Une tite nouvelle (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 22:08
Emy} Je suis de Tinchebray entre Vire et Flers. Si tu veux j'ai Facebook! Moi perso, j'ai un gygy obstétricien accoucheur qui me suit depuis que je prends la pilule et depuis le début de la grossesse, j'ai le droit à un suivi tous les mois avec écho! C'est le pied! :) Sinon, pour les préparations à l'accouchement, j'irai voir à la mater' ce qu'ils proposent et j'aimerai bien faire de la piscine aussi. C'est bête pour le papa! Moi , j'ai la chance qu'il soit là et présent bon des fois il est un peu ailleurs, il "oublie" :lol: forcément, ce n'est pas lui qui le porte! Dis donc le filles, ce soir c'est vachement calorique!! :lol: !! Faites vous plaisir! Moi ça était quiche lorraine et spaghetti à la crème(restes des spaghettis à la bolo) Moi j'ai la chance que mon gygy et ma mater' soit à 15min de chez moi :wink: donc pas de difficultés de ce côté là! J'en n'ai pas discuté avec mon homme pour savoir si il allait rester dormir avec moi à la mater' par contre il veut être présent à l'accouchement si les médecins le permette.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:08
[quote:0d0ceaf4ce="Emymaman2bb"]Oui Maidala.. Je crois bien :/ il est jeune et bébé n'était pas prévu mais bon au début il disait qu'il aimerait un petit mec et il parlait déjà de l'accouchement enfin il se posait des questions en se demandant s'il serait capable de couper le cordon ombilical etc.. Mais depuis l'echo qu'il a manqué il est devenu distant de + en + (je me demande si ses "potes" lui ont pas monté la tête... :roll: :twisted: ) bref j'essaye de me mettre à sa place aussi et de le comprendre mais je lui en veux un peu de pas assumer car je trouve que c'est trop facile d'être absent tt le long de la grossesse et de revenir après l'accouchement) mais d'un coté je me dis que c'est peut-être mieux que rien.. car bébé aura besoin d'un père (ou du moins une présence masculine ) Il veut profiter de sa jeunesse :cry: bah disons qui lui reste 6 mois maxi pr le faire .. au pire je lui demande pas de le reconnaître ( au cas où il s'inquiète pr la pension alimentaire) mais au moins lui rendre visite et prendre son bébé dans ses bras.. (jsuis triste de me dire qu'il n'aura peut être pas de photos-souvenirs avec son "papa" ) Je lui ai envoyé une photo de l'echo par mms mardi mais aucune réponse.. je sais pas si je dois lui donner des nouvelles ou attendre qu'il s'y intéresse de lui-même car j'ai peur de le brusquer en l'harcelant :cry: J'espère que bébé me Pardonnera .. car il méritait pas ça peut être que j'ai été trop égoïste :?: Bref j'ai décidé de pas me rendre malade et passer une grossesse sereine . [/quote:0d0ceaf4ce] quel age il a ton homme? c'est son premier BB? toi c'est BB2? quand j'étais enceinte de ma puce, mon homme avait 22 ans, et ma grossesse n'étais pas prévue si vite... il n'a pas fuit, mais n'était pas spécialement présent non plus... il est venu à la 2° écho, parce que je lui ai demandé... et il est venu à l'accouchement, aussi un peu parce que je lui ai demandé à vrai dire... ceci dit, une fois sa fille dans les bras, :love: il est devenu un super papa, très prévenant et très protecteur en très peu de temps... je pense que pour un homme c'est différent une grossesse... ils ne la vivent pas de l'intérieur, ne sentent pas bébé bouger (ou juste à travers le corps de maman...) pendant ma grossesse, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, sorties entre copains, soirées... et tout s'est bien passé... là, pour BB2, grossesse désirée et choisie, il est plus investit... il a pris 1 RTT pour la première écho, il est venu à l'écho de datation, et compte bien venir aux autres... il a fait sa petite liste de prénoms mecs (pour la fille on sait déjà) et il est plus prévenant... alors certes, il a 4 ans de plus, et sait maintenant à quoi s'attendre!!! laisse le temps à ton homme de "digerer" la nouvelle, et n'hésites pas à lui montrer tes échos, il va se rendre compte qu'il devient père petit à petit!!! ;)
MARINE
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 22:19
