Haptonomie remboursee?

Discussions

Auteur
Message
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 21:53
bonjour les filles je voulais savoir si les séances d'haptonomie sont prises en charge par la secu au meme titre que les cours traditionnels? bisous a toutes cécé
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 23:00
:arrow: [b:a4ccbe2e39]Cécé0311[/b:a4ccbe2e39]: Si mes infos sont bonnes, l'hapto n'est pas remboursée à 100% par la SS. Tu vas devoir payer 10€ de ta poche pour chaque cours. Mais honnêtement, ça vaut le coup d'après moi :D Nous avons commencé l'hapto vendredi dernier avec Chéri et nous sommes ravis !!! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas :wink: ! Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 00:59
:arrow: [b:ae7870dbcc]Maudusss[/b:ae7870dbcc] : L'hapto (ou plus précisement l'haptonomie) Maudusss, c'est un cours de préparation à l'accouchement basé sur le toucher pour créer un lien affectif entre la mère et l'enfant et/ou le père et l'enfant. C'est ce que l'on appelle la "science de l'affectivité". Voici un lien qui t'expliquera le fonctionnement si tu veux :wink: : [url]http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/gr_4238_haptonie.htm[/url] Bizzz
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 11:54
Je rajoute juste une info sur le remboursement. Cela dépend de l'haptothérapeute. Il faut tél à ceux qui sont sur votre localité et voir. Car pour avoir cherché un dans ma rgion j'avais le choix de 4 personnes. Une psy donc sûre elle était pas remboursée, une pédiatre qui elle en lui tel l'était plus, une gynéco qui elle prenait 70€ la conslut et cela rentré dans le cadre des cours de prépa mais on avait en effet 10€ par séance à nos frais et deux séances en plus totales à nos frais car les prépa c'est 8 séances et là l'hapto c'est en général 8 séances plus 2 après la naissance! Puis une dernière (on y va cette après midi) qui elle est pédiatre (je m'attendais à des sages femmes mais pas dans ma région) prend 60€ par consult et le facture en consult médecin (30€ au père et 30€ à la mère comme ça on est remb en intégralité) et cela n'empêche pas de faire les prépa classiques en parallèle pour celles qui le veulent! Voilà donc chaque haptothérapeute travaillent différement il faut pour être sûr les app et voir (c'est pas tjr facile à les avoir mais ça vaut le coup plutôt que d'avoir les info aux dernier moment). Pour trouver les coord des hapto de votre région allez sur le site officiel de l'organisation des haptothérapeutes : www.haptonomie.org - Là vous prenez leur adresse et envoyer un petit courier demandant les adresses sur votre région avec un env à votre nom timbrée ou et sous une sem vous recevez les coord sur toute la Françe. A vous après de leut tel pour connaitre le délai avant une consult et les tarifs. A savoir qu'il est prréconisé de commencer avant le 6 mois alors dépechez vous!!! Bye bye :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.