Resultats de l'amio

Discussions

Auteur
Message
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 14:31
bonjour a toute voila je veus juste crier mon bonheur au monde entier et partager mon experience avec les futures maman comme moi j'ai 21 ans et j'attend bb 1 pour le 28 juin il y a un mois de sa j'ai fiat cette modite pds pour la trisomie alors que la clarté nucale de bb etait a 1,2mm les resultat sont tombé 1 semaine après et la panique total 1/180 autant dire que j'etait anéhantie une semaine après rdv pour l'amio la les doc ont été très rasurant et m'ont dis que cette pds n'etait pas fiable après avoir recalculer les risque je suis monté a 1/1583 soulagement!! de plus si sa peut rassuré des maman ils n'ont dis q'il fallais surtout se fier a la clarté nucale pour mon bb 1,2MM egale 1/5000 pour la trisomie avec mon mari ont a quand mm fait l'amio le doute etant là! j'ai eu les resultats aujourd'hui et bb est normal :D et c un graçon (mais ont le savait deja) alors courrage a toutes les maman qui doivent passer par cette dure epreuve et je vous souhaite a toutes d'avoir des bb en plaine santé
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 14:33
félicitation simsek, et je suis heureuse pour toi qu'il n'y ait aucun problème à ton petit gars. J'espère que la suite de ta grossesse sera plus calme ! :wink: pleins de bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 16:44
Salut Simsek, je suis à peu près dans le même cas que toi : BB1 prévu pour le 28 juin! Pareil : PDS pas rassurante du tout (1/230) et amniocentèse dans la foulée... réultats vendredi dernier : TOUT VA BIEN... et c'est une petite nénette! J'ai vraiment l'impression que les médecins prescrivent des amniocentèse à tour de bras, non??? En même temps, je ne regrette pas car au moins, nous sommes certaines à 100% que notre bébé va bien, ce qui n'est pas donné à toutes les futures mamans! Félicitations pour ce petit gars et bonne continuation.
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 17:08
et felicitation a toi egalement pour ta petite princesse je suis du mm avis que toi pour ce qui est des prescription d'amio moi j'avais rdv a l'hopital a 10h et il y avais deja trois femmes qui attendaient pour le mm examen mais je ne conprend pas pourquoi il continuent a prescrire cette modite pds tout en sachant qu'elle n'est pas du tous fiable sa me sidère ils sont capable de greffer un nouveau visage a une personne alors qu'il ne sont pas capable de faire des exam fiable hormis l'amio pour detecter des anomalie chromosomiques. resultat se qui est cense etre la plus belle periode de ta vie se transforme en cauchemard eveilé. BISOUS
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 14:06
C'est vrai que cette prise de sang ne veux pas dire grand chose, finalement... aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi ma gynéco m'avait prévenu qu'elle n'était pas obligatoire et pourquoi on nous fait signer un papier! C'est bizarre... pour l'amniocentèse, j'ai eu l'impression qu'on banalisait un peu cet acte (genre "c'est pas grave", "c'est trois fois rien", "ça va bien se passer", "y'a pas de raison", etc), mais en même temps, il y a énormément de précautions de prises, on te dit de bien rester calme et si possible allongée pendant les 24h qui suivent... du coup, je ne sais pas pour toi, mais moi j'étais 2 fois plus flippée!!! Par contre, ma gynéco m'avait conseillé de prendre cette intervention comme une chance d'être fixée à 100%, et aujourd'hui, je dois bien reconnaître que je suis d'accord avec elle : nous sommes certaines que nos bébés vont bien... c'est une chance que toutes les mamans n'ont pas!
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 20:19
OUI C vrai c une chance avec le recule ont s'ent rend bien compte aujourd'hui je sais que je peus etre sereine pour la fin de ma grossesse pour ce qui est de l'amio en elle mm c vrai que les docs ont totalement banalisé l'acte en lui mm "rester cool ,c moins douloureux qu'une prise de sang ....." a se sujet je sait pas pour toi mais moi je l'ai sentie passe l'aiguille j'ai vraiement eu mal et ca m'a provoqué des fortes contraction les heures qui suivirent.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 09:46
C'est clair! J'osais pas trop en parler de peur de passer pour une douillette (ce que je suis), mais comme tu le dis : on la sent passer, l'aiguille! Tout le monde m'avait dit que c'était comparable à une prise de sang... tu parles! Déjà quand tu vois la taille de l'aiguille, tu n'as qu'une envie : faire demi-tour! Et puis effectivement, au début, t'as la même impression qu'une simple piqûre ou une prise de sang, mais lorsqu'il l'enfonce jusque dans l'utérus, c'est là que tu te rends compte de tout ce qu'il y a entre ton ventre et l'utérus (muscles... un peu; graisse... beaucoup!). Par contre, je n'ai pas eu de contractions comme toi... la seule petite gêne que j'ai ressenti, c'est au niveau de la piqûre, lorsque je me redressais, par exemple. Enfin, c'est du passé maintenant... !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.