DEJA le cinquieme mois des mamans d'aout 2012 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 14:37
Salut les filles !!!

Je vois que la plupart d'entre vous ont eu droit à l'écho morpho !!! Je vous envie trop trop trop !!
Pour ma part il me faudra encore attendre une peu celle-ci étant pour le 12 avril... Il me tarde de savoir si c'est une fille ou un garçon et aussi d'être rassurée sur sa bonne santé !!!! Je le sens très bien bouger donc de ce côté là, je sais que tout va bien mais enfin, ça ne fait pas tout que de le sentir bouger !!!

Bonne continuation à toutes et à très vite !!!!!!!
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 16:43

 Coucou,

 

Franlex ton parcours ressemble de plus en plus au mien!!

Heureusement ca peut bouger, pour ma part a la 1ere echo il recouvrait completement le col.

Puis a l'echo morpho il etait bas inseré, donc comme toi pas trop le droit de bouger, pas de menage et j'en passe.... et la le temps semble tres long!!!!!

Cela dit je vais quand meme me promener de temps en temps, je marche un petit peu car c'est tres difficile de devoir rester a la maison sans bouger.

Enfin c'est pour la bonne cause on le sait...

Bon courage a toi!!


dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 20:31
 bonsoir à toutes!!!

je m'adresse plus particulièrement à angel et franlex qui ont comme un souci avec l'emplacement du placenta...!!!
j'ai passé mon écho morpho le 30/03 et bébé était en siège et le placenta trop bas sans précision de mon gynéco.
il m'a seulement dit d'éviter la voiture, les rapports je cite "violents" et le grand 8 lol. Il m'a aussi demandé ma profession est vu que je suis mère au foyer peut être a t il pensé que je restais allongée toute la journée (oui c'est un homme) sauf que j'ai déjà 3 enfants et une maison de 200m2 sans compter que mon homme bosse beaucoup,est très peu présent et habitué à ce que je gère tout!!!
j'angoissais déjà un peu de voir que tout n'était pas aussi simple que pour mes grossesses précédentes mais de vous lire m'a d'autant plus inquiéter que je continue d'assumer les tâches quotidiennes même si je laisse un peu "traîné" quand je me sens fatigué  j'ai toujours des journées bien remplies.
je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour cette grossesse j'avais déjà une peur bleu de la césa et maintenant je redoute même de perdre ce bébé et à déjà 5 mois j'imagine l'horreur!!
si le placenta saigne sommes nous immédiatement hospitalisé?
quels sont les véritables risques de ce souci de placenta ? la prématurité, la fausse couche, la césa d'urgence...
merci de me répondre ma prochaine visite n'aura lieu qu'à la fin de mon 6ième mois (le 6 mai) et si je peux éviter le pire d'ici là

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 09:13

 
Salut les filles,

Ca fait plaisir de vous lire, y'a eu une petite période creuse :)

pour ma part, ça peut aller dans l'ensemble. Je suis en congés cette semaine. J'ai fait un petit passage aux urgences de la mater mardi en raison de démangeaisons très importantes... Mon bilan hépatique est normal et pour l'instant le cholestase gravidique est écarté... Reste que ça continue de me gratter et qu'il ne semble pas y avoir de solution pour l'instant!! désagréments de la grossesse disent certains... bref

Sinon, j'ai calé quasiment tous mes rdv à la mater, c'est impressionnant comme ils sont nombreux! Ma prépa accouchement de la mater commencera fin juin (c'est tard par rapport à vous) et ce sera toutes les semaines. j'ai que 5 rdv donc je sais pas si après c'est plus espacé. mardi, je rencontre une sage-femme libérale qui va reprendre mon suivi, me faire une prépa accouchement plus personnalisée, et qui me suivra en post natale... J'espère que ca se passera bien!

j'ai enfin reçu mon bola! je trouve ça sympa ;)

gros bisous à toutes!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 13:06
 coucou les filles,

Pour celles qui doivent rester coucher : bon courage .... ! Même si au départ ça fait du bien de ne "rien faire" à force ça doit être dur dur ...

Joey : désagrément de grossesse : c'est tellement facile à sortir .... C'est localiser tes démangeaisons ou bien c'est sur tout ton corps .. ? tu utilises une crème anti vergeture ... ? En + y'a tout pleins d'allergènes en ce moment dans l'air dû au printemps, peut être est-ce ça aussi ... ? Quand j'ai commencé mes allergies ça a débuté par de l'urticaire, je me serai arraché la peau tellement ça démangeait ....

