Femme O- et homme AB+ jumeaux (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 21:57
merci pour tous vos avis, ça m'aide un peu. gros bisous à toutes!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 08:51
Ranita c'est clair que c'est pas une décision facile à prendre, et la famille c'est super important... Moi je vais juste te dire que pour ma première grossesse, tout allait bien jusqu'à 5 mois et demi, où je suis descendue dans le sud (4h de voiture) pour des vacances tranquilles à la plage. Sauf que 6 jours après le trajet (la veille du retour, donc) j'ai eu des contractions indolores mais régulières. Résultat, à 11H du soir on était à la maternité de Béziers. Ils ont préféré me garder la nuit, et ça s'est calmé. Et ils m'ont interdit de reprendre la voiture pour le retour, j'ai dû rentrer en train. Le gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien de pire que les longs trajets en voiture pour les contractions, même plusieurs jours après ça pouvait être la cause. J'ai été arrêtée au retour, j'ai été allongée les trois derniers mois de ma grossesse, avec même une semaine en grossesse patho au 7e mois, avec piqures pour maturer les poumons du bébé au cas où. Finalement ma puce est née en pleine forme avec 3 semaines d'avances, mais j'ai eu bien peur. Pour cette grossesse, j'ai commencé à ressentir des contractions la semaine derniere. Pas régulières, heureusement, mais certaines douloureuses. Autant dire que j'essaie de lever le pied au maximum maintenant. Ce we j'avais 3 heures de route de prévues pour une fête de famille, eh bien j'ai préféré ne pas y aller. Je travaille toujours (heureusement assise), pour l'instant je ne change rien à ma vie sauf essayer de s'allonger un peu à la maison, mais je vais lever le pied sur la voiture (en attendant de voir si j'ai de nouveau des contractions... là ça s'est calmé). Donc voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais ça peut te donner des exemples... :wink:
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 10:16
Ranita: je suis dans le même cas que toi, on a réservé nos vacances sans savoir que je serais enceinte, on a 7 h de route. Je suis catalogué grossesse à rique mon premier j'ai accouché à 30SA. Pour l'instant je vais bien je suis à l'arrêt quasi depuis le début mais si la gynéco me dit pas de route ben j'annule.. C'est difficile mais c'est 1 fois dans la vie et à la fin ce n'est que du bonheur... Ici ça va, je me repose enormement. Prochaine écho le 1 aout. j'espère savoir le sexe, croisons les doigts. je n'ai toujorus pas reçu les resultats du tritest c'est que tout va bien, enfin nous ça fonctionne comme ça. Biz
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 13:53
merci beaucoup pour vos avis. on en a discuté avec mon chéri et on va voir comment se passe le voyage en lorraine (3h30 de route). si tout se passe bien on ira en espagne. sinon on annulera tout. c'est vrai que pour l'instant tout se passe très très bien malgré mon métier d'infirmière (station debout prolongée +++). je suis fatiguée mais c'est vraiment gérable et je récupère très bien après une bonne nuit de sommeil. je n'ai eu qu'une seule fois une contraction. c'était le matin au réveil, je me suis étirée un peu trop fort looooooool . mais c'est passé très vite.
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 14:24
Ranita : chaque grossesse est différente et c'est vraiment a toi je pense de sentir si tu es capable de le faire, pour ma part à ma première grossesse j'ai fais pas mal de voiture dont un de 10 h de route allée et 10 h retour donc a 6 mois de grossesse et aucun problèmes ., le bebe a du être déclenché meme car il ne voulait pas sortir!... Alors c'est vraiment à chaque maman de voir et de mesurer les risques. Bon voyage à toi!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 19:11
Hello, les filles Nous on part en septembre et on a 2500 km a faire... donc +/- 3 jours .. :lol: ... J ai hate d y etre
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 20:13
Au fait les filles vous avez commence crème ou autre en prévision de vergetures? Moi une copine m a parle de dexeryl a ce ki parait ce serait génial niveau hydratation
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 21:26
Salut les filles !! Me revoilà de vacances ! Ya pleins de noms qui me disent rien, rolala va falloir que j'my remette ^^ Pour ma part j'ai eu la confirmation du sexe ce matin, c'est une fille ! une 2eme ! :) Mon col est à 40mm, donc déjà 10 mm de moins que le mois dernier alors même si pour le moment c'est pas grave, repos. et arrêt jusqu'à la fin. biz à toutes
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 07:44
salut les filles comment allez vous toutes ? Les sexes des bb se précise un peu pour tout le monde moi j attend la prochaine écho 2 aout pour confirmation d une petite fille :litf: Je suis allé faire les magasin hier il y a des choses magnifique pour les filles .............. pour les mecs aussi !!!!!!!!!!
