Une tite nouvelle (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 18:13
Merci les filles, Je vais tacher de suivre vos conseils... :wink: Je dors mieux depuis quelques jours. En me couchant vers 1h du mat', je ne me réveille pas la nuit pour la pause pipi. Je dors d'une traite et ça c'est cool ! Jeudi dernier, j'ai senti bébé me donner 3 coups sur le coté droit. C'était trop de le sentir comme ça, mais depuis, j'ai l'impression que je ne le sent plus... Sniff... Ça me fait un peu peur, mais d'un autre coté, je me dis que l'utérus doit être remonté, comme il le fait au 2eme trimestre. Du coup, je ne suis plus gêné par les pauses pipi et je le sens moins ??? Je sais pas... :? Vivement que je le sente de nouveau ce petit bout ! :preg: Et vivement le 6 septembre que je le vois ! J'ai l'écho morpho le 26 septembre. Oui, en fait, entre le 8 aout et le 26 septembre, j'étais pas censé avoir de rdv, mais je trouvais ça tellement long que j'ai demandé à voir ma gygy avant, du coup, j'aurai un tit' écho aussi le 6 septembre... :wink: Pour les prénoms, nous, c'est pas secret et les réactions fusent ! Faudra qu'ils s'y habituent car fille comme garçon, ma famille n'aime pas les prénoms qu'on a choisit pour l'instant : [b:b661ef690f]Lilo[/b:b661ef690f] pour une fille et [b:b661ef690f]Dimitri [/b:b661ef690f]pour un garçon. Ma petite sœur n'a pas arrêté de me dire " mais non, Dimitri c'est moche, ne l'appelle pas comme ça, c'est trop moche ! " Merci ma sœur ! :evil: Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrête de dire ça car si c'est un garçon, il faudra qu'elle s'y fasse ! Je planche encore sur la question. D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas ! C'est brainstorming à la maison ! :D Bises, [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b661ef690f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:b661ef690f][/url]
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 18:32
Hello les filles dites moi c est quoi la particularitée des écho morpho par apport a une écho normal?
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 18:33
Salut les filles, ça va, deux jours que j'ai pas pu passé et vous avez pas trop papoté!! :lol: sandrine: comme dit severine tout dépend si c'est la longueur totale ou tête -fesse!! séverine: moi j'ai envoyé les papiers il y a deux semaines et demi et toujours rien! mais on est en aout alors pour l'instant je m'en sousie pas trop etre.enceinte: moi j'ai pris 2 kilos ces deux dernières semaines!!! alors que je n'avais rien pris avant. Enfin je me suis tapé 4 restos en 15jrs et en plus je me goinfre de fromage!!! moi aussi je sens pratiquement tous les jours des coups bien francs (même avec mon placenta antérieur) donc je suis ravie!! Sinon ben je suis naze car j'ai énormement de boulot et insomnie la nuit :( bon allez j'y retourne bises à toutes
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:23
[b:5faa10e515]Severine[/b:5faa10e515] pour nous c'est le prénom garçon qui fait polémique. De mon côté c'est partagé, ma mère adore puisque c'est comme ça qu'elle aurait voulu m'appeler si j'avais été un garçon. Par contre du côté de mon homme on me dit que c'est rétro etc... Ma belle soeur elle peut parler, elle a appelée son fils Roland, alors de quoi je me mèle ?! On verra bien ce que ce sera et puis on se fiche de ce que peuvent penser les gens. On a des amis qui ont appelé leur fils Leroy, bon c'est pas ce que j'aime mais je vais pas allez leur dire que c'est moche. [b:5faa10e515]Sandrine[/b:5faa10e515], pour l'écho morpho je pense que c'est celle où toutes les mesures sont faites, ça dure plus longtemps qu'une écho normale et puis on peut connaitre le sexe du bébé (Pour ma fille on était resté 1h30 pour cette écho!)
