[color=darkblue]Besoin de conseil amniocenthese quand on att

Discussions

Auteur
Message
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:17
Bonjour a toutes je revins a vous car j'vais laissé unpost y a quelques jours pour dire que mes resultat de prise d esang pour la trisomie n'était pas bon !!! 1/86 Donc enceinte de jumeaux de 18sa mon gygy m'a donné rdc vous vendredi procahine pour une amniocenthèse!!! Donc j'aimerai connaitre des mamans de jumeaux surtout pour des faux jumeaux ceux qui est mon cas pour savoir commnt c'est passé leur amniocenthèse ( si il en font deux pour chaques poches ou une seule etc...) et combien de temps ont-elles eux leurs résultats. J'attend vos reponses avec hate car je suis dans le flou et j'angoisse un peu Merci a toutes
Guest808805
2 messages
Guest808805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 10:25
bonjour! je me permets de te répondre même si je n'attends pas de jumeaux ! je suis enceinte de 3 mois pour la 3eme fois et je viens de faire la prise de sang pour la trisomie je suis un peu sressée ! en effet pour mon fils il ya 2 ans le monde s'est écroulé autour de moi lorsqu on m'a dit que les résultats étaient pas bon et que je "pouvais" faire une amniocenthèse. C'est pas simple à vivre car tu es seule au monde face à ce choix même si le papa est présent c'est un grand moment de solitude! j'ai trouvé l'attente interminable ,je crois de tête que c'est environ 2 semaines ça avait été plus long à cause des ponts . L'examen est impressionnant mais pas douloureux du tout donc même si tu as 2 prélèvements ne t'inquiètes pas trop! Après le risque de fc est vite dissipée mais il faut rester au repos je crois pendant 2 jours. ( c'est peut être différent pour des jumeaux) Voilà mon message ne t'avance pas beaucoup peut être mais chaque situation est tellement différente! Je te souhaite du courage pour vendredi et de la patience pour les jours suivants en espérant que les résultats seront bons.
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 08:59
bonjour, je ne suis pas enceinte de jumeaux mais j'ai dû passer l'amnio hier! a l'heure où tu vas me lire tu auras déjà fait la tienne et tu aurons donc constater que c'est pas si douloureux! par contre pour moi maintenant ce qui est le plus dur c'est cette foutu attente de 3 semaines, donc après les fêtes!! en plus on avait demandé le fameux examen où on pouvait avoir les résultats fiables à 90% au bout de 3 jours (135 euros de notre poche mais tant pis!!), après l'amio ils m'ont dit c'est ok on peux le faire car liquide bien clair! j'ai donc averti tout le monde que lundi on pouvait souffler et appel l'après midi du labo car pas possible, pas assez de liquide amniotique!! je te dis pas comme le monde s’écroule à ce moment là!! on se dit qu'on aura jamais la force d'attendre!!! et là, enfin pour ma part, je suis très ambivalente car je ne veux pas sentir le bb bouger par peur de l'img et du coup si je ne le sens pas j'ai l'impression que c'est plus facile, que je peux plus facilement mettre ma grossesse en stand by!! et en même temps je suis supère inquiète justement de ne pas le sentir bouger car je me demande si tout va bien!!! je dois me reposer encore 3 bon jours car pour ma part ils ont essayé plusieurs fois!!!!! pour l'instant je ressens comme des douleurs de règles et je pense que c'est normal! si ça persiste demain j’appellerai la mater et je pense qu'aujourd'hui ça va être position allongée contrairement à hier où j'ai pas arrêter d'avoir la visite de copine pour me remonter le moral!!! je serais ravie de pouvoir parler avec toi de nos ressenti car on se sent bien seule et incomprise!! surtout que comme moi tu dois entendre la fameuse phrase "ne t'inquiète pas, ça va aller, tout va bien se passer!!! calmes toi et penses au bb!! " oui mais justement j'ai pas envi de penser à lui!! c'est trop dure de se dire que si ça se trouve dans 3 semaines il faudra prendre la terrible décision de le tuer ( c'est dur a entendre mais c'est comme ça que je le ressens!!) ou encore "il faut pas penser au pire" alors là ça m'exaspère!!! je sais qu'ils essayent simplement d'être gentil, mais franchement je préférerais qu'ils ne disent rien plutôt que de telle connerie!!! c'est comme quand tu essayes d'être enceinte qu'on te dit "il faut pas y penser" mais pov' c......, tous le monde sait que quand on veut un bb, on ne pense qu'à ça!!! voila mon très très long discours (je suis une grande bavarde!!!!) tiens moi au courant et n'hésite pas à dire ce que tu as sur le coeur même si ça peut être dur a entendre, car je te comprends! florence