Dodo : vas y doucement effectivement ... en même tps c'est tellement + simple à dire qu'à faire ... Si t'as un doute appelle ton gygy qui te suit, lui seul pourra te dire ce qu'il en est par rapport à ton dossier ...

Pour ma part je suis tjs dans l'attente ... j'ai même appelé ce matin le pôle mère enfant, mais ils n'avaient encore rien reçu ... je m'en doutai un peu parcequ'elle m'avait dit qu'elle m'appellerait dés qu'elle aurait les résultats mais là je commence à franchement devenir dingue d'attendre ....
A part ça, ma puce gigote dans tous les sens ! J'ai l'impression + que mon 1er ... ! En tout cas, quelle sensation fantastique de les sentir ...

Biz à toutes à plus tard !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 15:00
 coucou,

et bien Canelle, ça va bosser dur pendant les vacances!

On a fait l'écho morpho ce matin, bb va très bien, pas de malformation détecté, on a un profil en 3D c'est chouette, ça permet de mieux le visualiser (sans payer plus cher). Il est un peu plus grand que mon 1er au même moment et surtout plus gros! il est en haut de toutes les courbes, en espérant qu'il ne soit pas difficile à sortir! Mon 1er faisait 3kg 180 pour 51,5cm, pourvu que le 2eme ne soit pas à 4kg!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 15:05
 le gynéco m'avait expliqué pour mon 1er que pour estimer sa taille il faut multiplier la longueur du femur par 7.
28,9 cm pour mon 1er à l'écho morpho et 30,1cm pour le 2eme par contre il n'estime pas le poids
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 15:45

 
Coucou,

 

Dodo en ce qui concerne le placenta bas inseré, il faut voir vraiment avec ton gygy comme dis Bath car ca depends vraiment son emplacement!!! tu vois pour moi des le depart tout a ete interdit: la voiture ( pas trop de km) de rester debout trop longtemps, la piscine et meme et surtout les rapports pour ne pas abimer le placenta et d'avoir un risque d'hemorragie, donc appelles le il pourra exactement te renseigner par rapport a ta grossesse.

Bath bon courage dans ton attente, ca devient bon!!!

Mellek t'as vu c excellent l'echo morpho et moi aussi je suis repartie ave ma petite photo en 3d de sa petite bouille!!!!!

A bientot

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 16:46

 
coucou

 

Bath, en fait c'est principalement sur les membres : bras et jambes, fesses aussi. Pour l'instant je n'ai pas le dos ni le ventre ni le visage... Donc on va dire que j'ai pas tout perdu. Par contre, c'est par crise donc des fois, je ne peux plus m'arreter et effectivement, on peut parler de sacré désagrément. D'autant que j'ai les ongles assez longs et plutot solides! ça ressemble fort à de l'urticaire mais comment savoir ce qui le déclenche... je me demande si cela ne pourrait pas être psychologique aussi... j'en sais rien. A la mater, ils m'ont dit de consulter un dermato si ca continuait donc j'irai peut-etre demain... et puis, j'utilise de l'huile d'amande douce pour éviter les vergetures, je ne mets plus d'autre creme... bref, c'est la loose!

j'espère pour toi que les résultats seront bons même s'ils auront été super longs à venir!!!!

 

sinon, autour de moi, j'arrete pas d'entendre parler de gros bébés... Ma soeur a accouché mercredi dernier d'un grand bébou de 4,3kg!!!! c'est redevenu à la mode ou quoi le bébé de 4kg??? moi, ça me fait peur...

 

j'ai pas envie de retourner travailler....

 

bisous

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 20:28
 coucou,
moi j'ai passé ma 2e écho le 28/03 tout c'est bien passé, bébé faisait 405gr je ne sais pas si c'est bon ou pas, si vous pouvez me dire combien faisait votre bébé, merciiiiiiiii.
le terme est prévu pour le 16 aout 2012
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2012 à 09:05
 merci à toutes pour vos réponses!!!
je pense que je vais levé le pied en attendant ma prochaine visite d'autant plus que ce soir on est vacances ce qui me permettra de courir un peu moins.
je pense aussi à prendre une aide à domicile à partir du mois de juin, je vois pas pourquoi je m'en passerais après tout  une aide de la caf est accordé en fonction du quotient familial ça ne devrait donc pas me coûter grand chose!

liti44, pour ma part mon bébé pesait 530g à l'écho morpho, gros bébé en vue d'après mon gygy ça m'a réconforté perso vu que j'ai toujours une fâcheuse tendance à accoucher en avance!