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:26
L’échographie morphologique Cinquième mois : c’est le temps de l’échographie morphologique. Celle ci est réalisée à 21-23 semaines d’aménorrhée (21-23 semaines après le début de vos dernières règles). L’examen dure en moyenne 30 minutes. Vous redécouvrez votre bébé et voyez comme il a grandi. La quantité de liquide amniotique est encore importante et c’est le moment de la grossesse ou bébé est le mieux visible par échographie. Vous le voyez bouger, se retourner, sucer son pouce… Le médecin examine alors tous les organes en détail, ainsi que les membres, la tête. Le coeur est l’objet d’une attention toute particulière. Il vous montre le profil, les mains, les pieds, le sexe (il ne vous le dira que si vous voulez le savoir…) Il prend différentes mesures, dites biométries : diamètre et circonférence de la tête et de l’abdomen, taille du fémur, du nez, du cervelet, du pied, diamètre inter-orbitaire… La croissance est vérifiée sur des courbes de référence. Grâce à cet examen détaillé, il est possible de détecter précocement des problèmes qui nécessitent une prise en charge rapide. La localisation du placenta est notée, la vitesse de sang dans le cordon et les artères utérines mesurée (doppler). Vous repartez avec votre compte-rendu et les « photos souvenirs ». Attention, il s’agit d’un document médical irremplaçable. Conservez-le précieusement. L’enregistrement vidéo n’est pas du tout systématique et dépend du médecin qui vous fait passer l’examen échographique.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 20:12
mesdames, bonjour!!!!! morgane, j'aimerais bien une 2° fille, mais dans les deux cas, je serai ravie!!! caro, plus ton utérus va grossir, plus il va appuyer sur les intestins, donc plus tu seras constipée!! vivement février que tout redevienne comme avant!! lol!! sabrina, alors contente de ce voyage? mayachat, l'écho c'est entre 20 et 22 SA me semble-t-il de mémoire!!! etre enceinte, j'ai encore rien pris pour cette grossesse, mais pour ma puce, j'étais déjà à 5kgs!!! séverine, elle est bizarre ton école!!! moi ma fille entre aussi en maternelle, et il ne faut rien!! et dans les 12 écoles où je bosse non plus, tout est fournit par l'école!!! et pour les gouters, pas mal d'écoles le font le gouter commun (d'ailleurs le gouter individuel est normalement interdit) mais genre 1 pomme, ils la coupent en 4, ce n'est pas une chacun!!! sandrine, l'écho morpho est la plus importante!! c'est là que toutes les mesures sont faites pour dépister une éventuelle anomalie!!! pour ma puce, on était resté 2h, et j'ai du y retourner 1 mois après pendant encore 1h car il y avait un truc qui clochait à l'écho morpho!!! bon, sinon les vacances se passent toujours bien, j'ai juste du mal à manger!!! jusqu'à maintenant, je n'ai mangé que des tomates avec un peu de sauce, sauf le premier jour, resto, et ce midi car on a acheté des steack frais!! et ce soir, pates à la bolo, j'vais faire un festin!!!!!
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 21:12
coucou les filles, je passe en coup de vents vous faire un petit coucou aujourd'hui c'était jour de la reprise est j'ai pas arrêtée une seule seconde.... pfff sa faisait longtemps que je n'avais pas crapahuté dans les couloirs d'un hopital :D j'ai pas eu le temps de m'ennuyer je me suis pas posée 2 secondes (d'un coté tant mieux!j'ai horreur de ne rien faire!!!) mais du coup au bout de 8h comme sa ben mon petit bidon n'a pas trop supporté et la il tire!!! :? bon c'est largement supportable mais bon c'est pas le top quand même, c'est génant quoi! bon j'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai lu en vitesse. je verrais plus sa demain en rentrant... mais sa va vous n'avez pas trop papoté :lol: bon je vous laisse, je file à la douche et je vais me reposer un peu devant la tél" avant d'aller au dodo (ben oui demain debout à 5h30!) faut s'y remettre, heureusement j'adore ce service alors je le fais avec le sourire! [b:cca593a93f]marine:[/b:cca593a93f] merci du réconfort :wink: plus qu'à attendre mais j'espère qand même ne pas être trop constipé. je pense que vu que je ne bouger pas beaucoup et que je mange pas des masses sa a beaucoup joué! donc je préfère prévenir plutôt que d'attendre d'être constipé à avoir mal au ventre à être plié comme c'était le cas au tout début (non, non, je veux pas me faire avoir une 2ème fois :D ) bisous à toutes et bonne nuit
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:23
merci bcp les filles pour vos reponses :top: ... Cela me fait bizar de me dire que je serai bientot a 5 mois ... enfin bientot le 22 septembre ... Allez on va dire dans +/- 1 mois et des cacahuetes... Prochaine écho " normal" a 22sa le 02 septembre.... Dites moi les filles vous faites des liste de naissances? Moi elle est faite et j'ai commencer a decorer la chambre avec les autocollants noukies merlin et arthur ( le thème de la chambre) mais du coup je suis super pressée d'avoir le petit lit et les couvertures assorti.... Bon ok, il est tres tot pour que les personnes achetent deja sur la liste mais moi JE VEUX deja avoir les trucs :lol: ....
