Jeunes mamans... (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 22:09
Kikoun, En Italie c'est peut être différent oui. Mais en France c'est bien çà. 1h a temps complet. Donc 1/2h à mi temps, et c'est payé ! Pour un 1er bébé, c'est entre 15 et 20 semaines de grossesse qu'on peut le sentir bouger, pas de règle précise. Pas de souci donc, çà ne va pas tarder ! C'est vrai que quand ce n'est pas la 1ère grossesse, on le sent plus tôt. Perso, c'est mon 3ème et je l'ai senti dès la 12ème semaine, très légèrement mais convaincue que c'était lui ;-) Pour le bidou, pareil ! J'ai un ventre énorme (genre 6 mois), à 1 mois et demi, je ne pouvais plus le cacher. Alors que pour les 2 premiers, çà commençait à se voir vers la fin du 4ème mois. Les kilos, mon gygy ne m'en parle mais alors pas du tout ! Je fais 1m70, environ 61/62 kgs. J'en suis à + 3/4 kgs, il doit penser que c'est raisonnable. Je ne lui ai pas dit que j'avais pris 22 kgs pour les premiers :oops: Tu dois avoir hâte de voir tous ces "symptomes" arriver. Bébé qui bouge, le ventre bien rond.... Comme je te comprends.... Cà va arriver vite et.... S'installer un moment :D
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 06:12
coucou les filles :!: :!: :!: dis donc qu'est-ce que vous pouvez papoter ça fait quelques jours que je suis pas venue sur le forum ca beaucoup de taf et donc hs le soir et voilà toutes les pages que j'ai eu à lire :!: mais j'avoue que j'ai déjà tout oublié appelé moi Maurice le poisson rouge :D sinon moi j'ai l'impressin que mon bidou s'arrondit de jour jour mais je sens très peu voire pas bébé :( je vois que ça parle toujours autant de bouffe de bons matins vous m'avez donnez envie avec vos soupes et consors... bon je vous laisse je dois prendre la route pour aller au taf!!! gros bisous passez une bonne journée :!: :!:
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 06:58
salut les filles je reviens juste vite fait sur le temps de travail réduit : rien dans le code du travail donc c'est à chaque convention collective de prévoir un aménagement beaucoup ont 1h par jour mais certaines ont moins moi par exemple c'est 2 fois 15 minutes. Brouks je vais regarder la tienne ce matin et je te dirai ce qu'il y a de prevu. au niveau poids, je partais avec un handicap : 1m55 pour 72kg (tout le monde qui me dit ouhhh attention en cas de grossesse tu vas avoir du mal a maitriser ton poids...) finalement je suis à 3 jours de la fin de la 12ème semaine (14SA) et je suis à -1 Kg sans me restreindre, je me dis que si je suis frustrée le bébé n'ira pas bien et finalement mon organisme gère tout seul. Et gygy ne m'a fait aucune remarque sur mon poids. bon allez je vais affronter la réaction de mon boss au mail de mon collègue d'hier : ça risque de faire des étincelles !
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 08:39
pour brouks voici ta convention (3014 foyer pour jeunes travailleurs d'après ton code APE): Article 14.1 En vigueur étendu Créé par Convention collective nationale 2003-07-16 étendue par arrêté du 9 février 2004 JORF 18 février 2004 Les femmes enceintes (sur justification médicale) exerçant leurs fonctions à temps plein dans l'organisme bénéficient d'une réduction d'horaires de 1 heure par jour à partir du 91e jour de grossesse, sans réduction de leur salaire. Les salariées à temps partiel bénéficieront de la réduction au prorata de leur temps de travail. Les salariées comptant une année de service effectif dans l'organisme auront droit, pendant toute la durée de leur congé de maternité légal ou de leur congé d'adoption légal, à un complément de salaire dont le montant sera calculé de façon à ce que, compte tenu des prestations journalières de la sécurité sociale et du régime de prévoyance, elles perçoivent l'équivalent de leur salaire net habituel. Rattaché par convention collective nationale du 16 juillet 2003
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 08:54
Coucou, Tinah, tu n'avais pas répondu à ton collègue hier ? En même temps, il n'y a aucune raison que ce soit chaud pour toi avec le boss, étant donné que tu es parfaitement bien dans tes baskets. Juste bien mettre le doigt sur le fait que monsieur le collègue n'avait pas voulu d'explications et se réveille en retard et.... A distance le courageux ! Franchement c'est un C.. celui là ! Parce qu'il serait venu te voir avec un gentil sourire penaud en te demandant si tu avais 5 mns à lui accorder et çà changeait tout. Bref n'en remettons pas une couche :x Dites, quelqu'un sait qui a été éliminé au combat des régions sur la 6 ? Me suis endormie avant la fin.... Bonne journée à toutes !