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 21:36
Bonjour a toi florence Merci a toi pour ton vecu sa fais du bien de voir des gens qui traverse la meme chose dsl de repondre que maintenant mais je n'ai pas eu de notification de rponse dans mes emails que t'habitude j'en ai sinon je t'aurai repondu bien avant!! Les amnios se sont bien passés c'est vrai que c'est pas douloureux en plus l'equipe été agréable et bien a l'ecoute en plus j'ai appris le sexe d'un de mes bébés se sera une fille on ete trop content!!! Maintenant sa va fair deux semaines que cela a été fait donc je devrai plus tardé pour les resultats c'est vrai que les gens autour de ns nous saoulent avec tkt pas etc pense a tes bébés etc je fais que ça en plus moi je les sent bcq bougés mais je reste avec un bon morale j'essai de pas pensé au pire c'est pas facile mais bon!!! j'espere que tes resultats a toi seront bon en tout cas je te tiendrai au courant si tu veux!!! Voila bonne continuation a toi biz
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 23:25
merci pour ta réponse et ravie d'apprendre que tout va bien pour moi plus de douleurs et je ne sens toujours pas bb bouger! j'ai eu une echo de contrôle quelques jours après et la sf m'a beaucoup rassurée en me disant qu'elle ne voyait aucune anomalie mais que bien sur il fallait quand même attendre les résultats qui arrivent dans une semaine!! elle m'a dit aussi que beaucoup de femme ayant fait l'amnio ne sentait leur bb bougé qu'après avoir lu le résultat. sinon j'ai appris que ce serait un garçon, le 3e!!! mais le sexe est secondaire car je sens qu'il va bien mais tout de même il reste un peu d'inquiétude tant qu'on est pas sur à 100% du coup avec le papa on a décidé de ne rien acheter avant les résultats voila les dernières news, je te dirai dès que je sais le resultat et si ça ne te fais rien j'aimerais savoir pour toi aussi! tu dois accoucher quand? moi le 2 juin et je participe au forum des début juinette si tu veux nous y rejoindre ce sera avec plaisir @+
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 12:12
Re kikou Oui j'ai hate pour les resultats et comme toi moi et mon homme nous avons décidé de rien acheté aussi on prefère attendre! Moi ma DPA est pour le 22 mai mais mon gygy dit qu'avec des jumeaux c souvent avant on verra je suis deja dans le post des maiettes lol je sais pour l'un une fille est l'autre non g rdv pour l'echo morpho le 10 sinon j'espere avoir les resultats avant plus longtps a attendre!! Moi mes petits bouts c'est vrai qu'après l'amnio je les sentais plus bougé mais la depuis 3-4jrs ils gigotents pas mal!!! Je te dis a bientot pour les resultats!!! bissssss
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 20:14
[color=indigo:18164841bd]Bonsoir a vous ! Je viens de lire le post et je me sens tout a fait concernée par tout se que vous dite , moi je passe mon amnio lundi prochain . Jai peur , et avec mon homme on a nous aussi decider de ne rien acheter en attendant les resultats , mais quest ce que c'est long ! Surtout que se bébé je lattendais tellement . Je lui ai deja donné un surnom . Jespere pour vous que vous avez eu de bons resultats . Je veux bien de vos nouvelles si cela ne vous derange pas. Cela me rassurerais surement . Gros bisous a toutes . [/color:18164841bd]
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 20:42
[quote:496c9dfde5="babyshoune"][color=indigo:496c9dfde5]Bonsoir a vous ! Je viens de lire le post et je me sens tout a fait concernée par tout se que vous dite , moi je passe mon amnio lundi prochain . Jai peur , et avec mon homme on a nous aussi decider de ne rien acheter en attendant les resultats , mais quest ce que c'est long ! Surtout que se bébé je lattendais tellement . Je lui ai deja donné un surnom . Jespere pour vous que vous avez eu de bons resultats . Je veux bien de vos nouvelles si cela ne vous derange pas. Cela me rassurerais surement . Gros bisous a toutes . [/color:496c9dfde5][/quote:496c9dfde5] Bonsoir a toi alors pour vous rassuré j'ai eu les resultats de mes amnios et tou vas bien aucune anomalies decelées ont été heureux j'ai sait que j'attend une fille et un garcon !!!! :lol: Les resultats ont bcq tardé a arrivé car j'avais effectués les amnios juste avant les fetes donc j'ai attendu quasiment 4 semaines!!! C"est stressant l'attente mais dis toi que si au fond de toi tu sens qu'il ira biens c'est qu'il ira bien car j'ai ressenti la même choses pour mes bébés tu peux avoir confiance en ton instinct de maman!!! En tous cas je te souhaite que du positif et le meilleur!!!! Bizzzzzzzzz a toi
