Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:20
Coucou !!!!! Laurie, il n'y a rien de plus sale que les griffes d'un animal !!!! Je vois que ça papote "desperate housewives" :lol: J'adore aussi mais là j'en suis aucun car j'ai déjà vu la saison entière 8) d'ailleurs j'ai trop hâte de voir la suivante maintenant ! ah oui je file avant que ça beug encore ..... mon pc fait des siennes en ce moment et me refuse l'accès au forum, why ? je ne sais pas :roll: donc j'arrive à vous lire avec mon téléphone mais répondre en tapant sur l'écran tactile c'est trop galère donc voili ! biz. @tte !!!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 08:06
Bonjour les filles! Comment allez vous? Je ne suis pas passée hier et vous m'avez laissé un peu de lecture :D ! De mon côté le moral est à peu près revenu, j'ai bien discuté avec chéri hier et ai essayé de lui faire comprendre que ce n'est pas évident de rester seule à la maison tous les jours et d'avoir que mon chien à qui parler. Enfin je crois que les hormones n'ont pas finies de jouer avec nos humeurs... Hier j'ai commencé à réfléchir à notre organisation pour l'année prochaine entre la maternelle pour l'un et la nourrice pour l'autre. Ca va commencer à devenir sportif tout ça :!: Pour la maternelle, sur directive de l'académie ils ne font plus de rentrée en cours d'année donc mon fils n'y rentrera qu'en septembre. D'un côté je suis déçue car j'aurai voulu qu'il fasse sa rentrée avant l'arrivée du n°2 mais d'un autre côté je me dis qu'il est encore petit et que le rythme de la nourrice lui est plus adapté. Et comme ça je vais moins me stresser avec la propreté! Par contre il faut penser à tout pour quand j'aurai repris le boulot: accueil périscolaire, le mercredi (centre de loisirs), la nourrice, la crêche, la cantine, ... et les vacances... Bref j'ai eu un petit coup de panique mais il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas. :arrow: Knaken: bon courage pour les nuits de ta puce. Mon fils a fait ses nuits a 2 ans alors je sais ce que tu vis et maintenant il dort non stop mais le reveil est toujours très matinal (6h ce matin par exemple). :arrow: Justine: Quand j'étais petite je rêvais d'écrire mon livre aussi mais l'inspiration et le courage m'ont toujours manqué. Et maintenant je ne suis plus très littéraire. J'aime beaucoup lire mais j'ai du mal à en trouver le temps. :arrow: Noël: J'ADORE!!! C'est une période que je trouve super. Et je crois qu'étant à la maison je vais faire une déco de dingue. Tom était trop petit pour comprendre l'année dernière mais cette année je pense qu'on va bien s'amuser. Pour les cadeaux je m'y prend souvent tôt aussi car les frais montent très vite. :arrow: Fanny: pour les douleurs au ventre et les gaz et je te dirai que c'est normal. Ca m'a fait ça il y a 2 semaines. Je pense que l'intestin commence à être comprimé et que ce n'est pas très agréable. Et pour l'instant le bébé est toujours bas mais continue de grandir donc nos ligaments sont soumis à dure épreuve. Maintenant si la douleur est trop forte, va consulter ou appelle ton médecin. Moi le spasfon marche bien dans ces cas là, même si j'essaie de me médicaliser au minimum. Bon je reviendrai plus tard. Bonne journée à toutes et pour celles qui bossent: courage bientôt le week end!! Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 09:57
[quote:a15eb50504="MYMI"]c'est clair que nos ptits bout aiment et on besoin de ces repères... c'est marrant juju nous aussi c'est qui choisit..; bisous pour celui qui reste et au revoir de la main.... en plus comme elle parle de mieux en mieux on a droit à notre "bonne nuiiiiiiitttt .. ze t'aime..." ça me fait fondre quand elle nous dit ça.... :P [/quote:a15eb50504] LOL nous c'est pareil elel fait au revoir de la mainj'adore c'est a croquer... [b:a15eb50504]Boule d'amour:[/b:a15eb50504] Moi aussi régulièrement le serveur bug je sais pas pkoi et j'arrive plus a avoir accès au forum ais ca rveient souvent assez vite :) [b:a15eb50504]Laurie:[/b:a15eb50504] Je te conseille de bien désinfecté et si tu es pas immunisée contre la toxo d'aller direct chez le doc [b:a15eb50504] gaelle [/b:a15eb50504]je lis beaucoup moi c'est vrai mais je compte prendre dfes années a l'écrire s'il faut voir a la commencer et a ne jamais le terminer... je m'en fiche c'est un moyen d'expression comme un autre [b:a15eb50504]Pour toutes:[/b:a15eb50504] Bon alors ce qui est clair c'est qu'on est toute fan de desperate, j'aime bcp la série les frères scott aussi je la suit depuis le tout debut ! Et moi les cadeaux de noel c'est sur internet et je vais juste flaner a regarder les décorations dans les magasins j'y achète rien car trop de monde...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:51
