Bebe (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:27
Bienvenue à toi Lampedusa :wink: Le 02, dans 8 jours, çà va vite arriver ! C'est déjà l'écho morpho ou une supplémentaire ? Moi dpa le 02 et l'écho morpho est le 26 octobre. Celle que je fais la semaine prochaine, le 30, est une supplémentaire. Tu as une préférence pour bébé 1 ?
Guest532299
5 messages
Guest532299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 16:25
je fais une echo tous les mois. je suis bien suivie car j'ai eu des difficultés à etre enceinte. j'ai fais une écho début septembre beaucoup plus poussée. je pense que c'est l'écho de morpho dont tu parles. pour moi pas de préférence mais pour ma belle famille un garçon serait le bienvenu. je sais qu'il n'est pas certain que nous sachions lors de la prochaine écho donc je reste patiente et je me dis que je saurai le mois suivant.
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 18:26
C'est rassurant d'être bien suivie, puis les échos c'est toujours super, de beaux rdv avec bébé ;-) L'écho morpho, c'est la 2ème "officielle". Généralement au 5ème mois. Celle du 02, à mon humble avis, si bébé ne cache pas ce qu'il faut, tu sauras. Si tu as eu des difficultés à être enceinte, je me doute que tu n'as pas réellement de préférence.... Une bébé en bonne santé, c'est l'essentiel ! Bonne soirée à vous toutes
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 22:05
Coucou, Bon çà y est le verdict est confirmé : Un petit gars ! Pas d'erreur possible, zizi en gros plan et monsieur a même fait pipi pendant l'écho. Prochaine écho, la morpho le 26 octobre. Tout le monde va bien ? Bisous à toutes.
Guest532299
5 messages
Guest532299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 15:30
moi aucune confirmation pour le moment. Le bébé n'a rien voulu montrer :( Mais le principal c'est que tout va bien Nous devrions savoir lors de l'écho de morpho le 2 novembre
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 16:16
Coucou ! Oui, comme tu dis, le principal c'est que tout aille bien. Mais quand même, une fois qu'on sait que tout va bien, c'est un peu rageant :? Pour moi c'est bébé 3 et j'avais toujours aussi hâte ! Aucune patience ! Envie de pouvoir me projeter, de commencer à acheter de petites choses etc.... Bon, au final, j'ai du mal à me projeter car je j'espérais tellement une fille qu'il faut que je m'adapte.... Echo morpho le 22 octobre, en 3D, vivement ce beau rdv ! On se suit de près dis moi. Moi dpa le 02 mars. Tu m'avais dis que tu n'avais pas de préférence je crois. Et du côté du papa, un garçon serait bienvenu c'est çà ? Des idées de prénoms ? Bon bah en attendant notre dpa, on peut toujours se suivre et échanger :wink:
Guest532299
5 messages
Guest532299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:29
nous sommes tous les 2 pressés de savoir. encore un mois de patience... question prénoms nous avançons doucement car le papa voulait connaitre le sexe. pour moi dpa le 14 mars tes deux enfants sont des garçons?
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 21:40
Je me doute que vous êtes pressés ! Cà semble long.... J'ai une copine enceinte de 7 mois, avec écho de controle tous les mois et rien à faire ! Ils ne savent toujours pas. Mais c'est rare. A mon avis ta prochaine écho sera la bonne ;-) D'autant qu'elle dure longtemps et bébé est détaillé sous toutes les coutures. Non non j'ai un fils et une fille. Et justement, connaissant les 2, je me sens plus à l'aise avec l'éducation d'une fille. Je dois être moins douée avec un garçon sûrement.... Il est très dur. Depuis tout petit. Et sa soeur, tout l'inverse. C'est surement question de caractère mais çà me désespère parfois et j'ai l'impression de tout faire à l'envers. Tu me diras, 2 frères ne se ressembleront pas forcément.... Mais quand même, ce sera mon dernier enfant et j'aurais voulu une petite fille à habiller en rose (ma fille est garçon manqué) et à qui faire des tresses ;-) et partager des histoires typiquement féminines. Bon je me fais à l'idée malgré tout et je l'aimerai tout autant bien sûr ce ptit gars. Je sais que çà choque certaines personnes que l'on puisse être déçue par rapport au sexe, mais pour moi çà avait son importance.... Sinon, tout se passe bien pour toi ? Tu bosses ou pas ? Pas trop fatiguée ? Bonne soirée à toi
Guest532299
5 messages
Guest532299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 21:52
ça ne me choque pas que tu puisses être déçue. pour nous c'est différent car c'est notre premier et j'ai eu des difficultés à tomber enceinte. j'avoue que je n'y croyais plus. oui je travaille. au boulot ma chef l'a très bien pris. elle a pris l'habitude car je suis la 5e du service à tomber enceinte. je suis moins fatiguée qu'au 1er trimestre. mais je me ménage. je viens plus tard au bureau et pars plus tôt. à la maison mon mari fait des efforts pour être plus présent (il travaille beaucoup). de plus nous évitons les déplacements professionnels (mon dernier déplacement sera dans 2 semaines). sinon ma grossesse se passe bien. mon gyneco fait tout pour me rassurer. cela fait 2 ans qu'il me suit et il est attentif à toutes nos questions. je dois prendre rendez vous avec une sage femme près de chez moi. je pense qu'elle pourra répondre à mes questions. je ne te cache pas que certaines choses me stresse mais je préfère ne pas y penser. Bonne soirée
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 21:59
aparament pour nous sa sera une fille c'est pas plus mal on arrivais pas à se mettre d'accord sur le prénom si c'était un pti gars
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:10
Je me doute que certaines choses te stressent, et c'est tout à fait logique, surtout pour 1 premier ! L'accouchement est sur la liste j'imagine.... C'est sympa que ton mari soit plus présent pour toi. Et tu as l'air de savoir te ménager, d'être raisonnable, on sent que ce petit bout a été très attendu ;-) Et aura le meilleur accueil possible. Oui, une sage femme saura aussi te répondre et surtout te rassurer. Parle lui sans hésitation de tes craintes, tes angoisses. Si le courant passe tout de suite tant mieux ! Si ce n'est pas le cas, change de sage femme, c'est important que tu te complètement sentes à l'aise. Et tu peux aussi partager tes craintes ici si tu en as envie :wink: 205 Racer, félicitation pour la petite puce ! Puis on veut savoir nous ! Quel est donc le ou les prénoms retenus ? Allez dodo pour moi, j'en peux plus, comme tous les soirs à la même heure.... Good night :P
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 22:51
alors le papa a retenue véronica et moi gabrielle du coup on garde les deux se qui fera véronica gabrielle. bonne nuit
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 08:49
Ce sont jolis prénoms en effet. Peut être un peu long à porter non ? :wink: Il te reste du temps pour convaincre le papa sinon....
205racer 696 messages
205racer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 11:56
Oui un peu long je trouve aussi mais les prénom cour ne lui dit rien et à moi non plus du coup on a laisser dessu le deuxième prénom c'est plus pour les papiers administratif que pour le quotidien.
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 12:27
Ha ok. Je trouvais longs les 2 prénoms ensemble, sinon Véronica seul c'est très bien ;-) Faudra s'attendre à ce que tout le monde l'appelle Véro :) L'avantage des prénoms courts, c'est qu'on peut difficilement trouver un diminutif. Mais les goûts et les couleurs çà ne se discute pas. Notre choix pour le moment se porte sur Lino. Disons que c'est le seul sur lequel on soit d'accord. Moi j'aimais bien Gabin et mon chéri Lorenzo. Pour une fille j'en avais plein ;-(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.