DEJA le cinquieme mois des mamans d'aout 2012 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 13:25
 coucou,

Angel, dis donc ça commence tôt les cours prépa! je vais voir la sage femme vendredi pour le 1er rdv, individuel. Même si a priori je me rappelle comment faire pour accoucher j'aime bien cet accompagnement en petits groupes que font les sage femmes libérales, ça permet de rencontrer du monde, et en plus normalement elle a fait une formation haptonomie depuis mon 1er...

Joey, moi je dirai a priori que ce sont des douleurs plus dû aux ligaments et:ou muscles qui commencent à supporter bb qui grossit bien, moi c'est ce que ça me fait. Après si c'est en premanence et que ça t'inquietes trop, pose des questions à des pro (gynéco...).

Hija, j'ai fait plus long pour mon 1er, je ne suis pas conçue je rois pour ne faire que 9 mois! J'ai été déclenché à J+6 (le max) avec gel, décollement membrane (pas douloureux) et bb ne voulait pas sortir, j'ai été déclenché à 8h le samedi et j'ai accouché à 10h le dimanche... ... La sage femme m'a même dit que le placenta était impec et que j'aurais pu continuer sans risque ma grossesse... Ma belle soeur a accouché après termes pour ses 2 enfants. Enfin bon on verra bien!
laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 15:19
 Bonjour à toutes, je voit que sa papotte c'est bien , je reviens aprés un petit temps dabsence, donc je me porte bien le bébé aussi qui n'arrete pas de gigotter surtout la nuit ... ;) j'ai eu mon rendez vous  du 5 mois avec ma sage femme, tt va bien le col est bien fermé, j'ai pris 2 kg, dc je suis plustot contente .Sinon pour mon diabéte , j'ai serais une fois de plus hospitaliser la semaine prochaine pendant deux jours pour vérifier tt sa.J'ai une infirmiére  qui vient tt les jours pour voir comment je me pique seule  au début pas facile facile mais de toutes façon pas le choix. L'écho du 5 éme mois arrive bientot plus que deux semaine avant de savoir le sexe de notre trésor! on a hate. bisou a toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 15:14

 Mellek tu as raison ca commence tot pour moi!!!

D'ailleurs dans ce groupe je suis la seule a 5 mois,les autres sont toutes aux 6iemes voire 7 ieme mois de grossesse!!! cela dit ca me permet de savoir ce qui va m'attendre!!

Joey les cours se deroulent tous les 15 jours, donc d'ici 3 semaines maintenant car le lundi de Paques il n'y aura pas de cours.

Voila , hate d'etre au prochain cours!!!

Bisous

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 15:22

 dites moi les filles, pour les Ticoeurze c'est normal qu'il ne se met pas a jour ?? et comment fait on pour le mettre a jour?? doit on en recreer un a chaque fois car la je suis a 123 jours et il affiche tjs je sais pas combien!!!

Merci pour vos reponses!


 

dolceenzo 1 messages
dolceenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2012 à 01:12
 

            cc les maman et futures mamans!!! je viens de minscrire sur le site !!!

           si ya na ki veule papoter sur leur grossesse pas de souci je pense avoir plin de questions aussi lol !!!
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 12:33
 Bienvenue dolcenzo !
Coucou les maman d aout j espere que vous allez bien et vos bebes aussi! nous ici cava alhamdoulillah aujourd hui c est l anniverssaire de ma ptite princess ellle fete ses 1 an c est que du bonheur machalla! coter grossesse aussi je sens tres souvent mon bebe bouger c est tellement agreable ma fille adore se coucher sur mon ventre c est son moment favoris lol!
bn je vs laisse bne journee a toutes. 
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 12:33
 Bienvenue dolcenzo !
Coucou les maman d aout j espere que vous allez bien et vos bebes aussi! nous ici cava alhamdoulillah aujourd hui c est l anniverssaire de ma ptite princess ellle fete ses 1 an c est que du bonheur machalla! coter grossesse aussi je sens tres souvent mon bebe bouger c est tellement agreable ma fille adore se coucher sur mon ventre c est son moment favoris lol!
bn je vs laisse bne journee a toutes. 
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2012 à 13:57

 
coucou les poulettes!!

içi tout va bien!! ce weeken ont commence la chambre de grande de méliah peinture vert anis et lilas au programme faut que je trouve aussi des stikkers rose fushia!

et apres vers mai ont attaque la chambre de bébé il n'y a pas grand travail a faire vu que c t celle de ma fille mais bon ont va quant meme changer plein de trucs!

ma pepette bouge de + en + mais jai quant meme l'impression que c un bb calme comparé a ma premiere qui fesait grave la java ds mon bidon!

