DEJA le cinquieme mois des mamans d'aout 2012

Discussions

Auteur
Message
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 12:25
Eh oui les filles , nous rentrons doucement dans notre cinquième mois .. 
Aujourd'hui pile je suis a 20SA , je suis a mis parcours de ma grossesse ... 
Le temps passe si vite .... 

Gros bisous les mam'aout ...
Alexandrine
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 13:04
 Coucou, 

je te rejoins de ce pas...je serai a 20sa mercredi...C'est vrai que le temps passe vite, mi-parcours..ça nous rapproche de la rencontre avec notre petit amour mais ça nous laisse le temps de profiter de notre grossesse!! 

Ce mois ci echo morpho, le temps me dure, à toutes j'imagine...enfin pour moi, ce sera vraiment à la fin du 5eme mois...( rdv le 3/04 et fin du 5eme mois le 9/04..)

Je ne connaissais pas le bola de grossesse, c'est joli....

Bon 5eme mois à toutes...
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 13:04
 coucou,
pour ma part je rentre dans mon 5 eme mois demain...

Pour reprendre sur les prenoms, j'aime aussi beaucoup Ruben, je pense que le jeune de Top chef va lancer une mode de ce prénom et si en plus il peut être bon cuisinier! 
Pour nous c'est plutôt prénom breton, notre 1er c'est Ewen et pour l'instant on penche plus pour Tilio pour le 2eme.

Profitons du soleil en ce moment ça fait du bien au moral, du coup c'est jardinage avec ptit loup, il adore...
bisous à toutes
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 13:32
Ce n'est pas le petit cuisto de Top Chef qui nous a donné l'idée de ce prénom .. 
Nous l'avions déjà pensé pour notre petit garçon ... Le hasard a fait que ... 

Pour le Bola , voilà celui que j'ai commandé : http://www.bebeotop.fr/bola-de-grossesse-petits-petons.html

J'ai eu mon écho morpho la semaine dernière a 19 SA ( car à la base grossesse double mais un seul bébé a survécu)
Jeudi prochain a 21 SA j'ai ma visite chez le gynécologue il me fera une nouvelle écho comme a chaque examen  et j'ai une autre écho le 03 avril , je serai a 23  SA .

J'ai la chance d'avoir beaucoup d'écho et ça me réconforte surtout que je ne sent pas vraiment encore bébé ...
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 17:47
Coucou je me permet de taper l incruste j etais dans un autre site mais c etait carrement desert!! bon jme presente
Moi c liz(prenom du forum) j ai 24ans et mon mari 25ans  je suis enceinte de BB2 de 20SA et ma dpa et pour 8 aout !! BB1  a 11 mois ehh oui je l ai fait tres rapprocher on va dire lol !
Sinan tout se passe bien pour le moment machallah je le sens de tps a autres pour le sexe j attends ma prochaine echo pour etre vraiment sur , est ce qu il vous ai arriver a vous ou a votre proche qu on se trompe sur le sexe du bebe???
Aussi si c est pas trop demander je voulais suggerer qu on fasse une recap de toutes les mamans ou futurs maman du forum et leurs DPA  sa nous permettra de mieux savoir qui est qui c est plus facile je trouve!!
En tout cas contente de vous rejoindre des bisoussss
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 11:42
 Bonjour,

Franlex, très joli ton bola, moi j'aime bien celui avec le coeur mais j'ai des vêtements de grossesse a me racheter alors il faut pas trop que je me lâche sur les dépenses... c'est sur que ça rassure une echo mais si tu commence a ressentir des petits mouvement dans le bas ventre, tu devrais bientôt ressentir plus nettement ses mouvements..

Mellek, Tilio c'est vraiment très joli aussi comme prénom..et c'est sur que du soleil comme ça ça fait du bien!!!

Bienvenu Liz!.dans mon entourage, personne n'a eu de fausses indications, pourtant de +en + de copines ont su le sexe dès la 1ere echo... Une recap serait une bonne idée je pense...
Qu'en penses tu Franlex???

Moi cet aprem c'est repassage!!!!grrrr

allez à table, c'est pas le tout mais il faut prendre de forces!!!