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 15:52
[quote:dc88234d43="katewoman1981"][quote:dc88234d43="babyshoune"][color=indigo:dc88234d43]Bonsoir a vous ! Je viens de lire le post et je me sens tout a fait concernée par tout se que vous dite , moi je passe mon amnio lundi prochain . Jai peur , et avec mon homme on a nous aussi decider de ne rien acheter en attendant les resultats , mais quest ce que c'est long ! Surtout que se bébé je lattendais tellement . Je lui ai deja donné un surnom . Jespere pour vous que vous avez eu de bons resultats . Je veux bien de vos nouvelles si cela ne vous derange pas. Cela me rassurerais surement . Gros bisous a toutes . [/color:dc88234d43][/quote:dc88234d43] Bonsoir a toi alors pour vous rassuré j'ai eu les resultats de mes amnios et tou vas bien aucune anomalies decelées ont été heureux j'ai sait que j'attend une fille et un garcon !!!! :lol: Les resultats ont bcq tardé a arrivé car j'avais effectués les amnios juste avant les fetes donc j'ai attendu quasiment 4 semaines!!! C"est stressant l'attente mais dis toi que si au fond de toi tu sens qu'il ira biens c'est qu'il ira bien car j'ai ressenti la même choses pour mes bébés tu peux avoir confiance en ton instinct de maman!!! En tous cas je te souhaite que du positif et le meilleur!!!! Bizzzzzzzzz a toi[/quote:dc88234d43] [color=indigo:dc88234d43]Ahhh Super ! Jsuis contente pour toi , une fille un garcon cest le reve , enfin cest se que jaimerais LOL . Mais bon moi c pas de juju LOL Merci encore . Je vous donnerais des nouvelles . Bisous [/color:dc88234d43]
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 17:24
[color=indigo:d3f0e33201]Coucou Je viens pour vous donner des nouvelles , jai fait mon amnio ce matin, voila , maintenant il ny a plus qu'a attendre . Je sens que sa va etre long .. Je voulais vous demander si c'est normal davoir mal o ventre ? je pense comme des contraction sur le bas coté du ventre ? Merci , Bisous a toute :) [/color:d3f0e33201]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 20:09
bonjour, enfin un post qui parle de ça, j'avais beau chercher je ne trouvais pas! Je suis dans le mm cas que toi, je dois passer une amnio demain matin et j'appréhende pas mal. pour tes douleurs je pense que c'est normal, du moins c'est ce que j'ai lu. Tu auras les résultats ds combien de temps? J'espère qu'ils seront positifs :wink:
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:32
[color=indigo:668f55a94f] J'espère que ton examen va bien se passer. donne nous de tes nouvelles ! Et courage a toi :)[/color:668f55a94f]
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:45
coucou, merci pour ton message. Ma choriocentèse c'est très bien passée, j'appréhendais un peu ms moins que ce que je pensais, je me suis surprise! 8) L'examen ne fait pas mal du tout et c'est très rapide J'aurai les résultats lundi soir, il aurait pu me les transmettre avant ms il est en congrès Donc 6jours interminables sont devant moi! et toi tu auras tes résultats qd?
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:46
[quote:634898b0c3="chabine33/972"]coucou, merci pour ton message. Ma choriocentèse c'est très bien passée, j'appréhendais un peu ms moins que ce que je pensais, je me suis surprise! 8) L'examen ne fait pas mal du tout et c'est très rapide J'aurai les résultats lundi soir, il aurait pu me les transmettre avant ms il est en congrès Donc 6jours interminables sont devant moi! et toi tu auras tes résultats qd?[/quote:634898b0c3] Super que cela se soit bien passé. Bon courage pour l'attente des résultats!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 20:56
[color=indigo:40da2af767]Moi les resultats sont dans 15 jours minimum . Alors ouii l'attente est orrible ! :evil: [/color:40da2af767]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.