Prenom garcon

Discussions

Auteur
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 10:55
Bonjour les filles!! Je cherche un prénom pour mon p'tit garçon (bon je sais j'ai encore le temps) mais j'aurais voulu connaitre vos prénoms "coup de coeur". J'aimerais me réveiller un matin en me disant "c'est ce prénom que je veux pour mon bébé!!!!!!". Après il faut que je soumette au papa je sais mais pour l'instant je cherche des idées... Merci pour vos réponses!! Et bonne grossesse!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 11:25
Bonjour, tout dépend de ce que tu aime comme style de prénoms. Je vais te mettre mes coup de coeur, après ce n'est pas dis que tu apprécie :wink: je suis très classique, cela peut ne pas plaire à tout le monde, on m'a déjà fait des " réfléxions" gentillettes par rapport a mes idées :? aller, je me lance: Nous avions quelques prénoms que nous aimions assez pour un pti mec, mais un seul vrai prénom coup de coeur et mon fils le porte, nous n'avons pas démordus pendant 6 ans: MARTIN, ne me demande pas pourquoi, je ne saurais te dire pourquoi celui là et pas un autre, mais le papa et moi étions tombé "amoureux" de celui ci. Nous aimions aussi bcp JUSTIN, QUENTIN et ETIENNE, mais ils n'ont pas fait l'unanimité :lol: bon courage car ce n'est pas une tache facile :wink: Je peux te proposer : ARTHUR, NOE, ROBIN, BENJAMIN, HUGO, ANTOINE.
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 11:34
Des réflexions y en aura toujours quelque soit le prénom... On ne peut pas plaire à tout le monde... C'est vrai que ce n'est pas facile et je préfère de loin les prénoms classiques aux prénoms "américains" (au moins je sais ce que je ne veux pas...). Encore une fois sans juger. Chacun ses idées! Martin c'est très mignon, j'adore Noé mais pas mon conjoint...Dommage. En fait je pense que j'ai tendance à préférer les prénoms courts (une ou deux syllabes). J'aime beaucoup Nathan et Gabriel mais j'ai l'impression de n'entendre que ça... Merci en tout cas pour ton aide c'est gentil!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 11:41
[quote:123828f1d3="Fleur27"]Des réflexions y en aura toujours quelque soit le prénom... On ne peut pas plaire à tout le monde... C'est vrai que ce n'est pas facile et je préfère de loin les prénoms classiques aux prénoms "américains" (au moins je sais ce que je ne veux pas...). Encore une fois sans juger. Chacun ses idées! Martin c'est très mignon, j'adore Noé mais pas mon conjoint...Dommage. En fait je pense que j'ai tendance à préférer les prénoms courts (une ou deux syllabes). J'aime beaucoup Nathan et Gabriel mais j'ai l'impression de n'entendre que ça... Merci en tout cas pour ton aide c'est gentil!![/quote:123828f1d3] De rien :wink: de toute façon, les réflexions je les laisse dans leur coin, c'est clair que quelque soit le prénom choisi, il y en aura toujours :lol: je suis très fière des prénoms de mes enfants, et ça on ne pourras jamais me l'enlever :D Nathan et Gabriel sont très jolis, mais oui, il y en a beaucoup beaucoup.... courage vous trouverez :wink:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 11:55
Coucou, Actuellement enceinte de mon 2eme, je cherche egalement un prenom "coup de coeur"!!!! Pour ma 1ere, j'etais persuadée que c'etait une fille et nous n'avions eu aucun prenom garcon qui avait attiré notre attention. Et comme j'etais sure que c'etait une fille on a chercher que des prenom de fille. Elle s'appelle Emma et c'etait un coup de coeur :-) La pr mon 2eme, je suis persuadée que c'est un garcon (on saura dans 3 semaines). Donc on s'est mis a chercher que des prenoms masculins. Je te donne ceux que moi j'aime bcp: Tom, Joshua, Eliott, mais le papa n'en aime aucun :( Et mon coup de coeur s'est porté sur le prenom JULES. Et la le papa adore :D Donc on ne dit pas que ce sera forcement ce prenom mais c'est bien parti :D Apres il ne faut pas ecouter les quand dira ton y'en aura tjrs...le principal est que ca vous plaise a vous un point c'est tout ;-) Mimi
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 11:57
Ahhh et j'adore Valentin aussi :D
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 12:09
Eliot je "bloque" dessus depuis quelques jours et j'aime de plus en plus... Mais le papa n'a pas vraiment d'avis dessus... Valentin c'est très mignon aussi mais il n'aime pas non plus... Le plus dur ce n'est pas de trouver le prénom c'est d'être en accord avec le papa... Je vais le travailler sur Eliot mais il est très têtu alors s'il n'a pas le coup de coeur non plus ça va être dur... Jules c'est très joli!! Tu me diras dans 3 semaines si tu avais raison?? Bonne grossesse à toi!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 12:42
Notre coup de coeur à nous si ça avait été un garçon : Maël ou Naël
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 13:23
bjr mes 2 coups de coeur qui ont également eté ceux du papa sont : Owen (notre bb1) et Maé (bb2 à venir) et pour nous c'etait ceux là et pas un autre
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 13:31
:hey: Le prénom que je préfère que pour un garçon est Raphaël :love: Je te propose : Johan Eliott Hugo Enaël Nils Eden Léo Clément Elie Nathaël Loris Yaël Loïm Alexis Charly Tom Léonel Allan Sacha Rémy Robin Maxime Taho Maëlan Swann Soän Soren Dorian Lenny Noam Hugo Maé Nino Loïs Idris Aaron Isaac Je sèche ! Voilà,voilà ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 13:36
Pour mon fils nous hésitions entre Louis et Alexandre et finalement nous avons optés pour Louis et en second prénom Alexandre.
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 17:12
Merci à toutes pour vos réponses. Parmi ceux proposés il y en a que j'aime beaucoup! Claire avec tout ça si je m'en sors pas c'est que je suis difficile!! Lol. Entre Eliot, Noé, Raphaël, Luis et Lenny mon coeur balance. Si vous avez 5 minutes à tuer et que vous voulez les mettre par ordre de préférence, je suis preneuse!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 17:21
Mon coup de cœur : Gaston ! Sinon Augustin. Et en troisième position Léonard, Eugène. Le coup de cœur de ma sœur : jacob. Si ça peut t'aider !
TROC PTIT'LOU 
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 18:10
[quote:cb897b3edc="Fleur27"]Merci à toutes pour vos réponses. Parmi ceux proposés il y en a que j'aime beaucoup! Claire avec tout ça si je m'en sors pas c'est que je suis difficile!! Lol. Entre Eliot, Noé, Raphaël, Luis et Lenny mon coeur balance. Si vous avez 5 minutes à tuer et que vous voulez les mettre par ordre de préférence, je suis preneuse![/quote:cb897b3edc] Noé et Raphaël ex eaquo :lol: Eliot Luis et Lenny j'aime moins :?
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 18:28
Moi je vote juste pour Lenny, je n'aime pas trop les autres. Pour mon fils ce sera Sohann
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.