[quote:23c4c3d7eb="sandrinea1986"]Si ca peut te rassurer un peu, le mien est un peu pareil, dès fois il me carresse le ventre et me dis " c est le mien" et puis il y a des jours comme hier, ou il est parti en ralant et en claquant la porte avec aucun appel ou aucun sms car monsieur trouvait que c etais trop tot et que lui il n'a rien demandé.... PPPFFF pas facile de faire la part des choses, d un coté je me dis que, tempis pour lui et d un autre coté ca me fait du mal quand il reagit comme ca ...... Je pense qu un homme a peur lorsqu'un bébé arrive ( du moins le premier )[/quote:23c4c3d7eb] SANDRINEa1986 : Oui peut -être parce que c'est le 1er mais bon il ne faut pas leur chercher trop d'excuses ! On est 2 pour faire un bébé !!?? Il me caressait aussi le Ventre et s'endormait la main dessus lol Mais déjà c'est moins évident pour dialoguer car on habite pas ensemble. Et pis je m'en veux d'avoir "Gaché" sa jeunesse car il a seulement 19. :oops: mais je veux plus lui laisser d'excuses il y'a bien des couples de jeunes 15-16 ans ( même si je leurs donne pas raison mais bon chacun son choix ) qui s'aiment et donne naissance à de beaux bébés et le père il assume ( j'ai peut être regardé trop de documentaire lol mais bon même si c'est rare ça existe!) c'est une question de maturité simplement Ils vont quand même pas nous "pourrir" nos Grossesses :!: :!: :?: :roll: Je suis sur qu'ils auront des remords plus tard de ne pas avoir été plus présent .. Bon Courage avec ton Homme !! j'espère que ça s'arrangera vite pour toi Essayes de le rassurer un Max ( fais pas comme moi j'ai voulu le rassurer mais je pense l'avoir brusquer au contraire )
Emy ( Future Maman 2012)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 22:27
je suis de ton avis aurore, on est 2 pour faire un enfant!!! alors que le papa ait besoin d'un peu plus de temps que la maman pour se sentir père, ok, mais fuir les résponsabilités... :? :cry: y'a quand même un enfant en jeu!!! comme m'a dit mon homme quand j'ai accouché de ma puce, en salle de naissance "ça y est, je me sens père, c'est enfin réel pour moi"... et depuis ce jour, c'est un super papa!!! :love:
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 22:30
Oui, ils ne sont pas très gentils de ses futurs papas, moi c'est lui qui m'a demandé d'arrêter la pilule et de faire le bébé, on a bien réfléchit alors maintenant il a plutôt intérêt à assumer surtout que ce n'est pas le genre du côté de chez moi! Ca chierai 2 minutes!! Après avoir un petit moment de blues pour un papa je peux comprendre ce n'est pas évident! Je pense que ça ira mieux au fur et à mesure de la grossesse, il n'y a pas de raison et une bonne discussion s'impose aussi... Communiquer est important dans un couple :wink:
EMYY2 13 messages
EMYY2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 22:47
Nadège : Oui j'ai facebook aussi. Tu peux me le laisser en Pv :wink: Maidala : Il va sur ses 19 en fin d'année. C'est son premier et moi aussi même si c'est marqué bb2 sur la reglette , j'arrive pas à changer sans recommencer , d'ailleurs si quelqu'un sait :idea: Oui merci du conseil je vais lui laisser le temps de digérer maintenant ( de toutes façons je crois que je n'ai pas trop le choix mdr ) Aurore 17: Oui je vais pas l' harceler, je vais essayer de plus lui écrire même si ça fait du mal quand je le croise ( il habite pas très loin :twisted: ) Grrr ! Pressée de déménager ! Non, pas longtemps depuis mars ou Avril (désolée si ça vous choque :oops: mais bb n'etait pas prévu sauf que je me voyait pas Avorter !! d'ailleurs il connaissait mon point de vue sur l'Avortement et il ne m'a jamais forcé à avorter ( bien que, quand je l'ai aperçu distant je lui ai posé la question pour savoir sa propre décision, mais il me répondait tjs " alors ça donne quoi je prends des news" c'est tout et vu qu'il me parlait de pti mec etc je me suis dis c'est bon il accepte aussi il va s'y faire) peut être que je l'ai brusqué ou alors il a attendu jusqu'au 3e mois pensant que je ne le garderait pas et là il flippe car il sait que c'est trop tard , je sais pas il me dit rien de + et je ne suis pas dans sa tête :cry: En tout cas , je sais qu'il n'a pas connu son père et qu'il ne veut pas d'un enfant malheureux ! :roll: Donc non on vit pas ensemble ( je suis en Fjt) mais je vais commencer les recherches de logements dès que j'aurai été déclarer bb à la caf, ça va m'occuper et me rassurer surtout pour commencer à préparer le retour de la mater ! Il va sur 19 ans en Décembre :oops: Bonne nuit à toi à demain
Emy ( Future Maman 2012)
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 22:55
