Jeunes mamans... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 21:57
COucou les filles ! Désolée je n'ai pas été très active ces derniers jours mais week-end épuisant (fiesta avec 6 amis sans enfants et je ne veux pas leur faire peser le fait que j'en ai un et demi, pas envie de ne plus être conviée aux fiestas ;p). Du coup samedi resto et soirée partie en live, finie à 4H du mat et j'étais la seule à ne pas boire, dur ;p ! :bravo: Ca n'a pas empêché mon gnome de me lever à 7h alors que les autres faisaient la grasse mat, ils ont débarqué vers midi pour un énorme barbecue à la maison puis jeux de sociétés et coma dans les transats, plus petite baignade dans la rivière, et sont partis dans la soirée. Bon, le temps de faire la toilette du gnome, le faire manger, le mettre au lit, ranger le bazar qu'il y avait partout dans la maison et dehors, je me suis effondrée directement ! :lol: Et ce matin, rebelote paperasses, ménage, garderie pour le petit cet aprem pendant que je faisais les courses, retour maison, rangement des courses, repas et dodo du gnome, et me voici enfin en mode "CALME". Bon ça fait du bien des week-ends comme ça mais j'ai un peu tiré sur la corde pour ne pas faire ma chieuse fatiguée ^^. Je crois qu'il va falloir que je dorme pendant 3 jours LOL. :P J'ai rattrapé tout mon retard de lecture, vous avez l'air d'aller toutes bien à quelques petites angoisses près ! Ca fait plaisir. 8) Julymuse il te propose quoi ton neuro pour tes migraines enceinte ? Moi je ne suis pas retournée depuis ma première grossesse car comme j'allaite toujours Alexis matin et soir je n'ai pas pris de triptans depuis presque 3 ans ! Mais bon, le doliprane ne fait vraiment pas grand chose... Vous avez de trop jolis bidous les filles ! Moi je me suis juste un peu enrobée mais vraiment personne ne me connaissant pas très bien ne dirait que je suis enceinte spontanément :/ pourtnat j'ai pris 3kg ! GRUMBLE ^^. Mélo pour ta fille difficile de dire... Nous Alexis traverse parfois ce genre de périodes quand son père rentre de mer, après 2mois et demi, il le boude, il me réclame pour tout. En général on l'ignore un peu, et on fait tout à deux pendant une semaine histoire de le remettre sur les rails. Donc quand il fait "mamannnn" c'est "non, mon chéri, c'est avec PAPa ET Maman, ou personne". Ca rentre dans l'ordre très vite. Et je laisse Nico faire tous les trucs qu'Alexis aime particulièrement pendant un temps (aller à la boulangerie acheter des bonbons, aller voir les animaux à l'animalerie, monter sur le chevaux, donner le goûter, jouer à ses jeux favoris, faire couler un immense bain et mettre les jouets dedans etc) alors que moi je dis "non chéri, je suis occupée, demande à papa..." s'il me demande. ILs retrouvent vite leur complicité... Mais bon les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes. Grosso modo, j'assiste le papa pour ne pas trop perturber, et je me mets un max en retrait sur certaines choses qu'il aime. A moi les corvées et les trucs qui lui plaisent moins comme les changes, lui faire ranger sa chambre, le mettre à la sieste, par exemple, pour que papa soit associé à des trucs joyeux et positifs, au moins les 2 premières semaines du retour. Et je les laisse pas mal tous les deux aussi pour que Nico reprenne sa place et son autorité sans moi dans les parages ^^. J'espère que ça pourra te donner 2/3 idées ! Jurel les filles ont craqué en ton absence, ça n'a pas arrêté de parler de S-E-X-E, je pense que tu as des clientes ! :twisted: Ficus ne t'inquiète pas pour ton poids ^^ pour Alexis j'avais pris 8Kg5 avec une corpulence de départ mince, et il faisait 4,5kg à la naissance ;p Bon je vais m'endormir sur l'écran une fois de plus :/ Je vous fais des bisous, UN ENORME BISOU à mes mémettes ! faites signe quand vous voulez qu'on s'échange nos tels, mails ou facebook ;p BISOUSSSS ! :P
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 06:26
coucou voilà je vous présente "Mininous" moi je n'arrive pas a voir si garçon ou fille et gygy ne nous a rien dit a part qu'il bouge beaucoup. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img005,c92f370aebe3efd1ee98df23e7c8d9bc.jpg.html][img:9d73304cb8]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/c92f370aebe3efd1ee98df23e7c8d9bc.jpg[/img:9d73304cb8][/url] tout a l'air d'aller pour le mieux. prochain rdv le 13 octobre sans echo, elle préfère distinguer les rdv des echos parce que pendant les echos elle "se concentre sur bébé". je trouve ça pas trop mal.
