est peut-être parce que tu as plus de liquide ou autre. Moi je ne m'inquiéterais pas. Vois ce tableau pour plus de détails. http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm
poetpoetfamily 3 messages
poetpoetfamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 07:45
bonjour ! je suis à 19 SA et ma gynéco a trouvé que mon utérus était petit alors j'ai passé une écho et le bébé se porte bien :D D'un mois à l'autre, l'utérus peut rattraper son retard ou son avance, donc soyons vigilante mais pas anxieuses, mon dieu comme c'est dur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.