Préoccupes toi maintenant de toi et ton petit bébé, c'est le plus important à tes yeux je pense! En FJT, tu dois avoir un CLLAJ, non? Sinon fais des demandes de logement, tu devrais trouver quelque chose, tu dois être jeune (tu as quel âge d'ailleurs)? et en plus avec un bébé...Des gens seront là pour t'aider ne t'inquiètes pas :wink: et je pense que ta famille te soutient. Tu sais, nous aussi on est jeunes, moi j'ai 20 ans(21 à la fin de l'année) et mon chéri a 22 ans. On est ensemble depuis 2 ans. Cela ne veut rien dire! Tu as eu raison de ne pas avorter, je suis de ton avis de ce côté là. Surtout si il n'était pas trop contre au début... :roll: Je te souhaites bon courage!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 00:10
[b:88901ac227]Emy[/b:88901ac227] ça faisait un ou deux mois que vous étiez ensemble quand bébé a été conçu c'est ça ? Mais es tu amoureuse de lui ou est-ce que tu veux juste qu'il assume son rôle de père ? Il a l'air d'avoir seulement peur, sinon il ne t'aurait pas parlé d'accouchement ect... Je ne pense pas qu'il fasse réellement un rejet. Laisses le faire, surtout ne fais rien toi, laisses le venir si il veut venir mais ne va pas le chercher sinon tu vas le brusquer. Tu sais ce n'est pas parce que vous êtes jeunes que vous n'assumerez pas comme il faut et je dis bien VOUS. Peut-être que lorsqu'il verra son bébé pour la première fois il ne se verra plus loin de lui. Je suis tombée enceinte de ma fille, une surprise, à 19 ans. Mon homme en avait 22. Il a été présent du début à la fin. Il avait du mal à s'investir mais n'était pas du tout distant. Quand notre fille est née on avait 20 et 23 ans et ce fut merveilleux pour tous les deux et le papa est raide dingue d'elle. Aujourd'hui j'ai 21 ans, lui 24 ans et ce deuxième bébé que nous attendons est désiré. Le jeune âge ne fait pas tout :wink: [b:88901ac227]Marine[/b:88901ac227] joli ton bidou il pointe bien en avant ! Vous parlez maternité, moi j'accoucherais dans la même que pour ma fille et c'est à 30 minutes de chez moi environ ! C'est une petite structure où les accouchements physiologiques sont privilégiés et le personnel est génial ! Rien à voir avec les usines à bébés de Toulouse :roll: Mais si je pouvais j'accoucherais à domicile... Mais nous n'avons pas la place pour le moment ! Pour le troisième la maison sera construite donc je concrétiserais enfin ce projet.
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2011 à 08:33
Coucou !!! moi pas de réveille matinal mais même réveillée à 8h ça ma paru une torture aujourd'hui :oops: ma fille 'mamannnnnnn' "maaaamannnnn" moi" ouiiiii couche toi encore un peu" LOL :lol: Tu parles !!!!! impossible de la faire taire... donc me voici :roll:
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2011 à 08:34
Aurore, tu peux peut etre m'aider!! j'aimerai changer la photo avatar mais j'y arrive pas :( je savais le faire (ya 2 ans) mais j'ai oublier :oops: Je sais qu'il faut diminuer la taille mais...
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 10:09
Salut les filles!! he oui le seul jour ou je peux dormir (pas de boulot et pas de bébé!!) et ben je n'y arrive pas! Levée à 5h pour aller aux toilettes et 8h30 car toujours ce nez bouché et mal de tête!!! je crois que je vais faire une sinusite si ça continue. Aurore: je crois que les hommes n'ont pas beaucoup d'aptitude quand il s'agit de chercher!!lol Emy: comme dit morgane l'age ne fait pas tout même si la maturité n'arrive pas au même age pour tout le monde!! J'avais déjà envie d'un bébé à 20 ans et mon homme aussi mais nous avions tous les 2 des longues études alors on a attendu mais sans cela on l'aurait eu jeune. Alors courage et ne compte pas sur lui comme ça tu ne pourra qu'etre contente s'il réalise enfin!! bon il fait pas très beau aujourd'hui et je sais pas trop ce qu'on va faire!! a+ je vous mets mon petit ventre http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/14sa,e3ebbcc5b59bea758cf44325414b0e8e.jpg.html
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 10:15
bonjour les filles!!!! comment allez vous ce matin? bien dormi? emy, je pense que pour changer sur la reglette, il faut recommencer la manoeuvre!! c'est sûr que ton homme est jeune, il va lui falloir un peu de temps à accepter ce bébé, à prendre ses responsabilités... et puis comme ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble, il a peut-être peur de votre avenir... :cpa: à cet âge là, les mecs sont moyennement murs (je fais pas une généralité non plus) mais souvent, voilà, c'est la sortie de l'adolescence, l'entrée dans la vie active, la fête, les copains, et ce n'est pas facile de se dire qu'ils vont devoir assurer en tant que père!!! j'espère en tout cas