DEJA le cinquieme mois des mamans d'aout 2012 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 22:25
 Coucou les filles
Pour l allaitement je vous le conseil vivement non seulement c est la meilleure alimentation pour bebe et le contact maman bebe que nous donne l allaitement est genial surtour quand bebe allaite et te fixe en meme temps c est la que tu ressens vraiment l amour d une mere et son bebe moi quand j ai arreter d allaiter( obliger car j etais enceinte) j etais vraiment tristounette je men voulais de lui avoir retirer quelque chose je manquais carrement de quelque chose, en plus l allaitement fait perdre du poids lol
Bon sinan je suis aller voir le gyneco aujourd hui je suis a 21 sa et bebe se porte bien alhamdoulillah machala j etais tellement contente de le voir a travers l echo il a etait cooperatif il a montrer son visage a croiser ses pieds lol une petite minute de bonheur! 
bisousss
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2012 à 12:50
 Bonjour les flles ... 

Bon c'est cool , je vois que le post bouge !! 
Félicitation HIja pour ta petite fille ... 

Nous avons la chambre complète de bébé , il nous reste plus qu'à lui trouver son linge de lit ..
Nous partons sur une déco WINNIE au couleurs dominante jaune paille , orange , marron , gris blanc ... 
Nous terminons notre chambre et entamerons celle de bébé avril mai ( Nous avons acheté une maison début janvier)

Je crois commencer a sentir bébé bouger , c'est à la fois bizarre et magique !! 

Jeudi j'ai mon premier cours de piscine avec la SF de la maternité ... 
Le mois prochain j'ai mon second cours de prépa à la naissance , nous parleront de l'allaitement . 
Je prendrai ma décision à ce moment là ... 

Bises 
Alexandrine  

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 13:13
 coucou,

pas de souci Joey, je peux te parrainer, il faut ton nom prénom et adresse mail.


melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2012 à 13:24
 sinon, côté allaitement, je suis plutôt une pro, je m'étais fixé un idéal pour mon 1er d'allaiter jusqu'à 1 an et ça a duré 1 an 1/2 en finissant en douceur juste par une tétée le soir, ça s'est arrêter naturellement, en douceur.

Au niveau relationnelle, c'est vraiment super, et c'est pratique, c'est à la demande surtout petit donc on peut partir se balader tranquille, on a tout sur place si ça va pas, pas besoin de chauffer un bib je ne sais où...

Après c'est sûr que pour un 1er, il faut s'habituer aux regards, mais c'est facile d'être discrete sans avoir le sein à l'air et sans acheter les vêtements specifiques que je n'aimais pas du tout. Le bb cache tout. Franchement, je ne suis ni pudique ni exhibitionniste, mais on s'habitue vite, il s'agit vraiment d'alimenter son bb.

Le plus important est qu'il faut le "sentir", quand bb nait, sort tout juste de notre ventre et ne cherche qu'un réconfort : l'odeur de sa mère et la tétée, franchement, c'est très agréable.
J'ai été dans un super petit hôpital très au point au niveau allaitement avec un accompagnement super.

Un autre plus, l'économie de médocs, il n'a pas été malade pendant 1 an 1/2, et je pense que ça joue aussi sur la santé future.

Le "négatif" pour beaucoup, c'est que c'est à la demande, ce qui est rarement fait pour les bib et pourtant c'est ce qui répond le mieux au besoin de l'enfant. Les enfants allaités font souvent leur nuit plus tard, mais ça fait aussi souvent des enfants plus en confiance, ils ont leur dose de contact, de câlins, d'odeur maternelle, primordiale quand ils sont bb.

