Arret de travail

Discussions

Auteur
Message
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 22:00
bonjour voila je suis enceinte de 5 mois,et je travail en hostellerie, cela devient tres difficille, je fais les ptit dej et les chambres (7 chamb) toute seule puisque ma patronne ne veut pas employer 2 personnes en meme temps, penser qu'elle puisse m'interdire un congés payés, car pour l'instant ma doc ne pense pas utile de m'arreter, malgré que j'ai eu des contractions le week dernier.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 09:39
Coucou , je connais pas trop la convention collective de l'hotellerie tout ce que je peux te dire c'est que même si ta patronne te refuse un congé , tu peux toujours aller voir ton medecon traitant et lui demander un arret maladie d'une semaine . Bises et bonne grossesse :D :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 20:52
coucou! Prends rdv a la medecine du travail ou vois avec ton gygy pour tarreter. Bonne continuation
sol35 6 messages
sol35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 12:30
[quote:0e0b323c30="by"]bonjour voila je suis enceinte de 5 mois,et je travail en hostellerie, cela devient tres difficille, je fais les ptit dej et les chambres (7 chamb) toute seule puisque ma patronne ne veut pas employer 2 personnes en meme temps, penser qu'elle puisse m'interdire un congés payés, car pour l'instant ma doc ne pense pas utile de m'arreter, malgré que j'ai eu des contractions le week dernier.[/quote:0e0b323c30] Moi aussi je travaille ds l'hotellerie ou plutot ds la restauration et suis au milieu du 5ème mois. j la chance (ou la malchance!) de faire partit d'un gd groupe et bénéficie d'une prise en charge à 95% de l'arret maladie précédent le congé de maternité ainsi qu'un mois de plus indemnisé en congé de maternité. peut etre que toi aussi. renseigne toi auprès de ton CE et du siège de l'entreprise (s'il y en a un) ou du CDAS. Autrement je te conseillerai d'insister fortement auprès de ton médecin car ta santé et celle de ton bb passe avt celle de ton boss, vraiment!... en tout cas travaillant ds le meme secteur d'activité je te comprends.
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 15:03
slt moi je suis a 5 mois aussi et je travail en boulangerie qui fait également traiteur et salle de restaurant et je suis constament debout se que j'ai de plus en plus de mal a supporter étant donner qu'on ne me laisse jamais m'asseoir si ce n'est que pour ma pause pour manger. Jeudi dernier a cause de trop d'effort dema part j'ai du quitter le service du midi précipitement pour aller aux urgences parce que j'ai eu des contractions et des pertes de liquides finalement rien de grave mais il m'ont arrété une semaine pour me reposer. Par contre que se soit ma gygy ou mon medecin aucun d'entre ne veut m'arreter alors que je souffre vraiment et ce depuis plus d'1 mois. C'est meme pas pour moi que j'ai le plus besoin de ces repos c'est plus pour mon bébé et je ne souhaite pas risquer sa santé pour mes patrons qui font expres de me surcharger de boulot. Tout sa pour te dire que je ne c'est pas comment te renseigner étant donné que je me trouve a peu pres dans la meme situation que toi. Bonne continuation
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 19:12
Bonjour j'ai appris que si je ne prenais pas mes congés payés avant mon congés mat et parentale, je l'ai perderer , et je n'est vraiment pas envie dans faire cadeaux a mes patron surtout qu'il sens foute de mon état et en plus il ne paye pas les heures supp donc je vais essayer de les prendre, cela retardera un peu un eventuelle arret maladie, surtout qu'il me doivent 21 jours, donc j'attend de voir ma patronne pour lui demander, je croise les doigts pour qu'elles disent oui, mais c pas gagner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.