Bonne journée
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 19:55
 Coucou les filles,

Pour ma part je suis a 21sa et j'ai eu ma visite ce matin!!!
Verdict de la gyné: plus le droit de bouger,ni d'aller a la piscine, et encore moins de marcher.... voila génial sinon bb m'a fait très peur car pour moi en fait la visite se fait simplement par le fait qu'on écoute le coeur du bb et donc ce matin on entendait rien donc j'ai eu très peur mais la SF elle n’était pas du tout inquiète, elle m'a proposé d'aller faire pipi et ensuite on l'a entendu!!!!! il semblerait qu'avec la vessie pleine on n'entende pas le coeur du bb.
Sinon j'ai hâte de faire mon echo morpho la semaine prochaine ( jeudi je serais a 22sa).
Et chose encore plus surprenante, je suis ressortie de l’hôpital avec une demande d'embauche de la SF pour travailler en salle d'accouchement!! A méditer et a voir car faire des nuits me semble être difficile 
Voila, pour ma part j'ai aussi investi dans un bola et c'est très sympa!!!
Bonne soirée a toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 19:55
 Coucou les filles,

Pour ma part je suis a 21sa et j'ai eu ma visite ce matin!!!
Verdict de la gyné: plus le droit de bouger,ni d'aller a la piscine, et encore moins de marcher.... voila génial sinon bb m'a fait très peur car pour moi en fait la visite se fait simplement par le fait qu'on écoute le coeur du bb et donc ce matin on entendait rien donc j'ai eu très peur mais la SF elle n’était pas du tout inquiète, elle m'a proposé d'aller faire pipi et ensuite on l'a entendu!!!!! il semblerait qu'avec la vessie pleine on n'entende pas le coeur du bb.
Sinon j'ai hâte de faire mon echo morpho la semaine prochaine ( jeudi je serais a 22sa).
Et chose encore plus surprenante, je suis ressortie de l’hôpital avec une demande d'embauche de la SF pour travailler en salle d'accouchement!! A méditer et a voir car faire des nuits me semble être difficile 
Voila, pour ma part j'ai aussi investi dans un bola et c'est très sympa!!!
Bonne soirée a toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 19:55
 Coucou les filles,

Pour ma part je suis a 21sa et j'ai eu ma visite ce matin!!!
Verdict de la gyné: plus le droit de bouger,ni d'aller a la piscine, et encore moins de marcher.... voila génial sinon bb m'a fait très peur car pour moi en fait la visite se fait simplement par le fait qu'on écoute le coeur du bb et donc ce matin on entendait rien donc j'ai eu très peur mais la SF elle n’était pas du tout inquiète, elle m'a proposé d'aller faire pipi et ensuite on l'a entendu!!!!! il semblerait qu'avec la vessie pleine on n'entende pas le coeur du bb.
Sinon j'ai hâte de faire mon echo morpho la semaine prochaine ( jeudi je serais a 22sa).
Et chose encore plus surprenante, je suis ressortie de l’hôpital avec une demande d'embauche de la SF pour travailler en salle d'accouchement!! A méditer et a voir car faire des nuits me semble être difficile 
Voila, pour ma part j'ai aussi investi dans un bola et c'est très sympa!!!
Bonne soirée a toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 19:58
 Desolé les filles,
Je comprends pas pourquoi le message est parti 3 fois!!!!!
Toutes mes excuses

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 12:47
 coucou,
et bah dis Angel, la fin de grossesse va être longue! le côté positif c'est que ton chéri va gérer le ménage, les repas, les courses... et puis tu vas pouvoir te former au tricot si tu ne sais pas, tu as prévu des trucs pour t'occuper allongé?

Tu es sage femme ? c'est bizarre de te faire une proposition d'embauche, il faut négocier le salaire, ils doivent vraiment avoir besoin! mais c'est clair que les nuits avec un ptit loup, ça doit pas être facile!

Vous me faites envie avec vos bolas, je trouve l'idée sympa, je n'avais jamais vu, ni entendu parler d'ailleurs... Je vais sans doute me lancer aussi.
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 15:02
 coucou Mellek,

Effectivement la fin de grossesse va etre longue, heureusement que je suis a mi chemin!!! cela dit je suis contente car les beaux jours arrivent et je vais pouvoir profiter de ma terrasse!!!euh par contre non je ne sais  pas tricoter! mais il est vrai qu'il faut que je me trouve une activité...Et comme tu dis je vais en profiter pour me faire chouchouter!!
Pour les bolas il y en a sur le site www.enviedefraise.com c'est sur ce site que j'ai trouvé le mien.
Sinon je suis pas SF je suis auxiliaire de puericulture ce qui me permet de pouvoir travailler en maternité en plus j'avais pu faire un stage la bas lors de ma formation donc elle se souvenait un peu de moi, mais effectivement ils ont vraiment besoin de personnel car pas mal de personnel va partir a la retraite!!! mais il est vrai que les horaires sont compliqués avec un loulou 

melie31 29 messages
melie31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 07:23
 Coucou les filles !

Et oui ca fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur le site, manque de temps !

Mais j'ai essayé de lire les nouvelles de chacunes :)

Je vais vous donner quelques nouvelles :

- La grossesse se passe bien, malgré les sciatiques dûes certainement à ma forte poitrine !
Je dors très mal, beaucoup d'insomnies et je ne sais pas quoi prendre pour que ca m'aide à ne pas me réveiller la nuit...

