Posté le : 16-12-2010 à 11:11
:arrow: julie_chou, pour ma part, pas d'angoisse, mais en fait je suis à la fois dans les mamans ayant déjà eu des enfants, mais aussi dans les mamans n'ayant jamais eu le bonheur de ramener ses crevettes à la maison ! Donc j'ai hate d'etre a 2 moments particulièrement : celui où je tiendrais mon bébé tout contre moi et que je saurai qu'il est pleine santé et l'autre moment c'est celui ou nous franchirons la seuil de la maison avec bébé dans le cosy, je pense que ces moments vont être riche en émotions ...
Sinon pour ce qui est de la vie après la naissance, la seule chose qui m'inquiète énormément, c'est mes parents, ils habitent a 1km à vol d'oiseau de chez moi, et autant actuellement je ne les voit JAMAIS chez moi, car nos relationssont très très compliqués, mais autant une fois le bébé là, j'ai peur que ma mere veuille prendre TROP mais BEAUCOUP TROP de place dans la vie de notre enfant ! là, actuellement, j'ai l'impression d'etre une mere porteuse (ventre en location) pour ma mere, elle ne demande QUE comment va le bébé, si mon ventre grossit ... etc ... alors je veux bien que la perte de nos puces a été marquant et dramatique pour tout le monde, mais pour nous les premiers .... ma mere va meme jusqu'à aménager une chambre refaite exprès pour le bébé (papier peints, stickers etc ...) comme si c'était elle la mere qui allait bientot avoir son enfant ....de toute facon c'est très compliqué car nos relations son assez chaotiques, nous ne sommes pas du tout sur la meme longueur d'onde, c'est ma grd mere paternelle qui m'a élevée et depuis qu'elle est partie en 2006 je manque considérablement de repères, heureusement que j'ai la chance d'avoir des beaux parents extraordinaire que j'adorent ... Voilà, désolé je me suis carrément étalé et dispersée, mais ça fais du bien ... là, depuis plus d'une semaine que je suis sorti de l'hopital je n'avais pas eu de nouvelles de mes parents, jusqu'à ce matin ... sms de ma mere qui me disait : "en espérant que bébé va bien, et que ton ventre s'arrondit de plus en plus, j'attends de t nouvelles à la sortie de ta visite !" ..... que dire de plus ? oui maman je vais bien, ... a non tu t'en fou, .... ok ..... enfin bon bref passons !
Certaines ont elles très peur de la place que veut et risque de prendre ces parents ou beaux parents à la naissance du bébé ? moi ma mere veut meme allé jusqu'à travailler plus tout au long de ma grossesse pour avoir pas mal de jours a poser pour etre la a la naissance du bébé et ce pendant quelques jours ... :x j'en peux plus, si quelqu'un a des solutions, je suis plus que preneuse ... !!!
Sinon au niveau de mon couple, je pense que cet enfant va etre l'aboutissement de notre amour que l'on attend depuis si lontemps et qu'au contraire, nous serons plus unis et plus fort que jamais, nous sommes totalement sur la meme longueur d'onde, tout est clair dans nos tete, nous en discutons bcp aussi, rien n'est tabou !
De gros mimis a vous, encore dsl pour le roman !!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3