J'espère faire aussi bien pour le 2ème ptit gars...
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 10:05
 coucou les filles

aujourd'hui j'ai mon rendez vous gynéco je suis impatiente mais bon je sais que mon ptit bonhomme va bien car il fait des sacré pirouettes!!!

vivement mon écho morpho le 5 avril pour confirmation du sexe que je puisse enfin acheter tout se qu'il faut même si ont ma déja preter des cartons entier d'habits j'ai déja fait un bon trie!
il y a bientot une grosse baby bourse pas loin de chez moi et je ne la raterais pour rien au monde ont y trouve de tout!

j'ai enfin trouver mon couffin et nous avons acheter son premier doudou et son sac a langer! 

ah oui comment vos loulous découvre votre ventre qui s'arrondie???
ma puce la regarder un peu étonné et elle a fait une caresse sur mon ventre et la c'est moi  qui était trés suprise et émus!!!!

coté allaitement pour moi c'est NON et oui pour ma puce j'ai vraiment essayer mais je n'y arrivait pas et ont ne ma pas du tout aider a la mat ce qui na pas du tout arranger!!!un soir j'ai craqué je n'en pouvait plus et ma fille non plus qui avait perdu du poids depuis sa naissance et la miracle une SF qui ma écouter et rassurer et ma enfin apporté un biberon que ma fille a dévorer et la qu'est ce qu'ont me dit que je n'aurait jamais pu tenir le rythme au sein car ma fille demandait plus que la normale au biberon donc ont a décidé moi et mon conjoint de ne pas se prendre la tête et de lui donner direct le biberon. 

mais je soutien celle qui allaite je les félicite!!!

olala j'ai raconter largement ma vie c'est a votre tour maintenant

bise a vous toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 11:15
 coucou les filles!!!

je viens m'incruster ici si ça dérange personne 
alors je me présente, j'attends bébé4, DPA prévu le 14/08/2012, je suis donc à 18 semaines de grossesses soit 20 semaines d'aménorhée! 
j'ai mon rdv du 5ième mois demain et mon écho morpho le 30/03 j'angoisse un peu, je souhaite garder la surprise sur le sexe jusqu'à la naissance (mais j'avoue que ça démange de savoir) je voudrais seulement qu'on me dise que bébé va bien et que je peux continuer à vaguer à mes occupations!!!
je me joins au pro allaitement c'est juste magique et pratique! encore faut il savoir prendre du temps pour soi (bien se nourrir, bien boire, bien dormir) et pour le bébé (tétée à la demande)!!!
j'ai jamais tenu plus de 6 mois pour les autres mais là j'espère pouvoir allaiter au moins 6 mois sachant que j'ai vieilli j'ai 30 ans maintenant et je pense pouvoir résister à toutes les vilaines tentations qui ne permettent pas un allaitement sain!
je le dis souvent aux jeunes mamans qui attendent leur premier bébé, on croit souvent que l'allaitement va être super naturel et simple ce qui est rarement le cas...
il faut passer les premiers jours (montées de lait, crevasses, fatigue, irritabilité de voir son bébé pleurait comme s'il ne mangeait pas assez), j'ai réussi à tenir seulement 10 jours pour mon premier parce que je n'étais tout simplement pas préparé à tous les petits désagréments de l'allaitement.
voilà bonne journée à toutes
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 11:18
 ps: je sens super bien bébé bougeait maintenant je vois même des bosses sur mon ventre de temps en temps et je kiffe graveeeeeeeeeeeeeee  
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 12:56
 coucou,

on vit toute l'allaitement de maniere différente et l'allaitement est different pour chaque bébé car ils 'nont pas les mêmes besoins et les mêmes demandes. Le plus longtemps on peut allaiter le mieux c'est même si c'est 3 jours.

Et puis pour la nuit on se dit avant qu'on pourra tirer son lait pour que le papa donne mais au final on le fait pas car du coup ça prend plus de temps : tirer le lait, le conserver (congeler ou au frais), le rechauffer au bib... Alors qu'il est tout prêt au sein quand on est là.
Par contre ça peut être pratique de tirer son lait quand on doit s'absenter ou le mettre en garde. Il suffit de demander une ordonnance au pédiatre et la pharmacie loue le tire lait electrique (parce que manuel c'est la galere quand même) et la location est remboursé par la sécu, il y a juste à payer la 1ere fois le materiel à usage perso (qui parfois est remboursé par la mutuelle). ça côute je crois moins de 20 euros, et la location dure autant que nécessaire.
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 14:51
 Coucou,