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 08:59
Lys, pour répondre à tes questions : la première, la réponse à mon collègue, j'ai préparé un mail dans le ton sobre mais qui lui rappelle qu'il n'a pas voulu de mes explications et que je ne suis pas informaticien mais je ne l'enverrai que si mon patron ne me soutient pas. ce matin silence radio... je l'enverrai ce soir si je n'ai pas de nouvelles du chef. la deuxième : sur internet ils disent Delphine et Raynald en finale (moi j'ai regardé mimi mathy et je me suis endormie devant la série américaine juste après)
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:04
Merci !! :D Oui, tu n'as pas tort, assure tes arrières avec le boss....
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 09:05
salut tout le monde... tinath merci pour les infos sur le temps de travail réduit (trop cool :D ) et pour le poids je pense que la pire c'est moi hihi (1.58m pour 94.5kg) mais bon je surveille sans frustration et j'en suis à 92kg pour ton collègue hésite pas défoule toi ... mais avec le sourire (c'est toujours pire pour celui qui est en face) et surtout sans t'énerver (pas bon pour bébé) juste vide ton sac bonne journée à toutes
lys60 50 messages
lys60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:12
Broucks, Il arrive quand pendant la grossesse, quand on est en surpoids, on ne prenne pas grand chose. Bébé puise dans les réserves pour grandir et si tu as une alimentation correcte, tu peux avoir la surprise d'être plus mince quelques temps après l'accouchement. Surtout si tu allaites. Cà c'est un véritable destructeur de graisses ! 1m58 ? Hey hey ! Plus grande que Eva Longoria ! :o Tu pourrais donc te permettre de regarder de haut mademoiselle Gabrielle Solis :wink:
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 09:18
merci titiaple pour la récap... pour les binomettes... y a quelqu'un dans le 91 à côté d'arpajon??? sinon par rapport aux dates de DPA de la récap tinath et maman0800 on pourraient faire un trinome??? bon j'ai du boulot faut vraiement que je m'y mette :roll:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:01
Coucou les filles! Comment ça va ce matin? Je prends mon petit dej et je repasse plus tard! Bon courage les travailleuses!
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 10:06
Bonjour les filles... Ca fait presque 10j que je vous suis mais que je n'ose plus venir m'inclure dans vos discutions. Je pense que je suis à 1000 lieux de tout ca car j'ai rien à raconter :oops: Ce que je raconte n'est pas forcément intéressant et puis vous avez dejà toutes pas mal d'affinités Bonne fête aux Matthieu... Sinon RAS Contente que ca aille pour vous mis à part les filles qui on des prob avec leurs boss... courage! Bizoo Stef
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:13
ça fait plaisir de te revoir stef !! beh tu sais desfois je sais pas trop quoi raconter non plus mais je dis ce qu'il me passe par la tête ! j'ai mal à la gorge et je sens que mon oreille droite commence à déconner aussi !! erf je vais me retaper une otite :cry: résultat c lait au miel !
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 10:24
hé hé sympa!!! Merci les filles oui je bosse toujours et pour le moment pas d'arrêt en vue. Dans un sens tant mieux c'est que tout va bien! Prochain rdv gygy le 07.10! Jeudi mon "p'tit" qui est dejà grand aura 7 ans... alala ca passe!!! bébé 3 bouge mais reste malgré tout discret, que j'ai hâte de rencontrer le 3ème homme de ma vie!! Bien que je sois restée dans mon coin vous m'avez manqué grandement!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 10:29
Bin alors Stef c'est quoi ce coup de mou? Reste avec nous voyons! C'est normal avec tes enfants et ton boulot que tu aies moins de temps pour passer mais y a pas de soucis, ça ira mieux pendant le congés mater! :wink: En attendant ici on ne raconte rien de passionnant de toute façon, on parle beaucoup beaucoup de nos envies et de nos fringales alors tu vois, tu peux participer sans soucis! :top: Virginie, beuuurk du miel! M'enfin, c'est vrai que ça fait du bien ^^ Laeti oui je déjeune tard mais c'est parce que je me suis levée tard :oops: Pourtant je m'endors très tôt le soir mais j'ai quand même besoin de dormir tard le matin :oops: Pffff cet aprem c'est les courses et j'ai déjà le bidou qui me fait mal, autant vous dire que j'ai pas envie mais bon, ça me fera sortir un peu :wink: Et sinon je vous ai pas dit mais hier soir, devant PBLV, on faisait un petit câlin avec chéri et il me caressait le ventre en parlant au bébé. Et d'un coup, bam! Un coup sec et bien franc! Pile sous la main de papa :love: C'était trop mignon! Bon le papa était déçu de ne pas l'avoir senti mais content quand même que son bouchon réagisse à son contact!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.