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:39
[b:6f4e3e9025]Severine[/b:6f4e3e9025] concernant les fruits, j'aurais la même peur que toi, faisant très attention à ce que je donne à manger à ma fille :lol: Je pense comme les filles, essayes de parler gentiment du bio, de tes habitudes, dis leur que tu t'inquiètes de ce que va manger ton fils... Pour les prénoms, c'est pour ça que nous on le garde secret :lol: Comme ça, une fois né il y aura sûrement moins de critiques. Parce que nous on s'en fout des avis des autres, l'important c'est que le prénom nous plaise à nous ! [b:6f4e3e9025]Sandrine[/b:6f4e3e9025] à 22 sa c'est très certainement l'écho morpho que tu auras :wink: Les filles t'ont déjà expliqué, mais je rajouterais que c'est la mieux, celle où on voit le mieux bébé, il est bien formé, tout beau... Nous pas de liste de naissance comme on n'a que 2/3 bricoles à acheter. [b:6f4e3e9025]Marine[/b:6f4e3e9025] comment ça se fait que tu manges peu ? Tout à l'heure on est allé faire les courses, je me sentais mal puis d'un coup papillons devant les yeux, bourdonnements dans les oreilles... Je me sentais partir ! Donc je suis vite sortie et je me suis assise dans la voiture. Mais au bout de deux minutes mon homme qui m'appelle, il ne sait pas faire les courses tout seul :roll: donc j'y retourne, ça allait un peu mieux mais j'avais des douleurs de règles et passé la caisse j'ai eu des contractions :shock: J'ai eu peur mais une fois rentrée ça allait mieux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Je regarde la télé un peu puis dodo. Bonne soirée.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:43
savez vous a partir de quand bébé entend il? J'ai hate d etre dans 3 semaines ( vers 21 sa) pour sentir bébé bouger ...
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 22:53
Vers la 20ème semaine parait il. D'ailleurs ça tombera pour mon anniversaire, je pense me faire offrir un bola de grossesse par ma maman ou mon homme. Je suis curieuse de voir si cela fonctionne comme ce que j'ai pu lire sur les Forums. :D
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 09:23
Coucou les filles!! moi j'arrete pas de dormir, c'est grave !! :? du coup après j'ai mal à la tête mais je ne peux pas m'en empécher :oops: moi même si j'ai deja bcp de ma fille, on a quand même besoin de plusieurs trucs important, donc on va faire une liste même si elle sera pas très longue! Surtout si c'est un garçon, faudra racheter des housse de couette et déco différentes ! et on a besoin de la poussette et d'un landeau ! et je trouverai bien des choses à rajouter :lol: Je la fait chez DREAMBABY j'adore ce magasin !!!! pour la rentrée de ma fille, j'ai aussi reçu une liste (c'est sa première rentrée elle va avoir tout juste 2 ans et demi) mais ça me parait pas excessif :roll: une pochette de marqueurs de crayons, de la peinture et de quoi dormir (couverture, oreiller, tétine..;) je préfère ça qu'elle dorme sur un oreiller douteux... LOL la je vais allé dejeuner, ma fille es en forme :cryout:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 09:48
Coucou Allez chouette alors, encore 3 semaines et mon bébé entendra :D moi aussi j'ai fait ma liste chez DREAMBABY, je trouve aussi ce magasin sympa... Pour le Bola j'ai plein d 'écho qui me disent que pour elles cela n'a pas fait effet en faite donc j'hésite vraiment beaucoup... Ici c est pas tres cher 15 euros .... Mais je trouve que c est mimi, apres, j'en ai jamais vu l un ou l autre qui me plait vraiment donc ... On verra ...
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 10:29
Coucou les filles, Je suis contente, hier soir j'ai eu 3 petits "toc toc" sur mon bidon, je les ai bien senti même si c'était bref mais ça change de cette sensation d'avoir un petit poisson qui nage en chatouillant les parois intérieurs de mon ventre lol Mon homme du coup est tout contente aussi, il espère que ça veut dire que lui aussi pourra bientot le sentir. C'est vrai que c'est assez frustrant pour lui, le pauvre.
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 10:58
Bonjour les filles!! Marine, profites à fond de tes vacances avec ta petite famille!!! :wink: Hier soir, lorsqu'on était couché, mon homme pour dire bonne nuit au bébé, m'a fait des bisous sur le ventre et lui parle et je ne sais pas si c'était lui mais ma main et sa main ont senti un genre de vibrations ou de ronronnement! :lol: Nous, pas de liste de naissance, car déjà si les gens achètent(genre famille) pour nous, ça sera formidable! :lol: Et puis je veux qu'ils aient le libre choix du magasin selon leurs moyens mais on veut anis et du chocolat! Tantôt, visite d'un appartement, obligés de se rabattre sur un appart... :? mais pas le choix :wink: Bizous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.