J'aimerais moi aussi allaiter mais entre le souci avec le placenta donc cette MPA a 7 mois( j'espere un peu plus tard) et le fait de reprendre le travail au bout de 2 mois et demi , ca m'inquiete un peu car je sais pas trop comment tout cela va se passer!!!
D'ailleurs si on subi une cesarienne, peut on allaiter?? car je sais par mes cours que le reflexe de succion est tres developpé lors des 2 heures qui suivent l'accouchement.
Voila j'ai pas mal d'interrogations
Je commence lundi les cours de prepa a l'accouchement, je commencerais a poser des questions a ce moment la ou je peux tjs demander le rdv individualisé avec la SF.

maylis64 51 messages
maylis64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 16:22
 slt les filles !! enfin j arrive ici !!!
 cependant pour ma part je suis de plus en plus fatiguée!!! du coup comme les medecins qui me suivent a l hosto n arrete pas de dire que c est normal , que c est la grossesse et que plus ca va et moins je vais ..; c est tres usant!!! du coup mon medecin generaliste m a dis que ca n etais pas forcement normal et que lui voulait d autres analyse!!! y en a marre ...
 mon ventre s arrondi de jours en jours et je sent bien mon bébé , mais je n arrive pas encore a prevenir le papa a temps. Rdv pris pour l echo morpho le 02 Avril : ca nous tarde car on a pas de news de bébé depuis le 21 fevrier!!!
bisou

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2012 à 13:02
Coucou les filles,

J'ai donc passé lundi matin mon amniocentese, beaucoup de tps de préparation, bétadine sur le ventre, champ opératoire ... etc .... puis vient la fameuse piqûre, donc au départ, c'est comme n'importe quelle piqûre, ni plus ni moins, par contre là où ça fait bien bien mal, c'est quand il passe au travers de l'utérus ... il ne faut surtout pas contracter ... facile à dire ... les larmes coulaient toutes seules ..... une vingtaine de secondes pour prélever le liquide et hop rebelote chemin arrière, re-mal quand il sort de l'utérus .. et ça y est c fini ....
Je suis donc resté chez moi tranquille, lundi, mardi, mercredi ... je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis, la ptite bouge bcp, et mon homme l'a même sentie pour la première fois .. trop bon
Résultat entre 2 et 3 semaines .... ils m'appellent dés qu'ils les ont ...

Je passe officiellement dans le 5ème mois, dimanche ... allé je triche un peu
Biz à toutes !
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2012 à 16:37
 coucou,

Ma pauvre Bath ca n'a pas du etre facile!! tu n'as pas eu de contractions apres??
C'est cool si le papa a pu la sentir bouger!
Pour ma part j'ai eu mon echo morpho ce matin, tout va bien Thomas pousse il pese 480g par contre elle ne m'a pas dit combien il mesure.
Sinon pour le placenta, il est remonté un peu et ne bouche plus le col de l'uterus mais si ca reste tres limite donc je ne dois pas forcer mais je suis pas obliger de rester aliter!!!! donc si ca reste comme ca je pourrais accoucher par voie basse.
Voila pour les nouvelles!!!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2012 à 12:32

 
coucou!!

bath ça y es alors l'amio est faite l'attente va te sembler interminable mais courage tu verra quant tu aura les resultat qui seront bon tu pourra enfin savourer cette grossesse!! c super si ton mari a pu sentir la puce bouger moi il arrive pas encore a sentir bouger d'ailleurs je trouve que cette pepette a vachement moins la gigote que ma grande ,c tout juste si je la sent bouger 3 OU 4 fois dans la journée!

angel c super ton fiston a un poids parfait pour le terme!pour ton placenta j'ai eu ma meilleure amie qui a eu ça et il remonté qu'a 8 mois en plus la petite été en siege et c au moment ou elle tourné tete en bas que le placenta est remonté ,elle non plus n'a jamais été alité ,tant mieu d'ailleurs!!

maylis alors tu a fait d'autres analyse? c quoi qu'il ta préscrit ton doc ? prise de sang pour le fer?

moi je soit prendre du fer (tardyferon) car mon fer été bas a la pds je suis aussi super ko,la que je bosse pas aujourdhui jai quant meme mi ma fille ala creche je v faire la sieste !!

 

bon sinon les filles ça vous dit qu'on poste toute une photo de notre ventre?

bisous

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2012 à 12:38
 
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2012 à 12:40
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.