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 08:47
vous en avez de la chance de savoir le sexe, moi c'est prévu le 20 septembre mais j'ai une écho le 1 aout peut être qu'on sera. J'aimerai bien annoncé au parrain et à la marraine si c'est une fille ou un garçon. Mon mari est lui très impatient de savoir. Moi les vacances c'est le 7 aout, trop hate de changer d'air. bonne journée.
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 08:59
coucou ah ils y en a qui connaissent le sexe. moi il me tarde aussi mais que le 22 aout ca va etre long. mais il me reste une semaine de boulot et hop 3 semaines de vacances pour moi et juste 2 pour mon chéri. mais bon on va redescendre dans la famille ca va faire du bien. C'est dur d'etre loin des gens qu'on aime. et ma 3° semaine direction chez ma soeur pour voir ses 2 petit (3 ans et 9mois). voilà bisous à vous toutes
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 12:06
coucou les filles! Ici tout va bien apparemment pour le bébé il gigote pas mal en ce moment! j'espère qu'a ma prochaine echo je le verrais bouger car a chaque fois il dort rouler en boule :lol: Sinon pour faire plaisir au papa on a été voir Transformers en 3D et je sais pas si c'est les vibrations du son ou autre mais il ma fait la java dans le bidou tout du long du film!! :D et même encore après sur le trajet du retour! il m'en a presque donner mal au cœur et avec tout le popcorn que j'ai avaler je vous raconte pas! A mon dernier rdv gygy qui était le 4 juillet, elle ma dit qu'on se reverrait que début septembre et que mon echo des 22SA serait a faire entre fin aout et septembre!! Mais je trouve ca très éloigner en fait. c'est moi qui psychote ou bien?
izabelle2 77 messages
izabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 12:21
Coucou à toutes! [b:d2471fd77b]@reflishjny[/b:d2471fd77b], non je pense que c'est normal, moi aussi j'ai fait mon écho début juillet et ils m'ont prévu la seconde le 9 septembre! Mais c'est trop long d'attendre, j'ai rdv chez le gygy jeudi prochain, j'y vais avec mon chéri et on va demander une petite écho et peut être voir le sexe! je vous tiendrai au courant ;) [b:d2471fd77b]@Sandy66[/b:d2471fd77b], concernant les crèmes moi j'ai déjà commencer à me badigeonner tous les matins depuis que mon ventre est sorti (depuis 3 semaines). J'applique de l'huile végétale à l'amande douce en alternance avec de l'huile végétale d'avocat. Ça se trouve en parapharmacie, c'est pas cher et on m'en dit que du bien! pour l'instant pas de vergetures à l'horizon... Sinon les filles, vous sentez toutes bébé bouger? parce que de mon coté, il me semble l'avoir senti que 2 ou 3 fois ces 3 dernières semaines... mais depuis 10 jours rien du tout, pourtant je me mets bien au calme, allongée et les mains sur le bas ventre, mais rien... quelqu'un est dans le même cas que moi? dois-je m'inquiéter? des bisous
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:27
Ccou !! Vs avez de la chance de connaitre le sexe... Moi je dois patienter jusqu'à fin août... Sinon ce matin, j'ai fais le grand nettoyage de mon frigo : tout sorti, tout désinfecté... Il brille !! lol Il paraît qu'il faut le nettoyer ttes les 2 semaines par rapport à la listériose et la salmonellose... Je vs laisse, je vais profiter du soleil (pour une fois qu'il est là...) :D
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 23:35
Isabelle : ne t'inquiète pas, moi aussi c'est pareil, à notre stade de grossesse il se peut que l'on sente moins par période. Je ne l'ai pas senti bougé pendant deux semaines alors que je l'avais senti avant et là c'est reparti. Je crois que ce n'est qu'à partir de 6 mois de grossesse que si on ne le sens pas toute les 24 h qu'il faut s'inquiéter ( qqun pourra peut être donner un chiffre exact si je me trompe?) Voila. Mais si ça t'inquiète trop file aux urgences.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.