Femme O- et homme AB+ jumeaux

Discussions

Auteur
Message
cathan 5 messages
cathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 14:46
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup chercher et finalement je suis décidée de vous demander quelques questions. Je suis enceinte de 3 mois et j'entame ma 4ème mois. j'attends des jumeaux, je suis 0- et mon mari AB+ J'ai lu sur internet que c'est un peu délicat mais avec un peu d'attention et de suivie bien organisée, tout devrait bien aller. j'ai lu aussi qu'il faut injecter du rhophylac 200 au moins une fois durant la troisième trimestre. J'aimerai avoir quelques chiffres sur le pourcentage que mes bébé soient O- comme moi, non + comme le papa. j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà vécu pareil situation. je suis un peu angoissé et si quelqu'un pouvait me rassurer. Merci à toutes celles qui vont me répondre.
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 14:51
j'ai pas de jumeau mais mon mari et A+ est moi O- pendant mes deux grossesse on ma fait l'injection et pour laine je n'est pas eu après l'accouchement car elle est A- donc c'était bon en revanche pour ma seconde j'ai eu l'injection après l'accouchement car elle est A+ mais c'est rien de bien méchant ta pas a t'inquiéter pour sa
cathan 5 messages
cathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 14:57
Merci beaucoup à toi pour la réponse, pour l'injection c'était à quelle moments de la grossesse que l'on t'a fait? Mon gygy m'a dit qu'il faut juste que j'ai le rhopylac à porter de mains au cas où. Mais j'aimerai savoir s'il ne faut pas déjà faire l'injection tant qu'il n'y ait rien pour éviter tout problèmes. Merci
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 15:15
le rophylac est donné pres tout saignement il a une duré d'action limiter ( 3mois je crois) du coup on le fais en preventif au 3eme trimestre et a l'accouchement si besoin! sache une chose c'est pas pour cette grossesse que c'est important c'est surtout pour les suivantes! avec un rhesus negatif et un compagnon positif ( mon cas aussi) le bébé a une chance sur deux d'etre l'un ou l'autre! s'il est positif lors d'un saignement ou a l'accouchement un peu du sang du bébé peut passer dans ton sang du coup du positif peut passer dans ton sang! comme tu es negatif ton corps va lutter pour eliminer cet "intrus"! du coup si tu a une autre grossesse et que le bébé est positif ton corps va reconnaitre l"intrus" et l'eliminer.... j'espere que j'ai pu t'expliquer les choses et t'inquiete pas reellement il n'y a pasde risque concret quand on est rhesus negatif et le pere positif! juste consulter dans le cas d'un saignement :) bon courage
cathan 5 messages
cathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 15:40
Encore merci pour vos explications, mon souci est qu'il y a 9 ans, quand j'étais encore ados, on avait un accident et j'ai du avorter. j'ai lu sur internet que le sang de la mère et du bébé se mélange en cas de fausse couche ou avortement. Alors je me pose la question si après cet accident je risque de porter les trucs anti + qui pourrait faire du mal à mes petits. Merci de ne pas me juger les mamans.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 15:48
tu a deja fais une prise de sang????? on a du te faire des RAI : recherche d'agglutinine irreguliere!! si c'est negatif aucun soucis et a mon avis si tu avais été positive et ton bébé aussi malheureusement ton bébé ne serai plus la donc stress pas a priori tout va bien :)
cathan 5 messages
cathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 15:57
merci beaucoup, cela me rassure bcp, on vient de faire un test aujourdhui, c'est un truc de NFS plaquette mais pas ce que tu dit là. J'aurai les résultats mardi. Sinon, pense tu que je devrais pas encore faire l'injection de rhophylac pour le moment? Merci mille fois
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 16:14
[quote:1fa92c7d28="cathan"]merci beaucoup, cela me rassure bcp, on vient de faire un test aujourdhui, c'est un truc de NFS plaquette mais pas ce que tu dit là. J'aurai les résultats mardi. Sinon, pense tu que je devrais pas encore faire l'injection de rhophylac pour le moment? Merci mille fois[/quote:1fa92c7d28] reellement moi je suis a 24sa et j'ai fais une fausse couche l'an dernier j'ai pas encore eu de rophylac .. donc non je pense pas par contre tu devrais peut etre voir avec ton gyneco qu'il te prescrive des RAI a faire! moi je sais que j'en fais tout les mois en meme temps que la toxo ( suis pas imunisée) j'espere t'avoir renseigner au mieu :) et t'inquiete reellement au 4eme mois ton bébé a tenu le coup donc il ne doit pas y avoir de soucis de rhesus entre vous :)
cathan 5 messages
cathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 16:49
Encore merci pour tes réponses, Jeudi j'ai rendez vous avec mon gygy, je vais lui demander si on peut faire le test que tu dis. En tout cas je vous tiendrais au courant des résultats. Merci
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 19:34
[color=indigo:34e3bd6d60]Super :) Qu'elle est belle notre récap dis donc!! ;) Ha non, moi ça ne me dérange pas si d'autres s'en occupe. On verra bien![/color:34e3bd6d60]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 19:47
[color=indigo:f57cd8f191]Super, merci beaucoup Heimy :top: [/color:f57cd8f191]
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 21:51
coucou les filles ! heimi, je veux bien que tu changes ma date, désormais c'est le 16 janvier et non le 20 !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 22:16
[quote:9e51bdc92f="nonoal"]coucou les filles ! heimi, je veux bien que tu changes ma date, désormais c'est le 16 janvier et non le 20 ![/quote:9e51bdc92f] Pareil pour moi, ce n'est pas le 13 mais le 11 ^^
bb2803 19 messages
bb2803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 17:33
bonjour les filles du coup le gyneco a encore changer sa date jen ai eu 3 , le 12 le 5 et la il s'est fixer au 9 janvier on verra bien la prochaine fois jai laisser un message sur le post 3eme mois par rapport a lecho d'hier bisous a toutes
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 08:43
salut les filles Comment allez vous ce matin? Moi ça va a part que je suis allez faire les soldes donc mal aux mollets
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.