Qui ne cauchemarde pas???

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 11:28
[b:7d1e2a7970][color=violet:7d1e2a7970]Coucou futures maman, je me pose une question en me disant que je ne suis pas normale!!! Oui je lis dans tout le forum que beaucoup de futures maman font des cauchemards de bébé. Moi j'ai fait aucun dans tout mes rèves je me vois enceinte, je fait attention au bébé comme dans la vraie vie :wink: , mais ce n'est pas des cauchemards justes des rèves comme d'habitude. SUIS-JE NORMALE? cela veut-il dire certaine chose? Et suis-je la seule?? Merci les filles de m'éclairer :D [/color:7d1e2a7970][/b:7d1e2a7970]
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 11:57
[quote:36ebc84226="lenaig"][b:36ebc84226][color=violet:36ebc84226]Coucou futures maman, je me pose une question en me disant que je ne suis pas normale!!! Oui je lis dans tout le forum que beaucoup de futures maman font des cauchemards de bébé. Moi j'ai fait aucun dans tout mes rèves je me vois enceinte, je fait attention au bébé comme dans la vraie vie :wink: , mais ce n'est pas des cauchemards justes des rèves comme d'habitude. SUIS-JE NORMALE? cela veut-il dire certaine chose? Et suis-je la seule?? Merci les filles de m'éclairer :D [/color:36ebc84226][/b:36ebc84226][/quote:36ebc84226] Moi non plus je n'ai jamais fait de cauchemars durant mes 2 grossesses... a mon avis tu es normale :lol: Dors bien et a+ Biz
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:20
SLT MOI JE FAIS D REVES KI NE TIENNE PA LA ROUTE. SE NE SONT PAS ES CAUCHEMARDS MAIS ILS NONT OKUN SENS! DES FOIS CA ME FAIT RIRE O REVEIL! MAIS OUI JE ME VOIS TOUJOURS ENCEINTE! UNE INKIETUDE REVIENS KEN MEME DS LES REVES C DE NE¨PA ETRE CAPABLE DETRE O TI SOIN ET JATTEN UN TI GARS ET JE REVE SOUVENT KE C UNE FILLE! BIZ A TOUTES!!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 12:21
vous savez les filles , les reves sont une representation inconsciente de notre personnalité et de ce que nous vivons!!!! et la normalité n'est pas je reve je reve pas ou je fais des cauchemards!!!! il faut prendre ses reves comme étant des représentations de nos propres angoisses que dans la journée on essaye de refouler!!! la nuit notre cerveau ( ou notre moi comme on dit en psychanalyse ) refait et revit notre journée et notre future!!!! et cette aptitude a rever ou non ou a cauchemarder doit nous renseigner sur notre etat génral et donc permet de distingué les calmes , les posées et refléchis , des stressées jusqu'a la plus angoissée!!! voilà rien de plus , dans l'ensemble vous etes toutes normales!! bisous a toutes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 12:24
EH BIEN MOI JE NE ME SOUVIENT ABSOLUMENT PAS DE MES REVES?JE ME DEMANDE BIEN CE QUE CA PEUT VOULOIR DIRE??? :roll:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 12:30
ne pas se souvenir de ses reves ne veut rien dire en particulier, en fait on reve tous , on passe pas une phase de sommeil que l'on appelle le sommeil paradoxal, et c pendant cette phase que l'on reve!!! les reves si l'on s'en souviens c par ce que lorsque notre cerveau revit notre journée , inconsciement on aurait pu faire autrement ou faire un truc completeùment irrealiste ( ca permet de subvenir a des desir que l'on peut exaucer dans la vie ) c pour ca que l'on s'en souviens car cela parrait tellement abérrant!!!! mais si on ne s'en souviens pas c tout simplement que tu n'aurais pas pu faire mieux de ce que tu as fais !!!! mais des fois aussi ne pas s'en souvenir c une maniere de nier les choses et de ne pas vouloir voir ce que l'on a rever de peur d'etre contrarié ou effrayé!!!!! mais il ne faut pas s'en inquieter du tout , c aussi normal de ne pas rever , enfin de ne pas s'en souvenir
Guest301245
41 messages
Guest301245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:53
moi aussi c'est pas des cauchemard des reve qui ne tienne alors vraiment pas la route.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 12:58
ouf je ne suis pas la seule!! bon si ça reflète notre état je suis plutot cool alors et j'appréhende pas pour le moment! c'est chouette!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 13:07
oui oui tu n'es pas la seule, et effectivment ca veut dire que pour l'instant tu prends les choses cools, ca ne veux pas dire que non plus que rien ne t'inquiete , mais que tu es posée et reflechis et que a chaque pb il y a une solution et que avant de partir dans la psychose tu essayes de reflechir a ce qui se passe , tu es ce que l'on peut dire rationnelle!!! [quote:274979bb06]ouf je ne suis pas la seule!! bon si ça reflète notre état je suis plutot cool alors et j'appréhende pas pour le moment! c'est chouette!!![/quote:274979bb06]
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 17:55
Heumm... Moi j'ai plutôt entendu dire que lorsqu'on ne se souviens pas de nos rêves, c'est qu'on est dans un sommeil vraiment profond, et lorsqu'on s'en souviens, c'est qu'on est dans un sommeil léger.. Personnellement je trouve que ça fait beaucoup plus de sens que les autres hypothèses :lol: Car depuis que je suis enceinte je stress ÉNORMÉMENT, et mes rêves sont toujours très très bizarres, et j'ai lu dans un livre que ce sont les hormones qui provoquent ça, et que les femmes enceintes sont plus souvent porter à faire des rêves étranges.
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 20:17
[quote:e3e6dc5419="lenaig"][b:e3e6dc5419][color=violet:e3e6dc5419]Coucou futures maman, je me pose une question en me disant que je ne suis pas normale!!! Oui je lis dans tout le forum que beaucoup de futures maman font des cauchemards de bébé. Moi j'ai fait aucun dans tout mes rèves je me vois enceinte, je fait attention au bébé comme dans la vraie vie :wink: , mais ce n'est pas des cauchemards justes des rèves comme d'habitude. SUIS-JE NORMALE? cela veut-il dire certaine chose? Et suis-je la seule?? Merci les filles de m'éclairer :D [/color:e3e6dc5419][/b:e3e6dc5419][/quote:e3e6dc5419] Ne t'inquiètes pas, moi il m'arrive de cauchemarder plus souvent mais ça ne concerne jamais BB, sauf le dernier où j'étais enceinte ;)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 20:44
je suis probablement dans un sommeil tres tres profond car je dort comme un loir,je ne suis pas du tout stressez mais plutot zen,la seul chose qui peut vraiment me reveillez c'est les crampes,mais une fois passez je retourne dans mon sommeil!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.