 

mon echo morpho est le 19 avril j'ai trop hate

liz29 joyeux annif a ta puce 1AN ça se fete moi aussi la mienne adore se coucher sur mon ventre elle a bien capté que  c t un bébé fille dans le bidou elle me fait moins de crise de jalousie et miracle elle est casiment propre la journée depuis 3j

angel moi aussi jai l'impression que mon tizcoeur se met pas a jour c bizare!!

bath a tu eu les resultat de l'amio? vien vite ns donner des news jesper que tout va bien pr toi et la pepette!

maylis64 51 messages
maylis64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 10:20
 coucou les filles!!!!!!!!!! et bien moi tout va bien , echo morpho faite lundi et tout va bien ... ouf 
dois en refaire une car gygy n a pas pu bien voir et le coeur et la face a cause de la position "assez bizare" de bébé!! enfin de BAPTISTE car oui maintenant nous savons que c est un petit garcon!!
Nous somme aux anges et attendons le prochain rdv dans un mois... en attendant on diminue les efforts mais je bosse tjr un peu car sinon le moral s ecroule ...

Gros bisous
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 12:54
 Coucou les filles !

Hija : non malheureusement je n'ai pas encore eu mes résultats ... normalement je devrai les avoir cette semaine ... Je ne manquerai pas de poster dés que je les aurai eu.

Maylis : Félicitation pour ton petit bonhomme ! c'est quoi que tu appelles sa "position bizarre" ? en tout cas tu vas avoir droit à une autre écho dans un mois et ça c cool !

Liz : Joyeux anniversaire à ta pépette !

Pour ma part ça va, à part cette attente pour les résultats qui me paraît une éternité ... ! Mais de toute façon, comme il m'est impossible d'imaginer le pire eh bien je pars du principe que ma fille va très bien ! Elle bouge beaucoup c'est magique ... sauf quand elle se met à faire du trampoline sur ma vessie Du coup envie de faire pipi sans arrêt et tout ça pour pas faire grand chose !
Ethan a bien intégré maintenant le fait qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman .. il m'en parle très souvent, il lui fait des calins des bisous c'est trop mignon ... Mon homme la sent de mieux en mieux, c'est que du bonheur ...
Quand à moi, j'ai de tps à autre des petites douleurs, des petites contractions, pas des "vrais" mais des gênantes .. je sens que pour cette grossesse j'ai besoin de faire + attention et moins d'effort que pour ma première ...
Ma prochaine visite est le 11 avril et mon écho morpho le 16 avril ! ça approche
Bon allé biz à toutes et je vous tiens au courant pour les résultats dés que je les ai
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:30
  Kikou les futures mamans 

Hier matin 10 h direction le labo  de la clinique pour le test O'Sullivan . 
Je m'attendais a boire du glucose naturel et ben non , j'ai eu un sirop d'orange au glucose ( 50g) avec une petite paille .. 
Bon c'est sur que je ne l'ai pas siroté avec plaisir  , j'ai du le boire en trois aspiration mais bon je m'attendais a pire ... 
Par contre , j'ai eu l'impression par la suite d’être un peu shooté ...  
J'aurai les résultats plus tard ..

Puis Hier après-midi 14 h 
Direction le cabinet de préparation à la naissance de la clinique pour avoir mon deuxième cours sur l'allaitement . 
Ok pour la tété de bienvenue mais je ne suis pas du tout convaincue pour la suite . 
Je pense que je vais passer RUBEN directement au lait en poudre . 
J'ai demandé le lait de la maternité , la sage-femme m'a dit qu'il n'y avais pas un meilleur lait qu'un autre , que d'aller à la pharmacie de servez a rien , sauf de le payer plus cher qu'au supermarché .
Elle m'a dit en revanche si le pédiatre vous demande d'avoir un lait spécial là oui vous irez en pharmacie sinon les laits GALLIA et NESTLE que l'on trouve en grande surface est très bien .
Donc le jour de l'accouchement , mon mari ira acheté sur les conseils du pédiatre le lait qu'il faut pour la sortie . 
Le lait et les biberons sont fournis pendant le séjour à la maternité et ils nous en donnent un petit peu pour la maison ..
Chose que j'ai également appris , on ne stérilise plus les biberons ... 

