Ovulation ??? Je suis perdue !! 2 DPA diferentes !

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 10:46
Bonjour ! J'ai eu mes règles le 10/10/06 ce qui donc selon ma gygy ferait un début de grossesse au 24/10/06 (donc aujourd'hui à 21sg en théorie). Cependant d'après les 2 écho dont la dernière en date d'hier où nous avons appris que c'est une fille !! , ma grossesse daterai du 4/11/06 donc une DPA pour le 4/08/07 selon l'échographe, mais pour ma gygy dpa le 24/07/07 car pour elle j'ai toujours eu des cycles réguliers donc elle ne voit pas pourquoi il y aurait un décalage de 10 jours. Enfin je suis perdue ! Qui croire ?? Est-ce possible d'être fécondée 10 jours après l'ovulation ?? Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 10:54
bonjour, non tu ne peux etre fecondé aprés avoir ovulé 10 jrs avant 1) soit tu a eu une ovulation tardive ce qui confirmerait la dpa de l'echo 2) soit tu as bien ovulé en temps normal et ton petit bout est une crevette de toute façon si tu accouches naturellement ton bb viendra à son terme et à 10 jrs prés ce n'est pas important par contre je comprends que pour toi,cela te desoriente car maintenat tu ne sais pas à quelle date tu dois accoucher?? qu'elle est ton sentiment, tu connais tes cycles mieux que n'importe qui? bz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 11:02
[quote:90062d24f9="smalo"]bonjour, non tu ne peux etre fecondé aprés avoir ovulé 10 jrs avant 1) soit tu a eu une ovulation tardive ce qui confirmerait la dpa de l'echo 2) soit tu as bien ovulé en temps normal et ton petit bout est une crevette de toute façon si tu accouches naturellement ton bb viendra à son terme et à 10 jrs prés ce n'est pas important par contre je comprends que pour toi,cela te desoriente car maintenat tu ne sais pas à quelle date tu dois accoucher?? qu'elle est ton sentiment, tu connais tes cycles mieux que n'importe qui? bz[/quote:90062d24f9] Peut etre que l'arret de la pilule à décalé mon ovulation, je sais pas. En tous cas une chose est certaine c'est que j'ai toujours eu mes règles 4 jours après avoir fini ma plaquette et elles duraient 4 jours j'avais donc des cycles on ne peut plus réguliers de 29 jours. C'est frustrant même s'il s'agit d'un décalage de 10 jours. Je pensais en être à 5 mois de grossesse samedi 24 Mars, finalement ce serait peut etre 5 mois au 4 Avril grrrrr énervant quand même, mais bon c'est sur elle pointera le bout de son nez cet été :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 11:33
oui je comprends mais tu etais sous pillule et quand tu l'arretes tu ne peux te fier à tes precedents cycles je sais que c frustrant car on aimerait tellement que les choses aillent vites quand tu as fait ta 1ere echo de datation dans ton 3 eme mois,quel terme t'avait t'on donné car c celui là qui fait fois aprés les mensurations du bb varient et peuvent qlq fois induire en erreur l'echographe bz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 12:44
Ok merci pour vos conseils, je vais alors suivre l'avis de l'échographe.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:46
Attention toutefois... selon l'échographe, j'ai une semaine de moins de grossesse, donc fécondation plus de 7 jours après l'ovulation! Je sais que cela est impossible! De plus, je suis la meilleure placée pour savoir que nous n'avons pas eu de rapports durant les trois premières semaines supposées de grossesse. Donc, j'ai bel et bien été fécondée à la date que je présume!!!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 16:04
[quote:6642bc37ca="Fraka04"]Attention toutefois... selon l'échographe, j'ai une semaine de moins de grossesse, donc fécondation plus de 7 jours après l'ovulation! Je sais que cela est impossible! De plus, je suis la meilleure placée pour savoir que nous n'avons pas eu de rapports durant les trois premières semaines supposées de grossesse. Donc, j'ai bel et bien été fécondée à la date que je présume!!![/quote:6642bc37ca] Way toi 7 jours, alors moi 10 ! Ca paraît énorme comme décalage niveau fécondation, la chose dont je suis certaine et que le 24/10 on a eu un rapport, j'avais calculé que se serait ma période d'ovulation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.