Conge parental, creche, nounou besoin de renseignements

Discussions

Auteur
Message
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 11:49
Bonjour à tte Voilà j’ai besoin de votre expérience. Je voudrais prendre un congé parental de 6 mois. Je suis donc allée à la Caf pour connaitre les aides dont je peux bénéficier. Afin de faire tout les calculs pouvez-vous me dire pour que je puisse avoir une idée de : - Combien vous payez de nounou pour un mois à tps complet (du lundi au vendredi 8h par jours) - Ou si vous connaissez les barèmes de calculs pour la crèche. Voilà j’espère que des mamans ou alors des personnes qui travaillent dans ce domaine pourront m’aider. Merci d’avance. Bonne journée à tte :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 11:56
salut, Le tarif de la creche varie en fonction du salaire des parents
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:16
[quote:7bf5dc7f01="pakoue"]Bonjour à tte Voilà j’ai besoin de votre expérience. Je voudrais prendre un congé parental de 6 mois. Je suis donc allée à la Caf pour connaitre les aides dont je peux bénéficier. Afin de faire tout les calculs pouvez-vous me dire pour que je puisse avoir une idée de : - Combien vous payez de nounou pour un mois à tps complet (du lundi au vendredi 8h par jours) - Ou si vous connaissez les barèmes de calculs pour la crèche. Voilà j’espère que des mamans ou alors des personnes qui travaillent dans ce domaine pourront m’aider. Merci d’avance. Bonne journée à tte :wink:[/quote:7bf5dc7f01] Salut Pakoue, Pour mon fils ainé (2ans) il est resté un an chez une nounou et je payais par mois 630 € pour 5 jours par semaine. Pour la crêche, c'est annexé sur ta déclaration d'impôts et le nombre d'enfants. Nous travaillons tous les deux (salaires environ 3000 € par mois) je paye maintenant la crèche 340 €. Je viens d'avoir BB2 (2 mois), le tarif est passé à 271 €. j'espère t'avoir un peu éclairée, Biz Murielle
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 14:17
Merci les filles pour vos réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.