Bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest531776
2 messages
Guest531776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 14:46
Je suis a 18SA et j aimerais s'avoir si je peux connaitre le sex de mon bébé c'est ma premiere grossesse donc je sais pas troppouvez vous me le dire :lol:
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:51
Il te suffit de le demander à ton Gynécologue lors de la prochaine écho. Il ne pourra peut être pas te le dire avec 100% de certitude directement mais lors de l'écho morphologique bien! Cependant dès 12 SA ils voient souvent déja le sexe!
Guest525670
6 messages
Guest525670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 15:46
[quote:3dc83678a9="anais74.83"]Je suis a 18SA et j aimerais s'avoir si je peux connaitre le sex de mon bébé c'est ma premiere grossesse donc je sais pas troppouvez vous me le dire :lol:[/quote:3dc83678a9] SALUT OUI SE POSSIBLE DE CONTRE LE SEXE DE TON BEBE A 18 SA :D
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 18:00
coucou moi c bébé 2 et mon gygy refuse de me le dire avant l écho morpho (5eme mois ) alors que d autre effectivement le dise avant !!!! Lors de mon écho du 3eme mois j ai retenter ma chance mais ma dit qu il fallait quelque semaine de plus car pas assez formé .....enfin tient au courant si tu connais le sexe ???? bisous :o
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 19:47
Effectivement le sexe est formé et visible a l'echographie dès la 12SA. Néanmoins il est très rare que les gynecos se prononcent aussi tôt. Pour la part a la première écho j'etais a 13SA et 3j le Gyneco m'a dit qu'il ne voyait pas et avant-hier j'ai fais l'echo de mon 4ème mois donc j'etais a 17SA et le gygy m'a annoncé que c'était un petit garçon!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:25
coucou moi bébé 2 prévu pour le 15 mars est le médecin na pas vu le sexe mais je croise les doigts pour toi !!!!! Bisous :P
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:56
Je pense que c'est un petit juste, moi j'attend bb2 et je ne l'ai su que a la 2eme echo et pour ma fille je ne l'ai su qu'a la 3eme (oui mademoiselle nous montrait ses fesses). Mais si tu as un peux de chance il vera !!!! Tiens nous au courant ... :wink:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:25
En théorie Le sexe est formé et visible a l'echohraphie dés la 12SA. Néanmoins tout dépend de la position deton bébé et de la qualité de l'appareil du gygy. Pour ma part a ma première écho j'etais a presque 14SA et gygy ne s'est pas prononcé. A ma seconde écho (écho du 4ème mois) j'etais a 17SA et gygy m'a annoncé que bébé est un petit garçon.
grazange 2 messages
grazange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 11:44
bonjour à toutes... je suis enceinte de 15 semaines et pour répondre aux questions sur le sexe du bébé. j'ai passé mon écho le 19.09 j'étais à peine à 13 semaine et j'ai pu savoir le sexe de l'enfant...c'est un garçon..je suis déja maman d'un petit garçon qui aura deux ans et demi dans un mois à peine... alors l'échographiste m'a dit tout dépend si le bébé à fait sa maturation sexuel c'est à dire le petit garçon met son sexe en l'air c'est comme cela que l'on peut savoir si c'est un garçon où une fille..le soucis c'est que chaque garçon prend son temps pour le faire c'est entre 12 et 14 semaines de grossesse voilà... bisous : :)
hil 1 messages
hil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 16:28
coucou, si ca peut t'aider, mon dpa est prévu pour le 16 mars et j'ai passé ma première echo le 6 septembre et on voyait trés bien que c'était un petit garçon, par contre pour ma premiére grossesse je n'ai pu le savoir qu'a 4 mois de grossesse ! Donc en théorie tu dois pouvoir connaitre le sexe du bébé à ta prochaine echo mais après tout dépend s'il se laisse regarder. bonne chance à toi
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 18:18
Coucou! Comme t'ont dit les filles, en théorie, oui tu pourras le savoir! Après, tout dépend du bon vouloir de ton bébé :lol: Ma DPA est pour le 11 mars, et entre mercredi et jeudi j'ai eu 4 échos (pour un problème indépendant à la grossesse), et le mystère est toujours là! On a vu ses fesses, il a fait de belles galipettes et faisait dodo les jambes bien croisées ... :twisted: Bref, ne t'attend pas à le savoir forcément jeudi, au moins tu ne seras pas déçue si bébé n'est pas bien positionné :wink: (Je te souhaite quand même d'arriver à savoir, l'attente est longue!) Bonne grossesse!
Chrisy 49 messages
Chrisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 08:15
Coucou moi aussi je suis marsette lol c'est prévu pour le 23mars . C'est mon bébé 2 , a ma première écho j'était a 13SA+1 et gygy n'a pas voulu me dire car quand c'est trop tôt il ce trompe tout le temps :) Ma prochaine écho c'est le 12octobre et j'espère trop savoir le sexe :)
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 10:48
Coucou ! Moi c'est Lys, dpa le 02 mars, bébé 3. Alors, le "sexe" appelé tubercule est commun aux filles et garçons avant 12/13 voir 14 SA. C'est à dire que même si on voit comme un petit zizi, il se peut que ce soit tout de même une fille (à ce stade précoce car par la suite, évidemment, ce tubercule rétrécit pour fille et se précise pour un gars). Le seul élément qui peut faire pencher la balance est l'inclinaison du tubercule. Pour un garçon, il remontera. (comme un peu perpendiculaire à la colonne) Pour une fille, il sera au contraire plutot parallèle à la colonne. Pour ma part, l'échographe n'a pas voulu se prononcer à l'écho. Par contre, en image 3D, on voyait un tubercule qui remontait. Et surtout, très volumineux. Toutefois, là encore le médecin (bien qu'il ait souligné le volume et l'inclinaison) m'a dit : Je ne me prononce pas. Verdict le 30/09 en 3D. Vivement.... Bonne journée à toutes :-)
Chrisy 49 messages
Chrisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 11:02
la chaaaaaanceeeeee moi je doit attendre super longtemps avant d'avoir ma prochaine écho loool Dite les filles j'aurai une petite question car je c'est pas quoi faire , Voila , en ce moment j'ai quelques petit malaise , je deviens toute blanche , j'ai super mal au ventre , je tremble et par moment j'ai envie de vomir , mais dès que je m'assoie sa va un peu mieux , qu'es ce que sa pourrait être ? et surtout es ce que je doit appeler gygy?
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 11:09
Chrisy, Je penche pour des chutes de tension. Très fréquente pendant la grossesse. Sans gravité, elles peuvent quand même parfois mener au malaise et à la chute, donc assied toi ou mieux, allonge toi en relevant les jambes, dès que çà arrive. C'est très pénible, perso, j'en ai souvent et çà me gâche un peu la vie car çà s'installe parfois sur plusieurs jours. Bien sûr, ce n'est que mon avis et explique tout çà à ton médecin la prochaine fois. Pour l'écho, c'est mon généraliste qui m'en a prescrit une supplémentaire. Celle du 5ème mois à la mater est prévu que fin octobre, çà faisait trop long..... ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.