Où êtes vous les avrilettes??? Comment ça va aujourd'hui? Ca y est, je viens de terminer tout mon ménage, mon rangement. Il reste plus qu'à prendre ma douche et me préparer et je pourrai enfin profiter de cette belle journée. Bon appétit et à + tard. Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:24
Gaelle ca se voit qu'on habite pas dans le même coin car en ile de France il fait très moche alors qu'il a fait beau toute la semaine... J'ai fait un dej avec ma mère et ma grand mère chez moi car pas le droit de sortir je me suis lacher avec des oeufs cocotte en entrée, une quiche lorraine salade et des fruits en dessert c'était régime et super bon ! Cette fois ci ma quiche lorraine avait assez de garniture elle etait pas trop fine, mais je trouve que j'ai encore a améliorer ma recette niveau cuisson car la pate s'est détrempée au milieu en desous c'était très bon no problem comme dit ma mère j'ai pas a en rougir mais c'est car je modifie les recettes pour les rendre light (j'utyilise pas de crème fraiche mais de la crème liquide 3% par exemple) donc faut negocier apres les bon dosage de cuisson :) mais c'est très régime et je suis fière de moi je me sent super maman d'apprendre a faire de bons petits plats a mon mari et ma puce car je me dit qu'elle sera enchantée de manger sainement et des plats fait par maman le soir avec bcp d'amour :) Ma puce fait la sieste donc j'en profite pour avoir un peu de temps pour moi, j'ai lancer le lave vaisselle car mine de rien cuisiner ca fait bcp de vaisselle, et là va falloir que j'etende ma lessive et aspire le salon car y'a des poils de chats partout mais faut que ma fille soit reveillée pour ca... Bref la lessive je sais que ca va etre OK mais le hic ce sera pour l'aspirateur faut pas que je commence a avoir mal au ventre et je me sent d'un coup très fatiguée du coup je me ménage et arrete un peu là en venant vous voir :) je revend pleins de livre sur amazon je suis très contente ca me fait de la place et en plus je gagne des sous si c'est pas beau ca!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:01
:arrow: Justine: si ça peut te servir voici ma recette de quiche lorraine (j'essaie de la faire light aussi). je dégraissse mes alumettes de lardons à la poële, je mélange 3 oeufs, 1 petit pot 20ml de crème liquide 5%, je rallonge avec un peu de lait, assaisone avec sel poivre et muscade. Je mélange ça avec les lardons et met à chauffer environ 20/25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Après tu peux rajouter selon tes gouts: dés de jambon, oignons, champignons, ... J'utilise la même base et fais souvent une quiche pétoncles, poireaux: j'adore!!! Sinon moi je n'ai pas mangé light du tout puisque j'ai rejoint mon chéri (il tient un bar et fait snack le midi) pour manger avec lui. Au menu croque monsieur frites et far breton. :oops: Je mangerai moins ce soir pour rattraper le surplus de calories! Bon je crois qu'on est seule aujourd'hui :wink: Où sont les copines? Bon après midi.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 16:01
salut les filles [b:80842caa21]juju et mymi[/b:80842caa21] oui oui je lui fait un bon rituel de coucher, presque pareil que ce que vous m'avez dit, pyjama, prepa du bib, elle sais dessuite qu'il s'agit du dodo, elle nous dit donc bye bye et le fait avec la main, j'etteind la lumiere je lui donne le bib puis la sucette puis chanson et hop elle dort dessuite, passée 3 ou 4 heures elle commence à s'agiter! cette nuit ne s'est reveillée qu'une seule fois! [b:80842caa21]gaelle[/b:80842caa21] puréeee 2 ans pour faire ses nuits :shock: ca promet alors pour mon cas! je te remerci pour ton temoignage :D [b:80842caa21]falou[/b:80842caa21] je pense que les contraction sont frequentes dans chaque grossesse! bon courage! [b:80842caa21]cricri, boule damour et les autres[/b:80842caa21] :hey: ici ca va; je ne vomis plus et les nausée s'estompent :youpi: pour ma puce ca s'est estompé à 15SA et là à 14SA :wink:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:07