Ensuite 15h15 direction l'étage gynéco -obstétrique pour passer ma seconde écho officielle a 23 SA .
Bébé gigote énormément , il se présente en siège mais il a encore le temps de se retourner . 
Il pèse déjà 720 grammes .. la femme ( c'est l'épouse de mon gynéco ) qui me fait l'écho me dit : c'est un beau bébé !!! je sent qu'il va peser plus de 4 kg à la naissance ... Mes bodies en 1 mois vont me rester sur les bras lol J'attend la dernière écho pour acheter le reste .. 

Par contre placenta bas inséré marginal , de ce fait , interdiction de reprendre le travail , de passer le balai , l'aspirateur , faire les vitres , faire la cuisine en restant longtemps debout , et éviter tout trajet en voiture .. 
Je sent que la fin de ma grossesse va être longue et que la césarienne me pend au nez car avec un placenta praevia , on y échappe pas ...
Je dois refaire une écho de contrôle du placenta dans 1 mois .. 

HIJA : Très bon choix pour les couleurs , ce sont celle de mon mariage il y a déjà pratiquement 1 ans 

Bises les filles 


FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:31
  Kikou les futures mamans 

Hier matin 10 h direction le labo  de la clinique pour le test O'Sullivan . 
Je m'attendais a boire du glucose naturel et ben non , j'ai eu un sirop d'orange au glucose ( 50g) avec une petite paille .. 
Bon c'est sur que je ne l'ai pas siroté avec plaisir  , j'ai du le boire en trois aspiration mais bon je m'attendais a pire ... 
Par contre , j'ai eu l'impression par la suite d’être un peu shooté ...  
J'aurai les résultats plus tard ..

Puis Hier après-midi 14 h 
Direction le cabinet de préparation à la naissance de la clinique pour avoir mon deuxième cours sur l'allaitement . 
Ok pour la tété de bienvenue mais je ne suis pas du tout convaincue pour la suite . 
Je pense que je vais passer RUBEN directement au lait en poudre . 
J'ai demandé le lait de la maternité , la sage-femme m'a dit qu'il n'y avais pas un meilleur lait qu'un autre , que d'aller à la pharmacie de servez a rien , sauf de le payer plus cher qu'au supermarché .
Elle m'a dit en revanche si le pédiatre vous demande d'avoir un lait spécial là oui vous irez en pharmacie sinon les laits GALLIA et NESTLE que l'on trouve en grande surface est très bien .
Donc le jour de l'accouchement , mon mari ira acheté sur les conseils du pédiatre le lait qu'il faut pour la sortie . 
Le lait et les biberons sont fournis pendant le séjour à la maternité et ils nous en donnent un petit peu pour la maison ..
Chose que j'ai également appris , on ne stérilise plus les biberons ... 

Ensuite 15h15 direction l'étage gynéco -obstétrique pour passer ma seconde écho officielle a 23 SA .
Bébé gigote énormément , il se présente en siège mais il a encore le temps de se retourner . 
Il pèse déjà 720 grammes .. la femme ( c'est l'épouse de mon gynéco ) qui me fait l'écho me dit : c'est un beau bébé !!! je sent qu'il va peser plus de 4 kg à la naissance ... Mes bodies en 1 mois vont me rester sur les bras lol J'attend la dernière écho pour acheter le reste .. 

Par contre placenta bas inséré marginal , de ce fait , interdiction de reprendre le travail , de passer le balai , l'aspirateur , faire les vitres , faire la cuisine en restant longtemps debout , et éviter tout trajet en voiture .. 
Je sent que la fin de ma grossesse va être longue et que la césarienne me pend au nez car avec un placenta praevia , on y échappe pas ...
Je dois refaire une écho de contrôle du placenta dans 1 mois .. 

HIJA : Très bon choix pour les couleurs , ce sont celle de mon mariage il y a déjà pratiquement 1 ans 

Bises les filles 


FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:32
  Kikou les futures mamans 

Hier matin 10 h direction le labo  de la clinique pour le test O'Sullivan . 
Je m'attendais a boire du glucose naturel et ben non , j'ai eu un sirop d'orange au glucose ( 50g) avec une petite paille .. 
Bon c'est sur que je ne l'ai pas siroté avec plaisir  , j'ai du le boire en trois aspiration mais bon je m'attendais a pire ... 
Par contre , j'ai eu l'impression par la suite d’être un peu shooté ...  
J'aurai les résultats plus tard ..

