Discuter sans mots cul culs du style "gygy"!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest365398
16 messages
Guest365398
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 12:07
Bonjour A 22sa, je viens de m'inscrire sur le forum. Je trouve cela très intéressant de pouvoir donner avis et conseils et de pouvoir également en recevoir en cas de doute, mais en revanche je ne supporte pas de parler de façon stupide en utilisant des termes style "gygy". Ce n'est pas parce que l'on est enceinte et que lon va avoir d'adorable boutchou que l'on est obligé de se gagatiser. Nous aurons bien le temps avec nos futurs crapules........; As toutes celles qui déteste ce terme de gygy, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez discuter de tout et de rien. Désolé pour les autres, ou alors parlez moi normalement Bon courage à toutes.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 12:12
ben moi, je me suis mise à dire gygy en venant sur ce forum...ça ne me serait jamais venu à l idée de dire ça avant!!! mais bon je vais essayer de faire un effort et de dire gynéco maintenant :) ;) ... enfin bon, ce n'est pas la fin du monde quand même! Cat qui va essayer de faire un effort, de ne pas employer des mots trop "gaga" et de ne pas faire de fautes ni d'orthographe, ni de grammaire! [url=http://www.pour-bientot.com][img:b377b7f67e]http://www.pour]-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:b377b7f67e][/url]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 12:13
je pense que le terme "gygy" n'est pas employé de facon pejorative, mais je dirais plus que c'est une forme simplifié de l'appeler , comme bcp de fille sur ce site qui ecrive comme si elle fesait un sms et je t'avoue que des fois lorsque je me retrouve a essayé de traduire ce genre de language je suis un peu depassée je mets du temps a le déchiffrer!!!! il se trouve que a l'heure actuelle des sms, texto et chats , les gens ont tendance a oublier ce que c'est que d'ecrire en francais!!!! moi ce qui me gene c pas le terme gygy mais effectivement cette nouvelle langue francaise que l'on est en train d'instaurer a nos petits bouts!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 13:28
[quote:344c0b338a="audemas"]je pense que le terme "gygy" n'est pas employé de facon pejorative, mais je dirais plus que c'est une forme simplifié de l'appeler , comme bcp de fille sur ce site qui ecrive comme si elle fesait un sms et je t'avoue que des fois lorsque je me retrouve a essayé de traduire ce genre de language je suis un peu depassée je mets du temps a le déchiffrer!!!! il se trouve que a l'heure actuelle des sms, texto et chats , les gens ont tendance a oublier ce que c'est que d'ecrire en francais!!!! moi ce qui me gene c pas le terme gygy mais effectivement cette nouvelle langue francaise que l'on est en train d'instaurer a nos petits bouts!!!![/quote:344c0b338a] Oh que je suis d'accord!!! Ca m énerve ce pseudo langage simplifié!! Mince c'est vrai quoi! Et quand on voit que des ados de 13-15 ans écrivent comme ça dans leurs copies de devoirs, c'est désepérant!!! Cat
Guest365398
16 messages
Guest365398
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:45
recoucou les filles, Que toutes celles qui utilisent le terme gygy ne se vexe pas :lol: , je suis d'accords qu'avec cette manie que l'on prend en écrivant mails et sms on ai envie d'abréger. Je trouve juste que ce terme fait plutôt ado de 15 ans qui aurait peur de dire le mot gynéco. C'est comme "ragnagna"... il n'y a pas mieux comme mot gagatisant. Pour ma part et que celle que j'ai véxé se fasse plaisir, je suis une "daube" en orthographe, donc a chacuns ses défauts. Et puis nous énervons pas pour ça. faut pas stressé les monstres qui dorment en nous........... Bisous
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 13:48
Pour ma part, je n'utilise pas le mot "gygy" mais plutôt "gyné", puisque dans mon pays c'est déjà le diminutif de gynécologue. D'autre part, cela ne me dérange aucunement de lire le mot "gygy" et je n'en veux pas à personne de l'utiliser. Il me dérange beaucoup plus de lire des messages en "texto" car ça me demande énormément de concentration. Je dois être trop vieille...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 13:54
Bonjour ! avant de connaître ce forum je n'utilisais pas non plus le terme "gygy" mais franchement ça me choque pas du tout. je ne trouve pas non plus que ça fasse ado ou puéril. au contraire je trouve ça mignon parce que c'est un terme qu'on utilise entre femmes enceintes et mamans (puisque c'est un forum pour celles qui souhaitent être maman, qui vont le devenir ou le sont déjà). perso je suis sur ce forum et mon mari est sur un forum de voiture "firebird" (puisqu'il en a une) et eux aussi ont leur propre langage. dans le terme de gygy je vois plus un terme affectif, propre à nous toutes. ou dans ce cas il ne faudrait pas dire ado, mais adolescents ou ne pas dire ni gygy, ni gynéco, mais gynécologue... :roll: :D bisous à toutes ! :wink:
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:02
Moi j'utilise "gygy" car ça va plus vite à taper que "gynéco" :wink:
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 15:19
:roll: sa ne me dérange pas de lire "gygy" puisque par moment je l'emploie , c'est pas pour faire la gaga , mais simplement pour allé plus vite. je vois pas se qui est gaga dedans , mais bon chacun à le droit de l'interpreter comme il veut faut arrêter de jouer a madame proute proute de temps en temps :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 15:22
moi le terme gygy ne me choque pas non plus, et je serais plus d'accord avec celles qui ne comprennent pas les messages écrits en texto...
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:51
VIVE les GYGY et les boutchou!!!!!!!!!!!!!!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:14
[color=indigo:0b1f65bbf2]Coucou, Je trouve qu'il ne faut pas exagérer. En arrivant sur ce forum j'étais un peu perdue entre les "gygy", les "reds", les " :evil: " les SA, les SG, les DPA, les PDS etc. Puis j'ai vite compris. Je suis ensuite rentrée dans le jeu pour raison pratique car à force d'écrire gynécologue/gynéco on se rend compte que "gygy" simplifie bien les choses. Puis je ne trouve pas ça puéril mais comme un jargon de femme enceinte. De plus, ce n'est en rien un langage SMS, autant écrire JJ sinon. Moi je fais en sorte d'écrire tous les mots et sans faute (il vaut mieux pour mon métier en plus) et suis désolée autant que toi du langage des ados. Mais de là à se plaindre de l'écriture d'un mot dans un topic quand d'autres en créent parce qu'elles ont fait des fausses couches je trouve qu'il y a des choses bien plus importantes quand même... Sans avoir voulu vexer quelqu'un, bonne grossesse à toutes... :wink: :wink: :wink: [/color:0b1f65bbf2]
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 17:38
elle devrait déjà faire attention aux fautes d'orthographe lol !!! c ça qui est GRAVE ! et puis c koi SA ? fallait dire plutôt "semaines d'amménorhées" :lol:
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:53
gygy, fait parti du language propre au forum concernant la grossesse; C est ainsi... ( même si moi-même je n utilise pas ce mot ) :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 18:56
Oh la la, ya vraiment des coup de gueule pour rien, désolé mais j'appelle ça chipoter...chacun fait ce qu'il veut et ce n'est selon moi pas la peine de polymiquer pour ça.... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.