[quote:c84e86e43e="gaelle5635"]:arrow: Justine: si ça peut te servir voici ma recette de quiche lorraine (j'essaie de la faire light aussi). je dégraissse mes alumettes de lardons à la poële, je mélange 3 oeufs, 1 petit pot 20ml de crème liquide 5%, je rallonge avec un peu de lait, assaisone avec sel poivre et muscade. Je mélange ça avec les lardons et met à chauffer environ 20/25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Après tu peux rajouter selon tes gouts: dés de jambon, oignons, champignons, ... J'utilise la même base et fais souvent une quiche pétoncles, poireaux: j'adore!!! [/quote:c84e86e43e] Coucou, Moi je suis crevée, on bosse trop... vivement que je m'arrête ! :D Je viens de voir pour mon remplacement de fev-mai et j'ai essayer d'argumenter pour travailler depuis le siège à Paris en Janvier-février, rien à faire mon chef ne veut pas, c'est fou je n'ai droit qu'a 14 semaines de congés mat et en plus il ne veut pas m'aider, comme il dit c'est soit tu peux travailler et tu reviens au Gabon, soit tu reste en France avec un certificat médical... heu je crois que je vais me trouver un gygy de complaisance, c'est pas cool du tout, je vais pas rentrer en France à 36 SA avec mon grand, en même temps c'est soit ca, soit congés sans solde ! Sinon pour la Quiche j'ai un secret, rajoute une grosse cuillère à soupe de Moutarde, ca se marrie tres bien avec la creme fraiche et ca épaissie un peu, par contre je met au moins 5 oeufs pour pas qu'elle soit trop fine, pas de muscade et à la place des lardons, du jambon blanc !! voir même quand j'ai des restes de fromages pas beau, je coupe en dés et je les rajoute, mais bon, c'est plus vraiment régime !!! Comme quoi on arrive au même plat avec des recettes tellement différentes !! bon parlons d'autres choses que cuisine, désolée, mais l'une d'entre vous a t'elle déjà chopé une mycose sans avoir eu de rapports non protégé ?? je me demande si j'ai pas attrapé un truc, mais comme le gygy ne m'ausculte pas du tout ici, le seul moyen de le savoir va être l'analyse d'urine ou la prise de sang... Pour l'instant comme c'est à l'extérieur je vais tenter le bon septivon de base, mais comme je n'en ai jamais eu avant , je ne connais pas... sur ces histoires dégoutantes, Bises !!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:07
knaken : A 15 mois ta puce mange pas de purée le soir en plus de son bib? elle se reveille de faim je pense si c'est le cas... Même si tu epaissi tes bib... Gaelle: Merci pour ta recette en fait moi je met 5 oeuf 250 ml de creme liquide + lait 1/2 écrémé 1/2 verre environ mais sinon c tout pareil que toi :) je vais penser pour le gout a ajouter des oignons revenus, et ptet du gruyère rapée pour que mon chéri ait son compta de calories car lui il est pas au régime donc je vais ptet essayer des tartes différentes Je regarde tout sur le site marmiton je suis fan moi :) Amlez je reviendrai pas du weekend je pense donc bon weekend et a bientot si j'ai le temps
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:10
[quote:3daa851892="Juju92 (Justine)"]knaken : A 15 mois ta puce mange pas de purée le soir en plus de son bib? elle se reveille de faim je pense si c'est le cas... Même si tu epaissi tes bib... Gaelle: Merci pour ta recette en fait moi je met 5 oeuf 250 ml de creme liquide + lait 1/2 écrémé 1/2 verre environ mais sinon c tout pareil que toi :) je vais penser pour le gout a ajouter des oignons revenus, et ptet du gruyère rapée pour que mon chéri ait son compta de calories car lui il est pas au régime donc je vais ptet essayer des tartes différentes Je regarde tout sur le site marmiton je suis fan moi :) Amlez je reviendrai pas du weekend je pense donc bon weekend et a bientot si j'ai le temps[/quote:3daa851892] POur info j'ai deja eu une micose ca demange beaucoup... Et le seul moyen de le soigner en france c'est une crème qui s'appel micoster et des ovules polyginax j'en ai eu une y'a 15 jours et des bactéries dans ta baignoire peuvent suffir enceinte on est bcp plus fragilme d'ou l importance d utiliser des savon adapté a la toilette intime car moi le gel douche tahiti par exemple me donne des micoses systématiquement