qu'il prendra la bonne décision pour vous 3!!! et puis ne te remet pas en question, même si le papa est absent, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère!!!!! ;) quel age as-tu toi? tu sais, pour ma fille, on avait 22 et 23 ans, et mon homme a aussi eu un coup de flippe!!! il n'est pas partit, mais n'était pas spécialement investit dans ma grossesse... par contre depuis la naissance, j'ai envie de dire, garre à qui approche SA fifille!!! :lol: d'ailleurs quand je le vois la prendre dans ses bras, se lever la nuit quand elle fait un cauchemard, il n'y a pas de doute que l'Amour est là!!! :love: et là pour BB2, bébé voulu et désiré, il connait la grossesse, ce qui l'attend, et il est plus investit... Morgane, merci!! :cop: tu recherches une maison toi aussi? Aurore, pfiou je t'admire!!!! c'est un beau métier que tu fais, mais les horaires!!!! chapeau!!!!! Eliza, regarde ici pour ton avatar, c'est bien expliqué!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81463 bon, chez moi RAS, me suis levée vers 7h30, mon homme partait au boulot, et comme on avait notre ami, je lui ai tenu compagnie jusqu'à y'a 15 min qu'il reparte!!! il fait pas beau, je sais pas ce qu'on va faire!!! on avait prévu d'aller manger avec mon homme et de se ballader en station, mais vu le temps, je sais pas si ça vaut le coup!! enfin j'aviserai à 11h30!!!
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2011 à 10:24
coucou les filles! désolé de ne pas être présente, je vous ait lu mais n'ai pas pu écrire. vendredi soir, c'était diner surprise chez belle-maman et hier ma belle soeur a passé la journée chez moi... on a fait des beignets mais je les ai pas digérer, beaucoup trop lourd encore pour mon bidon :? Emy :arrow: bon courage avec le papa. l'age n'a rien à voir la dedans même si sa joue un peu. je peux pas trop te parler de mon expérience même si je suis jeune aussi ainsi que le papa, notre bébé était désiré. Mais d'un côté, pour un bébé 1, non désiré, je peux comprendre qu'il ait peur! attention je n'excuse en rien son comportement! moi aussi sa me met en rogne! (j'avais prévenu mon chéri au début qu'on était ensemble que s'il arrivé que je tombe enceinte "par accident", qu'il serait inimaginable qu'il pense qu'un quart de seconde à me faire avorter et encore moins à me laisser assumer seule!!!) :twisted: il faut être 2 pour faire un bébé!!!! mais pour lui ta grossesse est peut-être encore un peu abstraite pour lui (pas de ventre de femme enceinte, ne pas le sentir bouger...) :cpa: je te dis tout sa car le cousin de mon chéri est dans ce cas là. sa ne faisait que quelques mois qu'il était avec sa copine (moins de 6 mois mais je peux pas te dire exactement combien :roll: ) quand sa copine est tombé enceinte! je précise qu'il ont 20 et 21 ans. et il s'est posé beaucoup de question, il venait nous en parler.... on était là pour le rassurer et sa famille le soutenait peut être que sa vient de là :cpa: ses copains et sa famille ont réagit comment? car comme tu dit si il a subit du bourrage de crane alors qu'ils se posait beaucoup de question, c'est sur que sa ne va pas l'aider à assumer... pour moi je te dirais de lui laisser un peu de temps pour qu'il prenne du recul et réflechisse un peu à tout sa et de retourner vers lui un peu plus tard... ou de lui demander de t'accompagner à la prochaine écho... peut-être qu'il aura un déclic quand il verra SON enfant :cpa: dans tous les cas ne perds pas espoir et essaye de ne pas te prendre la tête mais non je ne pense pas que ton bébé t'en voudras comme tu dis, au contraire tu lui auras donné la vie, at au pire si sa ne s'arrange pas avec le papa c'est à l ui qu'il en voudras car c'est lui qui n'aura pas assumer!!! bisous (si sa t'interresse j'ai FB...) :cop:
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 10:50
Coucou à toutes, Et voilà les travaux étant pas terminé, il a fallut se lever a 7h :shock: demain et mardi pareil. En plus cette semaine il va me faire de la poussière avec des trou dans le plancher pour passer les câbles électriques pour les prise sous le futur plancher tout droit des combles. Mais j'ai peur a la poussière. Sinon ce midi chili maison mes haricots rouge cuisent trnaquilou, ce soir je sais pas.
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 10:53
Je vous mettrais mon bidou en photos des que possible, avec la tablette c pas facile. Sinon la secu ma mis 30 janvier pour l'accouchements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.