SVP TEMOIGNAGES SUR PLACENTA PRAEVIA !!!

Discussions

Auteur
Message
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 16:57
Bonjour, Je souhaiterai savoir si certaines d'entres vous connaissent ou ont déjà connu ce pb et surtout ce qu'il s'est passé avec l'évolution de la grossesse... Le placenta s'est-il remis comme il faut, s'il est resté recouvrant y-a-t-il eu des complications, accouchement préma, hémorragies en fin de grossesse? Je suis à 4 mois de grossesse (BB1) et après rapport j'ai constaté des saignements. Le lendemain donc hier, je suis allée en urgence à l'hôpital bien que je ne saignais plus. A l'examen gynéco j'ai beaucoup saigné à en remplir des compresses. Après écho on m'a diagnostiqué un placenta paevia (ou recouvrant). Le placenta est placé en plein sur le col (quasi recouvrant). S'il ne se déplace pas un peu sur le côté ce sera la césarienne car le bébé n'a pas accès au col. Depuis hier je suis au repos car plus le droit de marcher, ni porter, ni câlins, ni ménage. J'essaye de ne pas trop m'asseoir non plus, sauf pour manger et qq minutes d'ordi. On m'a même dit qu'une hospitalisation était envisageable si je ne suis pas au repos complet. Il y a risque d'hémorragie plus le BB va grossir, car il pèsera en plein sur le placenta d'où la position allongée à la fin... Bonne ou mauvaise, je souhaiterai que vous partagiez votre expérience ou celle d'un proche. Le BB va très bien pour l'instant, il gigotait bien hier et cela n'entrave en rien son développement... Merci de votre aide...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 15:58
Merci Fanfounette pour ton post. D'autres expériences les filles?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 16:20
bonjour sapette mon placenta n'est pas prévia même si il était bas en début de grossesse, ce qui a provoqué saignements. Mais il est remonté, mais comme je te l'ai dit, c'était en tou début de grossesse... je ne peux donc pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi. Repose toi bien c'est le plus important... je te souhaite une bonne grossesse malgré le repos et la position allongée...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 18:54
Merci
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:36
salut les filles, hier j ai fait mon echo morpho, ma puce grandit bien cependant j ai une très basse insertion placentaire ce qui lui enlève pas mal de place et l accès au col(la pauvre était tte recroquevillé sur elle même) je dois donc faire attention pour éviter tte hémorragies. mon médecin m a dit que ce n était pas très grave et que cela devrait se remettre en place avec le temps(sinon césarienne obllige). pouvez vous m éclairer sur la différence entre placenta praevia et marginal? merci marion
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:07
Oui moi aussi j'aimerai savoir ce qu'est un placenta marginal...
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:07
Oui moi aussi j'aimerai savoir ce qu'est un placenta marginal...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 08:09
Bonjour, Alors moi aussi j'ai eu un placenta praevia niveau 4/4 pour BB2. En fait ma gygy qui me suivait m'avait prévenu dés la 2ème écho mais que ca avait encore le temps de remonter. Elle m'a dit que si des saignements se produisaient, je devais aller aux urgences et c'est tout, pas plus de restriction. Et au début de mon arret pathologique soit 7 semaines avant le therme, j'ai énormément saigné, c'était une horreure ! J'avais l'impressions que BB allait partir avec. Ca goutait sur les chaussures (désolée pour les détails), heureusement que j'étais chez moi !!! Bref direction les urgences de la maternité où ils m'ont gardé 10 jours. J'étais super vexée car je n'avais pas profité de mon congé mat' et pas encore fait la valise de BB. Après avoir insistée, ils m'ont autorisés à rentrer chez moi si je restais couché mais 3 jours après, en pleine nuit j'ai resaigné donc redirection la maternité où ils m'ont gardé jusqu'à 37SA pour pouvoir faire une césarienne sans que BB soit prématuré. Mais entre temps j'ai quand même pu préparer la valise de BB et la mienne, et ça m'a fait du bien. Par contre j'ai très mal vécu ma césarienne car je voulais accoucher pas voie basse comme pour mon premier pour qui c'était un moment magique. Mon mari n'a pas pu assister à cause des risques d'hémoragie importantes dans ces circonstances. Un gentil gygy (ironique) à trouvé à me dire que je devais être contente d'avoir eu une césarienne car "il y a quelques décennie j'aurai pu y rester et mon bébé aussi... !" Sympa quand on n'a pas le moral ... Je te souhaite bon courage, mais ne t'inquiète pas, si tu fais bien tout ce qu'ils disent, surtout du repos, y a pas de raison que ca se passe mal. Mais mets toi déjà dans la tête que tu auras une césarienne. Et puis il faut se dire que c'est pour la bonne cause. :wink: Si tu as des questions, je reste à ta disposition.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:16
Bonjour Sarahtoca, Tout d'abord merci de me faire partager ton expérience... J'aurais voulu un complément d'information sur qq points. [color=indigo:d0c93a699c]Notamment, as-tu eu une césarienne en anesthésie locale ou générale?[/color:d0c93a699c] Déjà qu'une césarienne c'est pas naturel, alors si on ne voit même pas la naissance de son enfant! [color=indigo:d0c93a699c]Quand le papa a-t-il pu te rejoindre? Dès qu'on t'a mis bébé sur le ventre? A-t-il pu couper le cordon?[/color:d0c93a699c] C'est très important pour moi que papa soit présent alors c'est dur de se dire qu'on sera toute seule et surtout que lui sera privé de cette joie. C'est BB1 en + et ça fait 2 ans et demi qu'on y travaille (FC l'année dernière en janvier au 1er trimestre). [color=indigo:d0c93a699c]Autre question, avais-tu le droit de marcher car moi "non" pour l'instant sauf gestes essentiels. Je suis presque à 4 mois et demi de grossesse.[/color:d0c93a699c] [color=indigo:d0c93a699c]Sur toute ta grossesse combien de temps as-tu passé à l'hôpital avant ton accouchement?[/color:d0c93a699c] Je te remercie beaucoup pour tes réponses et ton soutien.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:19
[quote="FANFOUNETTE"]Hello !! alors moi voici ma petite histoire, j ai eu des saignements importants dans ma 29ème semaine et été hospitalisée 10 jours, comme je ne saignais plus je suis sortie avec comme recommandations, le repos, je ne faisais plus rien à la maison, je regardais la tv et étais sur internet, je ne suis sortie que pour aller à la mater faire des échos. mon placenta n est pas remonté .il était praevia mais marginal c est à dire pas recouvrant, il n empechai pas le bb de sortir mais en sortant celà aurait pu provoqué une hémorragie. ils ont préféré programmer une césarienne. tout s est bien passé à part que j ai eu du mal à remarcher normalement (comme j étais restée alitée 2 mois je pense que ça n a pas aidé) donc je pense que si tu respecte le repos (moi j avais pris une femme de ménage mon chéri pouvait pas tout faire), tu devrais aller presqu'au bout (il me l ont progammé à 38 SA). si tu as des questions n hésite pas. [color=indigo:6bae3ef9bb]Bonjour, Merci pour ton post. Je voulais te demander si le papa avait pu assister à l'accouchement? Et aussi si c'était une anesthésie locale ou générale?[/color:6bae3ef9bb] Merci
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:19
message passé 2 fois... lire + haut.