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:46
Bonjour ! Claire, mycose ou infection urinaire enceinte on a + de chance d'en avoir alors moi c'est savon intime, pas de bain seul ou avec mon fils, aucun string, que des boxers, shorty ou culotte en coton seulement et protège-slips ! Knaken, ta fille boit combien de bibs par jour ? moi le mien a arrêter relativement tôt d'en boire, il est pas fou il préférai ce que je faisais :lol: surtout qu'il avait et a toujours un appétit d'ogre, d'ailleurs je me demande où il met tout ça parce qu'il est long et fin ce cochon :D Juju, vive les oignons !!!! :D j'en met partout ou presque ..... revenu à la poêle, cuit au cuit-vapeur (très bon), cuit au four, l'oignon rouge aussi en salade et même revenu à la poêle c'est très bon ! et moi aussi j'égoutte les lardons dans la passoire, j'ai horreur de cuisiner gras ! Mes hommes arrivent, je reviens demain ! Bonne soirée et bon week-end !!!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:59
Boule d'amour: Moi c'est pareil 0 string, que des culotte ou boxer en coton j'évite les dentelles et je les lavent a 60 car j'ai bcp + de perte enceinte et ca tue les bactérie qu'a partir de 60° les jean trop sérré ca fait des micoses aussi... Ce soir pomme canelle/pain d'épice en dessert y'a une odeur de pain d'épice dans toute la maison ca sent torp bon j'ai deja faim ! lol MA fille de 22 mois bois plus que 2 bib par jour pour info et le soir c'est bib + purée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 21:08
salut [b:b9028adf74]justine[/b:b9028adf74] si si puce mange une bonne quantité de purée de legumes le soir ou bien des pates, puis apres le bib je le laisse en dernier apres la purée, elle est bien rassasiée le soir! [b:b9028adf74]boule d'amour[/b:b9028adf74] hihi :lol: puce est comme ton fils alors elle est gourmande et mange tout ce qu'elle trouve :D voilà le programme de la journée à 14 mois et 3 semaines: *matin: bib *10h : collation avec un fruit frais ou en compote *dejeuner : un grand bol de purée de legumes+viande ou poisson ou oeuf ou poulet (+parfois pain) *gouté : yaourt+pain ou cake *diner : purée de legumes ou pates + bib et ceci en n'oublions pas le grignotage car dés qu'on veut dejeuner ou diner elle veut absolument gouter de notre plat :D
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 12:38
Bonjour, Ca parle cuisine, humm...... On a voulu enregistrer le coeur de bébé sur l'ordinateur aujourd'hui avec le doppler angle sound mais nous n'avons pas reussit ! Quelqu'un a déjà fait ? vous avez fait comment ? On entends de gros "boum" vous pensez que ce sont les coups qu'il donne ?? Cette aprem on continue les visites, mais inconvenient c'est un appart au 2° etage sans ascensseur ..... pas cool avec bébé et les courses ! ! enfin il a l'air vraiment bien et faut savoir faire des concessions. Je file je reviendrai un peu plus tard ....
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 15:06
Bonjour les avrilettes! Comment vous portez vous? Niveau moral, est ce que vous avez de gros coups de blues? Moi c'est la cata depuis 8 jours, là encore je pleurs comme une madeleine, j'ai le moral à zero, mon chéri travaille tout le temps (il est commerçant) du mardi au dimanche du matin au soir tard. Bref je supporte mal cette solitude (heureusement il y a mon fils mais c'est pas pareil) surtout qu'étant arrêtée je dois éviter de prendre la voiture et habite en campagne. Du coup, je me pose 1000 questions sur notre vie future, est ce qu'on va y arriver, comment tout combiner, c'est compliqué. Tout se mélange dans ma tête et je ne sais plus quoi penser. Heureusement, bébé me fait signe de sa présence très souvent car je le sens maintenant beaucoup bouger. Bon week end à toutes. Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.