bonne journée à toutes!!!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2012 à 16:39

 
joyeuse paques a vous toute les filles!!et ne vous gavez pas trop de choco sinon aie aie les kilos lol!!moi j'ai volé en traitre des oeufs kinder a ma fille!! c trop bon demin en plus elle va encore avoir plein de choco par la famille,

sinon ça y es mon homme a peint la chambre de grande de méliah c trop jolie vert anis et lilas!

cette semaine ça sera la déco puis le weeken prochain achat d'une commode et d'une barriere de sécurité pour son lit de grande!

ont attaquera la chambre de bébé qu'en mai car je crois que mon homme en a ras le cul de la peinture!!

en plus il nous faut aussi faire notre chambre et elle fait 15M2 elle est assez grande ça va etre du boulot car il faut décoler la frise murale et repeindre l'anciene peinture en blanc avant de refaire une autre couleur!

bref je sais pas si vous vous arrivez a sentir la position de bébé mais j'ai l'impression que c coquine est en transverse car défois je luis 2 grosse bosses de chaque coté surement la téte et les fesses c trop bizare!

 

joey  pe etre a tu un urticaire j'en ai eu un au mois de janvier ça a duré une semaine apparament ça peut arriver enceinte ça me gratté beaucoup et  c t surtout sur le ventre et le dos!

 

mon echo morpho est que le 19 avril encore 10J a attendre ça va vite passer pour info ma fille fesait 447G a 22sa a l'echo du 3ieme trimestre 1,749KG et a terme + 2 j !2K900G pr 49cm ont ma tjrs prédit un petit bébé et ils s'etaient pas trompé

laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2012 à 19:05
 coucou les filles joyeuse pâques a toutes, doucement sur le chocolat mais un petit peu sa fait du bien .;)
Je suis rentrée de mon hospitalisation vendredi soir, mon diabète se stabilise donc tout va bien pour le moment en espérant que cela dure. Bientôt l'écho morpho J-4 ;)))))) en même temps que Future j'avoue l'attente est longue!!!;)
bisou a toute 
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2012 à 19:05
 coucou les filles joyeuse pâques a toutes, doucement sur le chocolat mais un petit peu sa fait du bien .;)
Je suis rentrée de mon hospitalisation vendredi soir, mon diabète se stabilise donc tout va bien pour le moment en espérant que cela dure. Bientôt l'écho morpho J-4 ;)))))) en même temps que Future j'avoue l'attente est longue!!!;)
bisou a toute 
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 13:24
 hello les girls !

Laura : c super si ton diabète est stable ! bientôt l'écho morpho, c'est sur que c un moment que l'on attend toute avec bcp d'impatience !! tu nous mettras une photo de baby

Hija : han !! la voleuse qui mange les chocolats de sa fille !! houuuuuu !!! mdr !
pour la déco des chambres c sur que les pauvres hommes vont etre mis à contribution .... ho et puis après tout, eux ils n'ont que ça à faire ! Nous on fabrique un être humain quand même ... et c pas de tout repos !
Tu nous mettras aussi une tite photo de ton baby jeudi

Dodo : oui lève le pied un petit peu et t'as bien raison de profiter pour l'aide ménagère ! Si t'y as le droit y'a pas de raison de s'en priver !

Joey : ça va mieux tes démangeaisons .. ? il te reste un peu de peau encore sur le corps à force de te gratter ?
En tout cas je compatis vraiment parceque pour en avoir eu souvent de l'urticaire c'est clair que quand ça commence c'est HO-RRI-BLE !

Eh moi toujours dans l'attente .... j'en ai ras le bol
Je vais finir par devenir chèvre à force !!
J'ai ma visite du 5ème mois demain soir, j'ose carresser l'espoir qu'elle aura des nouvelles ! ça fait + de 3 semaines maintenant ....
Sinon nouveautés du week end : samedi soir et dimanche matin : remontée acide ... chouette
hier aprèm on est allé à la piscine, ethan était ravi ça a fait du bien ! et hier soir j'étais en train de préparer et d'un coup j'ai eu une douleur vive au ventre, obligé de m'allonger et mm allongé c'était vraiment pas top ! ... c'est passé au bout de quelques minutes et après je me suis pris un bain et c'était bon, c passé mais sur le coup je faisais pas la fière et olivier non plus d'ailleurs ... c'était pas une contraction, je sais pas ce que c'était mais ouille ouille ouille bobo !
j'en parlerai à la sage femme demain ... on verra bien ! Je vais lui demander qu'elle vérifie mon col parceque je sais pas vous, mais je suis quand mm enceinte de 4 mois 1/2 et on ne m'a encore jamais fait de TV ... pour ethan j'y avais le droit à chaque consult et là pas encore ... breff
bon allé j'me remets au boulot
Biz à toutes !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.