Puis Hier après-midi 14 h 
Direction le cabinet de préparation à la naissance de la clinique pour avoir mon deuxième cours sur l'allaitement . 
Ok pour la tété de bienvenue mais je ne suis pas du tout convaincue pour la suite . 
Je pense que je vais passer RUBEN directement au lait en poudre . 
J'ai demandé le lait de la maternité , la sage-femme m'a dit qu'il n'y avais pas un meilleur lait qu'un autre , que d'aller à la pharmacie de servez a rien , sauf de le payer plus cher qu'au supermarché .
Elle m'a dit en revanche si le pédiatre vous demande d'avoir un lait spécial là oui vous irez en pharmacie sinon les laits GALLIA et NESTLE que l'on trouve en grande surface est très bien .
Donc le jour de l'accouchement , mon mari ira acheté sur les conseils du pédiatre le lait qu'il faut pour la sortie . 
Le lait et les biberons sont fournis pendant le séjour à la maternité et ils nous en donnent un petit peu pour la maison ..
Chose que j'ai également appris , on ne stérilise plus les biberons ... 

Ensuite 15h15 direction l'étage gynéco -obstétrique pour passer ma seconde écho officielle a 23 SA .
Bébé gigote énormément , il se présente en siège mais il a encore le temps de se retourner . 
Il pèse déjà 720 grammes .. la femme ( c'est l'épouse de mon gynéco ) qui me fait l'écho me dit : c'est un beau bébé !!! je sent qu'il va peser plus de 4 kg à la naissance ... Mes bodies en 1 mois vont me rester sur les bras lol J'attend la dernière écho pour acheter le reste .. 

Par contre placenta bas inséré marginal , de ce fait , interdiction de reprendre le travail , de passer le balai , l'aspirateur , faire les vitres , faire la cuisine en restant longtemps debout , et éviter tout trajet en voiture .. 
Je sent que la fin de ma grossesse va être longue et que la césarienne me pend au nez car avec un placenta praevia , on y échappe pas ...
Je dois refaire une écho de contrôle du placenta dans 1 mois .. 

HIJA : Très bon choix pour les couleurs , ce sont celle de mon mariage il y a déjà pratiquement 1 ans 

Bises les filles 


melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 13:03
 coucou,

Franlex, pas cool pour le placenta! ça s'arrange pas plus tard? Pour l'allaitement si tu ne le sens pas, il ne faut pas le faire, si tu doutes, laisses venir tu verras bien.
Pour le test o'sullivan, j'y échappe vu que je n'avais pas de souci pour le 1er, je me souveins que le pire n'était de boire le truc mais plutôt les piqures car il faisait froid et ma veine n'arrêtait pas de rouler, du coup gros gros bleu, je m'en rappelle encore...

Moi, j'ai mon écho morpho demain matin, on emmene ptit loup, puis samedi on part en vacances en mobilhome au bord de la mer, c'est le moment où jamais...

Bath, courage pour l'attente
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 13:08
 Coucou les filles,

Je vois que vous allez toutes bien mais que certaines vont devoir rester bien tranquille...Courage les filles.

Bath, j'ai hâte pour toi, cela doit commencer a être long.

Pour moi tout va bien; j'ai eu mon echo morpho hier et tout va bien pour notre pepette..Elle pèse "théoriquement" 586g et tout est normal a l'examen. L'echo était magique car nous l'avons vraiment bien vu, a un moment nous avons même vu sont visage, ça c'était top!! Et le gygy a bien expliqué tout ce que l'on voyait donc c'est rassurant je trouve. 

Nous allons attaquer pendant les vacances (mon mari étant prof et moi en arrêt) les peintures dans les chambres. Nous devons modifier l'agencement de notre maison. La salle a manger devient la chambre de notre Fils et son ancienne chambre deviendra celle de sa petite soeur. J'ai hâte de commencer mais nous avons du pain sur la planche pour tout réaménager...

En plus nous allons accueillir notre petite chienne au début des vacances. J'espère que tout se passera bien, ça va faire beaucoup de bébé a la maison!! mais bon, quand on aime on ne compte pas...

Sinon, j'ai un 1er RDV avec le sage femme qui me fera les cours d'accouchement vendredi PM.Pour voir un peu si j'ai des questions...mais les cours ne commenceront que début ou mi Mai.

Bises a toutes


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.