Allaiter ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:30
voila je suis a mon 5 eme mois de grossesse et je c pas du tout si je veus allaiter ou pas comment choisir jai encor le temps mais bon merci :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 14:40
Coucou ! je vais juste te faire part de mon expérience. j'allaite ma fille depuis sa naissance. elle a bientôt 5 mois. pour moi l'allaitement c'est la suite logique de la grossesse, c'est un acte unique que toi seule peut vivre avec ton bébé. c'est donc un privilège d'amour et de tendresse. même si tu allaites seulement 2 semaines c'est déjà très bien. tous les laits sont bons du moment que l'allaitement est voulu. c'est bon pour la santé du bébé. on dit que tu perds plus vite tes kilos en trop de la grossesse si tu allaites (pour le moment c'est faux me concernant...) en plus c'est pratique parce que du coup tu peux donner à manger au bébé où que tu sois, à n'importe quelle heure, sans avoir à penser à tout prendre avec toi. ces remarques sont propres à moi et je ne suis pas en train de vouloir t'influencer, mais c'est juste mon ressenti sur l'allaitement ! :wink: pour moi donc c'est un privilège de tendresse, c'est bon pour la santé de bébé, c'est pratique et économique ! (par ordre de préférence). voilà ! bisous !
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:50
merci pour ta reponce je pense essayer si jamais sa se passe mal je peut toujours changer mais on peut allaiter a des heures fixes commes le biberons ma crainte et de devoir tout le temps lui donner pas comme un biberon
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:02
seins ou biberon c'est pareil je pense. le bébé si il a faim, il a faim. :D perso ma fille s'est réglée dès le début à toutes les 3h et maintenant je lui donne la tétée 4 fois par jour (elle a presque 5 mois). effectivement tu peux toujours essayer et passer aux biberons si ça ne va pas ! :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:10
merci aurelie280 je suis contente de trouver ce post car je me pose aussi des questions je voudrais allaité mais il y a toujours pleins de questions qui viennent à l'esprit en plus le papa voudrait participer aussi aux repas de son enfant... merci à maman-heureuse pour le récit de ton exparience
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:11
merci beaucoup pour tes reponse :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:31
salut! je viens t'apporter mon experience: moi je n'ai pas allaité ma fille, depuis le debut de ma grossesse je n'en avais pas envie, pour moi ce n'etait pas un geste "naturel" et ca me mettait mal a l'aise, je n'aimais pas trop ce rapport entre le bébé, sa maman et la nourriture, j'ai pas mal culpabilisé en milieu de grossesse, car c'est evident qu'allaiter c'est mieux pour bébé, mais mon gyneco m'a rassuré et m'a dit que si je ne me sentais pas prete a le faire il ne fallait surtout pas me forcer, un allaitement reussi est un allaitement desiré, donc si ca te fait envie, fonce! mais ne te force pas, ma fille a 7 mois, elle n'a jamais eté malade et elle se porte bien (9 kg!), ne pas allaiter ne fait pas forcement des bébés petits et malades lol!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:33
Pour ma part je n'ai pas encore testé mais je compte bien allaiter quand bébé sera là. J'ai autour de moi de tout: des mamans qui ont allaité et d'autres qui ont commencé et arrêté assez vite (bébé mangeant pas assez, lait soit disant pas assez nutritif...) et d'autres qui desuite sont passées au bib. En conclusion j'ai retenu (mais cela n'engage que moi) que : - le bib est bcp plus pratique pour la maman car peut déleguer au père et lui participe enfin car la grossesse il est un peu exclu de se partage merveilleux mère/bb et l'allaitement prolonge ça comme la dit maman heureuse. - Le lait maternel (même que le colostrum des premiers jours) apporte bcp et même tous les apports nécessaires au bb et évolu en fonction des besoins de l'enfant (c'est assez génial ça) - Allaiter est psysiologique puisque dès le début notre corps se prépare à ça, stocke pour ça donc c'est vrai aussi qu'allaiter même qu'un mois ou deux (même qq jours je le redis le colotrum contient des anti corps très bons pour le bb) permet à l'utérus de se contracter et donc de reprendre sa place plus rapidement (donc reprise d'une ligne plus rapide normalement) - Le bib permet à la mère de cesser d'être dans le prolognement de la grossesse car en allaitant faut encore faire attention a ce qu'on mange, aux médicaments prit, on produit tjr une hormone que nous produisons enceinte donc repousse plein de mécanisme de l'après grosssesse... - Quand on allaite il faut tenir le coup les 2 à 3 premières semaines car là ça peut être pas évident, pas agréable voir douloureux pour certaine. Mais après semble t'il c'est un confort et un réel plaisir. Chose que je me dis, c'est je veux allaiter mais comme bcp j'ai des doutes et je crainds de craquer par contraintes ou désagréments au début alors que c'est là qu'il faut tenir, là qu'il faut donner un max le sein pour que le lait monte ( donc les premiers jours où t'es bien