Biberon ou sein???

Discussions

Auteur
Message
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 11:37
j'ai decidé de donner le biberon a mon bébé. mes connaissances me disent que je fais une grosse bétise qu'il vaut mieux donner le sein. mais je ne sens pas de m'ecarter si il y a du monde a la maison pour donner a manger a mon petit bout. qu'est que vous avez choisi et pourquoi ? merci d'avance de vos rep. bonne grossesse;
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 12:05
merci de m'avoir repondu. ca ne te derangera pas qu'il est du monde autour de toi lors de la tétée ou tu t'isolera?
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 12:43
c'est pour quelle date que ton petit bout doit faire sa venu dans votre petite famille? moi c'est pour le 2 juin j'ai vraiment hate qu'il soit la.
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 12:51
on trouve que le temps ne va pas assez vite mais oui ca passe qd meme!! a bientot bizzzzz
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 13:14
coucou ! j aimerai vraiment allaiter mais si je peux car je vois que souvent y en a qui arrete en bout de quelques jours. On ma toujours dit vaut mieux donner le biberon si tu te sent pas de donner le sein plutot que le faire a contre-coeur. moi j pense qu il y a autant d inconvenients d allaiter que de donner le biberon. c est vraiment un choix personnel y a que toi qui peut savoir ce que tu as vraiment envie. perso cela ne me derangera pas d allaiter mon bebe meme devant ma belle famille je trouve ça naturel su tu sais rester avec un minimum de discretion en mettant la tete de bebe pour cacher !
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 13:17
[quote:f144fcb8e0="marie17"]coucou ! j aimerais vraiment allaiter mais si je peux car je vois que souvent y en a qui arrete en bout de quelques jours. On ma toujours dit vaut mieux donner le biberon si tu te sent pas de donner le sein plutot que le faire a contre-coeur. moi j pense qu il y a autant d inconvenients d allaiter que de donner le biberon. (tu peux pas savoir si ton bebe a bien pris ou pas, faut toujours le peser !) c est vraiment un choix personnel y a que toi qui peut savoir ce que tu as vraiment envie. perso cela ne me derangera pas d allaiter mon bebe meme devant ma belle famille je trouve ça naturel si tu sais rester avec un minimum de discretion en mettant la tete de bebe pour cacher ![/quote:f144fcb8e0]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 17:30
Si tu as décider de donner le biberon a ton enfant essaye de lui donner le sein au moin les deux trois premieres semaines :wink: Il aura des anti-corps qui vont le protégé, parce qu'a la naissance le bébé n'a pas encore d'immunité. D'ailleurs le premier lait est du clostrum, et il est justement fait pour que bébé ait des anti-corps. Après ça c'est du lait. Moi, si mes seins sont d'accord, j'allaiterais ma fille pendant 1an :wink: [url=http://www.jour-j.net][img:15e7d16a6c]http://www.jour-j.net/accouchement-5990.gif[/img:15e7d16a6c][/url]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 22:13
[quote:ea901ef3d0="at59"]:) bonjour je suis un peu curieuse j'aimerai savoir si il faut si fier ou pas au test pour savoir le sexe du bébé alors si pour vous sa n'a pas marcher merci de me repondrre je serai ravi bisous bon courage[/quote:ea901ef3d0] [size=18:ea901ef3d0]et bien moi je l'ai fait et il me predisait une fille alors que j'attends un garcon. mais bon c'est tjr marrant de le faire :wink: [/size:ea901ef3d0]
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 22:18
[quote:5e980a11fc="at59"]:) bonjour je suis un peu curieuse j'aimerai savoir si il faut si fier ou pas au test pour savoir le sexe du bébé alors si pour vous sa n'a pas marcher merci de me repondrre je serai ravi bisous bon courage[/quote:5e980a11fc] ça me disait un garçon et j'attend une fille.
hyanis 26 messages
hyanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 22:54
Pour mon fils ça me disait une fille et pour ma fille un gars
missgoldheart 26 messages
missgoldheart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 13:26
Salut Moi je donnerai le sein a mon bébé, car c'est le meilleure des laits pour lui, et je m'en fou du monde, ils n'ont jamais vu de sein et puis c'est naturel, de plus en donnant le sein je donne a mon bébé plus de défense immunitaire, du coup il tombe moins malade. Si vraiment cela vous gène, prenais un petit draps pour cacher vos seins. :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:38e6005e22]http://www.pour-bientot.com/661877-1161090166.png[/img:38e6005e22][/url]
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 11:31
alor pour moi se sera biberon, pour plusieru raison, ki peuvent paraitre idiote mais c'est mon choix,, il es vrai quoon di ke le lait maternet est meilleur, mais aujourd'hui ils font des lait tou aussi performent,,,,,,, l'allaitement permet de retrouver plus vite sa ligne, tan pis je ferai plus de sport!!! mais mes raisons sont surtout,,,, que je trouve que pendant 9 mois le papa ne participa pas a la grossesse ,il est mis a l'ecart,je ne me voit pas le laiser a l'ecart encorune fois le bb arrivé,,,,,,,,,,,, enssuite je ne veut pas me sentir "vache",,,,, e ne veu choquer personn mais c'est mon sentiment,meme tirer mon lait,,,,,,,, je ne suis pas une vache laitiere , on di qe cela renfore les liens entre la memre et le bb, et mon homme dans tous ca, il partage pas !!! non ,il veut aussi donner a manger a son enfant, les cuches etc,,,,,,,, mes seins ne sont pas pour moi un element nourisseur,a partager avec toule monde,,,,,,,,, l'entourage ,,,,,,,, et meme bb,,,,,,,,, c'est a moi et mon conjoint, je croi ke si jalletait ,jaurai du mal ala laisser me toucher enssuite!! donc pour moi ca devrai biberon,,,,,,,,,, mais je mprend quon veuille donner le sein a son enfant, c'est juste que ca ne nouscorrespond pas tout!!!
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:06
bonjour les filles. pourriez vous me dire ou eszt ce que je peux trouverle calendrier chinois pour savoir ceux que c'est ? merci
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:10
il est vrai que de donner le biberon le papa peut participer. je trouve que de donner son lait et de le tirer c'est une sacrée histoire. c'est vrai que c'est a chacune de faire son choix. pour ma part d'avoir votre avis me donne l'occasion de faire le pour et le contre. merci les filles et si il y en a d'autre qui veulent donner leurs avis vous etes les biens venues.
VEROBRA 2 messages
VEROBRA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:43
salut les filles, pour ma part ce sera l'allaitement si mon petit bout le veut bien ; car son grand frère n'en avait pas voulu tout de suite à la naissance et ce pendant trois jours; j'avais failli arrêter mais je voulais tellement lui donner le sein que j'ai tenu bon. Pour celles qui ne veulent pas allaiter, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas se forcer si on ne le souhaite pas. Pour ma part, je pense qu'elles passent à côté de quelque chose de vraiment magique et unique mais il est vrai que tout choix se doit d'être respecté. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.