Sinon bébé va très bien, dernière écho le 2 mars et verdict : C'est un petit garçon !! Il se porte à merveilles, il tirait même la langue lol ! Déjà un petit chenapan !!
Prochaine écho morpho le 12 avril.
Je rentre dans ma vingtième semaine le 19 mars si j'ai bien calculé !

Ma cousine m'a parlé d'écharpe de portage, elle va sûrement m'en faire le cadeau pour la naissance.


Voilà les filles, je vais essayer de me connecter plus souvent 

Gros bisous et bon jeudi :)

Mélie
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 10:18
 coucou les filles , j' entre dans mon 5 éme mois,aujourdhui , j’espère que vous allez  toutes bien moi sa va et le bébé va bien aussi . Par contre je suis allez a l’hôpital hier pour suivre mon diabète de grossesse hier matin :Verdict pas bon mes taux sont pas terrible pourtant je respecte tt ce quil mon dit . En faite mes taux font "yoyo " et c'est pas bon pour le bébé donc rendez vous mercredi prochain jai rendez vous pour refaire un point et si cest pas mieux notre bébé sera hospitaliser a la naissance pour quil régule son taux de glycémie ...après m'avoir annoncer sa elle ma fait une éco car il entendait pas son cœur , je lai aperçu a peine une minute jai vu que son crane sa colonne et son pied et basta elle a enlever l'image. Je crois que c'est sa le pire il t annonce un truk pas cool comme si cétait rien et il te laisse a peine voir ton bébé.  dur dur hier quand je suis sortie, de pas avoir vu plus mon bébé ... rendez vous mercredi prochain pour voir la suite .. bisou a toutes
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 10:07

 
salut les filles!

j'anticipe un peu sur le 5e mois qui n'aura lieu pour moi que dans 8 jours :D

De mon coté tout va bien, cette nuit, je crois que mon bébé a fait une fiesta... Il n'a pas arreté de bouger... C'est trop génial comme sensation mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à dormir du coup :) Sinon, j'ai été obligée de laisser tmber l'idée de l'haptonomie parce que les horaires du papa ne conviennent pas du tout... j'ai donc pris contact avec une sage femme qui du coup va surement reprendre le suivi de ma grossesse (elle est bcp plus près de chez moi que ma gynéco), elle a l'air super sympa... (prochain rdv le 10/04)...

Liz, j'avais essayé de faire un récapitulatif pour essayer de suivre au mieux (c'est pas évident vu le nombre...) : je vous mets ma liste... Surtout si vous voyez une erreur ou avez des éléments à compléter n'hésitez pas! Certaines ont d'ailleurs peut-être quitté le forum.. enfin

 

les mamans d'aout 2012 sont :

- Mellie31 : (j'ai pas trouvé ta DPA) : garçon

- Angel : le 1er

- Jessika : le 4, fille

- Mythis, le 5, garçon

- Franlex : le 7, garçon

- Liz, le 8

- Canelle, le 9

- Vanes, le 13

- Mellek: le 13 

- Maylis, le 15

- Lolo, le 15, garçon

- Laura: le 16

- Future : le 17

- Hija, le 20

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille

- Bath, le 25, fille

 

J'espère sincèrement ne pas avoir fait d'erreur ! je suis également désolée si j'ai oublié qqn, ce sera vite rattraper!

 

pour le bola, ça me donne aussi envie, je ne connaissais pas...

angel : j'ai fait un tour sur le site enviedefraise, je trouve qu'il est très sympa! ça reste un peu cher mais bon tout est cher en ce bas monde :p Pour ce qui est de la fin de ta grossesse, j'espère que tu pourras bien te reposer (si tu arrives à faire des siestes, que t'as pas trop de douleurs, ou de rdv de controle), comme ça tu prendras de l'avance avant l'arrivée de bébé ;)

. Pour t'occuper, tu peux peut-etre préparer tes faire part. Moi c'est une idée qui m'a beaucoup plu, et ça prend du temps si tu veux le créer toi même... tu peux créer les timbres aussi. Ma copine n'a pas vu le jour avec sa fille du coup, elle nous a envoyé les faire part plus d'un mois après la naissance... alors je me dis autant s'en occuper tant qu'on a le temps ;)

Mellie, pour l'écharpe de portage, tout le monde me l'a conseillé, c'est pratique et ça met bébé dans des positions très confortables, du coup, c'est a priori très apprécié des tout petits. Ma soeur m'a conseillé la marque JPMBB...

 

voili voilà les filles, je m'étends comme d'hab mais c'est le but du forum :)

à très bientôt

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.