naze de l'accouchement)... J'ai une amie qui comme moi avait bien envie d'allaiter étant enceinte mais avait des idées préconçues genre le lait n'est pas tjr bon, en bonne quantité.. Elle a fait ses prépa à l'accouch et dedans y a un cours sur l'allaitement et la sage femme était pour l'allaitement et elle lui a donné tant de conseil, a fait tomber les idées reçues, l'a boostée dans son choix qu'elle est partie convaincue et a allaité jusqu'au quasi 1 an de son fils (moi je trouve ça trop mais c'est mon avis) Cet exple montre qu'avec une bonne prépa et bien motivée sur la question on tient je pense bcp mieux les désagréments. Le fait d'avoir un hopital et/un pédiatre qui soit à l'écoute sur ce sjt est imp car j'ai l'impression que quand ils sont pas pro allait, ils concluent vite votre lait à ceçi ou cela alors que furture maman a raison tous les laits sont bons faut juste parfois aider le corps en mangeant telle ou tell chose et l'homéo est un bon allié aussi. Puis le papa peut s'occuper de vous amener le bébé pdt que vous vous installé, lui faire faire le tot, la changer pour participer à ce qui précède ou suit le repas... Voilà j'espère avoir était neutre pour t'aider ou vous aider à faire votre choix mais le mieux c'est en parler à votre sage femme ou voir une conférence sur le sjt auprès de la PMI ou de la lèche ligue (j'aime pas ce nom... pas ragoûtant). Cat
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:40
je n'ai pas réussi à allaiter mon premier enfant, par contre j'ai allaité mon fils et c t formidable, j'ai bcp culpabilisé de pas y être arrivé pour ma fille! si tu ne sais pas encore tu verras bien à la maternité, si ça te plait, si tu es à l'aise avec l'allaitement, au début c un peu dure mais il faut tenir bon si tu sens que c important pour toi et le bb, par contre si tu sents que c désagréable pour toi ou que tu n'y arrives pas, il faut pas culpabiliser! ma mère avait dit qu'il fallait mieux un biberon bien donné que d'être stressé. Tu verras se serra une évidence et quoi qu'il en soit ta décision sera la bonne :wink: bon courage à toi [url=http://lilypie.com][img:8d758c905b]http://bd.lilypie.com/csLIp1/.png[/img:8d758c905b][/url]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 12:07
Pour moi c BB1, et dès le départ j'ai voulu allaiter. En me disant que si ça ne marchait pas, et ben je passerais aux bib!! Moi je veux essayer cette relation unique mère enfant, sachant que si tu es fatiguée ou quoi que se soit, avec un tire lait, tu peux déléguer au papa... Il suffit avec le tire lait de remplir un bib, et le papa le donne. Donc lui aussi peut participer. Après je pense que c vraiment en fonction de ce que la maman ressent!
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:01
COUCOU Alors moi j'ai allaité mon petit gars (qui va avoir 3 ans) jusqu'a 1 an. C'etait un choix et en plus j'avais la possibilité de le faire avec mon travail (car ce nest pas toujours evident). Pour moi, l'allaitement etait une evidence, je me suis bcq bcq renseigné pendant la grossesse, pdt mes cours d'accouchement, ect.. et en plus j'ai un entourage qui allaitent leurs enfants (soeurs, tante, ect..) javais vu comment ca se passait! Quand jai accouché, la clinique ma bcq aidé pour positionner mon bb au niveau de mon sein, ect.. ma expliqué plein de choses ect.. (le debut est tres tres important) jai eu un peu mal cest vrai mais ce netait pas quant il tetait cetait mes montées de lait (lolo ferrari)alors quand javais trop mal jappliquai ce que l'on me conseillai (douche sur les seins, arreté de boire un peu ect.. )mais tout ca cetait parce que je le voulais et ca cest tres important, il faut le vouloir. Le lait maternel est plus riche cest vrai et je ne dirai pas le contraire mais les laits enfantil aujourdhui sont tres bien aussi alors vraiment fait comme tu le sens tu as envie fait le, tu ne le sens pas ne te force pas. ensuite coté pratique moi je trouvais ca TOP car la nuit tu met ton petit bout au sein tu te rendors avec lui tu na pas besoin de te lever faire le biberon il est deja tout pret et hop cest parti la journee cest pareil. Alors voila si tu veux d'autres renseignement sur l'allaitement maternelle je serai ravi de te les donner pose moi toutes les questions que tu veux je te repondrai avec plaisir!! Et encore fait comme tu le sens
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 14:47
Salut! Décidement, c'est une très bonne idée ce post! Lire l'avis de tout le monde est intéressant! Pour ma part, je suis très contente de ma grossesse, je la vit très bien et il y a des jours où je me dis que je n'ai pas envie que ça se termine. Donc pour moi, l'allaitement s'est imposé à moi. Je n'y ai même pas réfléchi 1 seconde. Je considère ça comme une phase de 'transition' pour moi et BB, BB ne sera plus en moi mais je pourrai encore lui apporter qqch. Ce qui me gonfle, c'est qu'on arrête pas de me stresser avec des conneries du genre: et si t'as pas de lait? et si ça te fait trop mal! et si... On verra bien. Keep cool raoul! L'important c'est d'être en accord avec ton choix! Voilà...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.