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 12:35
merci pour vos réponses. en espérant que tout se passsera bien pour nous..
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 13:29
[quote:7d509af7f6="SAPETTE22"]Bonjour Sarahtoca, Tout d'abord merci de me faire partager ton expérience... J'aurais voulu un complément d'information sur qq points. [color=indigo:7d509af7f6]Notamment, as-tu eu une césarienne en anesthésie locale ou générale?[/color:7d509af7f6] Déjà qu'une césarienne c'est pas naturel, alors si on ne voit même pas la naissance de son enfant! [color=indigo:7d509af7f6]Quand le papa a-t-il pu te rejoindre? Dès qu'on t'a mis bébé sur le ventre? A-t-il pu couper le cordon?[/color:7d509af7f6] C'est très important pour moi que papa soit présent alors c'est dur de se dire qu'on sera toute seule et surtout que lui sera privé de cette joie. C'est BB1 en + et ça fait 2 ans et demi qu'on y travaille (FC l'année dernière en janvier au 1er trimestre). [color=indigo:7d509af7f6]Autre question, avais-tu le droit de marcher car moi "non" pour l'instant sauf gestes essentiels. Je suis presque à 4 mois et demi de grossesse.[/color:7d509af7f6] [color=indigo:7d509af7f6]Sur toute ta grossesse combien de temps as-tu passé à l'hôpital avant ton accouchement?[/color:7d509af7f6] Je te remercie beaucoup pour tes réponses et ton soutien.[/quote:7d509af7f6] J'ai eu une césarienne en anesthésie locale donc j'ai pu entendre puis voir mon bébé dés les premières secondes. L'inconvénient d'une césarienne c'est qu'ils ne mettent pas le bébé sur le ventre puisqu'il y a le champs opératoire, j'ai juste pu lui faire un petit bisou avant qu'ils l'emmènent pour l'aspirer ; alors que pour mon premier, ils nous ont laissé plusieurs minutes seuls tous les 3 avec le papa avant les premiers soins. Le papa n'était pas autoriser à assister à l'opération à cause du risque d'hémorragie (mais ça dépend peut être des maternités) ; il a attendu dans la salle de naissance où il a accueillit notre fille moins de 20 mn après la naissance. Je n'ai jamais dit que "j'avais accouché de ma fille" mais que "ma fille est née..." . Sans doute parce que je n'ai jamais accepté cette césarienne mais certaines sont très contentes d'avoir une césarienne pour ne pas souffrir. Quoi qu'on souffre après mais bon... Quand j'ai apprit que j'avais un placenta praevia, ma gynéco ne m'a jamais dit de faire attention plus que ça, donc j'ai continué à travailler et à faire de la route comme je voulais. Mais je pense que c'est une erreure. Mais je ne savais pas qu'il fallait faire autant attention. Au moment de mon hospitalisation, là, ils m'ont bien dit de rester au lit et de bouger le minimum ; de toute façon j'avais une perfusion pour ne plus saigner alors mes mouvements étaient limités. Je suis restée une petite vingtaine de jours hospitalisée avant la naissance. Puis presque une semaine après car le temps de se remettre est plus long qu'une grossesse par voie basse. Je ne vais certainement pas te remonter le moral avec ma façon de parler de ma césarienne mais c'est mon ressenti. Tu peux très bien, et je te le souhaite sincérèment, bien vivre cette césarienne. En t'y préparent tu l'acceptera plus facilement. Un petit conseil, parles de ce que tu ressens à une sage femme ou à un médecin ça t'aidera certainement. On me l'a proposé lors de mon hospitalisation car je pleurai beaucoup mais j'ai refusé de recontrer quelqu'un par fierté je pense, alors que c'est complètement idiot. Ils sont là pour nous soutenir. Allez, courage, le résultat est merveilleux et c'est sur, ça ne va peut etre pas se passer comme tu le souhaites mais dis toi que pour le prochain ça ne se passera pas comme ça ! Les enfants, c'est que du bonheur... :wink:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:58
Merci pour ce complément d'information.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.