Peur, douleurs et pas trop de mal ???

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:15
Quel stress!!! Enceinte de 19 SA (je débute 20 SA aujourd'hui), je suis tombée dans la rue hier... Une chute d'avant, directement sur le ventre. Bon, ma jambe droite a pris le coup avant mais j'ai tout de même atterit sur le ventre. Je me souviens encore de la sensation très désagréable quand j'ai ressenti le béton sur mon ventre applati. Je me suis relevée et comme j'étais à deux maisons de la mienne, je suis rentrée téléphoner à l'hôpital... en pleurs. On me dit de me rendre aux urgences pour m'examiner. J'ai le ventre rouge, un peu égratigné et j'ai des douleurs qui ressemblent à des serrements. Mon ventre est raide et je sens que l'intérieur est plus compact, comme si j'étais enflée. Je stress, je pleure... Je me sens coupable de n'avoir pu mettre les pieds un devant l'autre comme tout être humain normal capable de marcher sans tomber! J'ai peur d'avoir fait mal à mon bébé. Trois heures après la chute, le médecin vient avec son stétoscope à ultrason. Il me dit que le coeur du bébé bat à 150 par minute. Sur cette base, et puisque je n'ai pas de saignements, il me dit que tout va bien. De ne pas m'inquiéter. C'est tout. Je demande une écho pour me rassurer. J'ai tellement peur d'avoir fait mal à bébé. Il me dit que l'hôpital me rappelera le lendemain (aujourd'hui) pour l'écho. Alors, en ce moment, j'attends l'appel de l'hôpital. J'ai très mal dormi (cauchemars) et j'ai mal partout. Je stress encore car je suis seule à la maison. Mon conjoint ne semble pas s'en faire depuis que le doc a dit que tout serait OK. Il ne semble pas comprendre mon inquiétude. J'ai si hâte à l'écho pour voir bébé... mais en même temps, j'ai peur. J'ai besoin de réconfort... Est-ce qu'un tel accident vous ai déjà arrivé lors d'une grossesse ? Pensez-vous que bébé était bien protégé même si je lui suis tombée dessus ? :?
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:28
je compren que tu puisse avoir peur, mais sincèrement je croi que ton bb va bien, l echo te le confirmera mais, en attendan di toi qu il est protégé par le liquide, lui a juste du se sentir un peu a l étroi l espace d un instan pui a du reprendre vite fai bien fai ses activité!!! il doit etre a l heure qu il est en train de tété son pouce ou tou simplement en train de dormir, ne tinkiet pa, on est bien faite, et ton bb est protégé. essaie de te reposer, caresse ton ventre pour lui faire sentir que tou va bien, rassure le, tu te rassureras toi aussi. gro bisou
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:35
Merci... Je pleure en te lisant... Tu dois avoir raison ! J'espère tellement.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:44
ne pleur pa ma belle, di toi seulement que ton pti amour a fai un pti tour de manege, a été un pti peu secoué, et ne doi probablemen pa s en rapeler!!! n hésite pa a retel a l hopital, tu as besoin de le voir de t propres yeux pour te rassurer, ce soir tu verra tu dormira bocou mieu :D
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:06
L'hôpital a appelé, je dois partir pour mon écho. À suivre ...
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 21:06
[quote:d6c8d4c567="Fraka04"]L'hôpital a appelé, je dois partir pour mon écho. À suivre ...[/quote:d6c8d4c567] Coucou, Il est déjà 21h06 et tjrs pas de nouvelles... J'espère que tout va bien !
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:07
[b:5c70ef28f2]oui j'espère qu'elle va bien,peut être se repose t-elle après un tell choc,on attend de tes nouvelles FRAKA04,dis nous si tu vas bien,on est tous la pour t'écouter :roll: [/b:5c70ef28f2]
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 00:09
Enfin des nouvelles! Ouf! Ça été plus long parce que l'hôpital a décidé de faire l'écho morpho tout de suite puisqu'elle était prévu le 22 mars. Pas de bobo! Je suis tellement rassurée! Pas de décollement placentaire, non plus! Bébé est bien formé, rien n'a été touché. Le liquide amniotique l'a protégé lors du choc. On m'a conseillé du repos (ce que j'ai fait) et on m'a dit que les douleurs que je ressens sont de nature musculaire, comme toute personne qui chute, quoi! Le reste de ma grossesse n'est pas hypothéqué, c'est ce qui comptait ! Et... j'ai su que c'était une petite fille ! Merci pour vos petits mots de réconfort. Savoir qu'on pensait à moi m'a aidé. Je suis passée au travers...! Bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 00:57
:arrow: [b:59aa9a79c4]Fraka04[/b:59aa9a79c4] : Je suis ravie et soulagée que tout aille bien pour toi et pour bébé ! Je viens juste de lire ton post et au fur et à mesure que je lisais les messages, j'esperais voir un des tiens disant que ton bébé allait bien... C'est donc un gros soulagement pour moi lorsque j'ai vu que tu nous donnais de bonnes nouvelles... C'est super que l'on t'ais fait l'écho morpho et que tu ais su que ton ange était une fille :D !!! Félicitations pour cette future princesse :D . Maintenant, repose toi bien :wink: et fais un gros câlin sur ton ventre à ton petit bout :wink: Bizzz
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:39
Lendemain de l'écho... un dernier mot et je tourne la page ensuite sur cet incident. J'ai réalisé à quel point je devais ralentir le tempo. J'ai compris qu'il fallait que je m'écoute et que j'écoute mon bébé. En fait, j'ai débuté ma grossesse au repos en raison d'un hématome. Puis, lorsque tout était "recollé", j'ai attrapé une grippe. Ce n'est qu'au 4e mois que j'ai pu reprendre mes activités. Et voilà que je me suis mise à en faire beaucoup. J'ai débuté le travail à la pige, j'accepte tous les contrats qui arrivent, je poursuis mon bénévolat, etc. Et puis, lundi, mes pieds s'accrochent et me font tomber droit sur le ventre... Le reste est connu. Une infirmière m'a dit hier (avant l'écho) que je semblais stressée (j'avais la larme à l'oeil constamment!) et que mon état mental était tout aussi important que mon état physique pour mon bébé. Elle m'a prié de me reposer et d'envoyer des pensées positives à bébé. Ce que je n'ai pas assez fait depuis le début de ma grossesse en raison de tout ce qui est arrivé de stressant! Puis, après l'écho, voyant mon air soulagé, cette même infirmière a rajouté : "Maintenant que tu sais que ton corps va bien, occupe-toi du reste". J'ai compris le message. Je ne vais quand même pas m'arrêter complètement, mais je dois entreprendre une réflexion sur mes priorités du moment. Je dois avouer que cet incident m'a apporté sans doute plus de peur que de mal, mais aussi une occasion de réfléchir! Maintenant, j'essaie de ne pas me culpabiliser (je m'en veux un peu encore!) et je tente de sourire, de prendre le temps de vivre, quoi! J'ai eu la chance extrême qu'il ne soit rien arrivé de grave, je dois réaliser qu'à partir de maintenant je dois être plus sereine et avancer positivement. Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de se vider le coeur ainsi! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre grossesse et des beaux bébés en santé. Ma fille saura un jour à quel point elle a été bien entourée... virtuellement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.