Temps de travail en moins par jours?????

Discussions

Auteur
Message
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 15:54
pour les filles ki travaille esk vous savez k vous avez le droit a du temps de travail en moins par jour(de 15 min a 1h)a partir de 3 mois de grossesse. moi j'attends tjrs ma reponse et ca me gave bien mais je n'aurai pas bocoup(genre 15 min )mais mieu k rien. alors n'hesiter pas a en faire la demande aupres de votre bosssssssss. mag. :wink:
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:19
[quote:159cbacead="MAG,01"]pour les filles ki travaille esk vous savez k vous avez le droit a du temps de travail en moins par jour(de 15 min a 1h)a partir de 3 mois de grossesse. moi j'attends tjrs ma reponse et ca me gave bien mais je n'aurai pas bocoup(genre 15 min )mais mieu k rien. alors n'hesiter pas a en faire la demande aupres de votre bosssssssss. mag. :wink:[/quote:159cbacead] Oui, il faut consulter la convention collective applicable à son secteur.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 16:23
personnellement, je n'avais pas demander de temps de pose à mon ancien boss ( cdd ) et là où j'étais il fallait etre dynamique et ben il m'a laissé travailler à mon rythme. Je faisais la cueillette des tomates d'avril à fin aout dans les serres. Vous imaginez la chaleur...Il faut surtout faire attention à votre grossesse, forcez pas sur le travail même si on pousse derrière. Bisou et bonne grossesse.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 16:26
moi je travaille 1h en moins par jour je suis ds l'éducation nationale ms je n'ai fait aucune demande. la secrétaire de mon collège m'a juste demander de le stipuler par écrit ms elle ne m'a pas dit si c'était moins ou pas! g fait comme une autre de mes collègues ki est maintenant en congé maternité: à partir du 3ème mois elle travaillait un heure en moins! g fait pareil et personne ne me dit rien!!! c ke ça doit être ça!! a+
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 17:14
Hello, en ce qui me concerne je travaille au ministère des finances et depuis le 3ème mois je fais une heure par jour en moins :D vraiment appréciable. Si ta DRH est un peu longue à la détente renseigne toi à l'inspection du travail à condition que tu connaisses au moins ta convention collective et ramène leur le texte(si tu pointes(badges) et que ton aménagement d'horaire n'a pas été fait correctement au début du 3ème mois, n'hésites pas à demander des récups!!! c ton droit :wink: ) Bises tiens nous au courant
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 13:01
et bien moi qui suis secrétaire dans une auto ecole ,je n'ai droit a rien car rien n'ai marqué sur la convention collective de l'automobile :cry: Pourant je fini a 19h30 le soir et j'ai du mal ,c'est dur..........
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 13:08
[quote:6de2b7fe6a="loan04"]et bien moi qui suis secrétaire dans une auto ecole ,je n'ai droit a rien car rien n'ai marqué sur la convention collective de l'automobile :cry: Pourant je fini a 19h30 le soir et j'ai du mal ,c'est dur..........[/quote:6de2b7fe6a] tu t'es quand même renseignée à l'inspection du travail??? Va peut-être consulter le site dont nous ont parlé les filles :?: On ne sait jamais! Bon courage à toi
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 14:21
Salut moi perso je n'avait pas droit a un temps de travail en moins mais une pause de 5 mn par heure donc je cumulé et je me prenai une pause de 15 mn a 25 mn suivant mes heures de travail car je travaillai dans la restauration a toi de voir avec ton CE eux pourront te le dire Bisou
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 19:40
merci de m'avoir repondu enfaite moi je travail en creche et mon bosse c'ets le maire donc voila c'est la galere car on doit tous faire par courrier et long... :cry: d'ailleurs ca commence vraiment a me gavé!! :twisted: j'ai oublié de precisé k je fais 21h/semaine donc a mon avis je n'aurai jamais 1 h :x voila biz
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 10:01
moi aussi je travaille en crèche et après avoir envoyé mon courrier j'ai mon heure(je travail à temps complet) pour mon premier j'étais sur une autre commune et une heure par jour aussi . c'est surtout la directrice qui peux pousser la décision suivant le besoin de personnel
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 17:29
ouai mais tu c'est ma directrice moins elle en fait mieux c'est! elle se mouille jamais. encore aujour'hui jlui ai demandé elle m'a repondu qu'il fallait savoir patienté dans la vie :? :!: et jlui ai dis oui mais la je commence a en avoir marre. bref je s'en k je vais bientot me mettre en arret de plus y'a une ambiance pourri a la creche(c'est ca les gonzesses)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.