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 06:32
coucou filles, ou lala je suis dans les première ce matin. Bon ca fais depuis 4h du mat que je suis debout et impossible de retrouver le sommeil. @Mélo tkt pas pour ta puce nous julie a ses periode aussi, tiens rien que la avec la grossesse bah j'existe presque plus y a que papa qui compte, et puis la elle est en pleine periode du papa. parcontre pour le vernis je seche sur l'efficacité car ma niece en avait sur les ongles et quand elle c'est habituer au gout c'etait pire. @lyrkha pour ma première grossesse j'avais pas mal de migraine et on me donnais que du paracetamol comme ca me fesait rien, je suis allez voir mon homéo qui m'a prescrit des granules et bien ca a ete très efficace.
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 08:27
coucou les filles :D Alors comment allez vous, vous et vos bébés :?: @julymuse et sandie :arrow: trop beau vos bidous :D @ laetitia :arrow: j'espère que ton rdv chez ton constructeur c'est bien passé :!: @ melo :arrow: a un moment ou a un autre les enfants vont plus soit vers la mere soit vers le pere, moi mon fils un coup c'est maman un coup c'est papa, c'est pour ça qu'avec mon copain on a chacun nos moment avec lui, il aime beaucoup bricoler avec papa mais il aime aussi bien m'aider a la cuisine a faire des gateaux :!: @lyrkha :arrow: beh dis donc tu m'étonnes qu'après un week end comme ça tu t'écroules le soir :!: sinon moi en ce momen je suis crevé ma crève me poursuit mais bon plus au travail on est en pleine préparation d'inventaire, je vous dit pas la galère :!: en plus ils ne sont pas au courant que je suis enceinte mais bon va pas falloir trop tarder mais ça m'angoisse :!: je vois que quasi tout le monde voire tout le monde a eu son écho vivement les prochaines pour qu'on connaisse enfin le sexe :!: :!: :!: il me tarde desavoir pour commencer à chercher des prénoms :!: meme si a cause de vos pronostics et d'un de mes collègues qui est au courant de ma grossesse qui lui aussi est persuadé que c'est une ptite nénette, beh moi aussi je suis convaincu que s'en est une :!: :!: mais bon attente de confirmation... 8) bon allez gros bisous les nenettes je dois me préparer que ce soir c'est soirée fajitas devant desperate housewives et vu que cette aprem je taf jusqu'a 20h faut que je me bouge un peu :arrow: bien que j'ai la flemme :!: :cry: snif moi j'ai toujours pas de binomettes ou autres :cry:
demiange 124 messages
demiange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 09:05
coucou les filles !!!!! :lol: :lol: ce matin toujours pas de saignements que des pertes marrons :lol: :lol: july il est bo ton bidou je vous mettrai une photo samedi je pense car je serai a 17sa rdv gygy mardi prochain et lundi j'attaque mon stage de 9 semaines avec ma princesse dans son ecole pourvu que gygy me dise que le decollement c'est resorbé sinon je devrai annulé :cry: mais priorité au bébé :wink: melo moi j'ai le meme probleme que toi ma fille ne veut pas que papa aille la chercher a l'ecole sinon elle hurle elle dit je t'aime maman, demon lina et pas papa mais c'est des periode il ne faut surtout pas les brusqués sinon c'est pire je pense que lyrkha a raison laissé papa s'occupé de ce qui est le plus important pour ta puce :wink: laeti alors ca a bien avancé avec le constructeur ? tu dois etre creuvé apres une journée pareil de gros bisou a ma virginie et a ma july kissssssssssssssssssssssssss a toute bonne journée les mamas
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:16
rhoooo j'ai enfin trouvé le doudou. Du coup comme pour ma puce je reste chez "doudou et cie" en cas de perte c'est plus facile pour en recheter 1 bon meme si les doudous je les achete par 3 en general celui que papa a choisi [img:2c24fad6f8]http://img409.imageshack.us/img409/2316/2301271334654.png[/img:2c24fad6f8] celui que j'ai choisi enfin si c'est un pti gars..... mais il existe aussi en rose [img:2c24fad6f8]http://img267.imageshack.us/img267/8374/2301270722496.png[/img:2c24fad6f8]
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:23
ouah ils sont vraiment mignons ces doudous... moi je ne me lance pas encore sinon je vais faire fumer la carte bleue... j'avais une question : certaines d'entre vous font-elles de la moto ? j'avais une virée prévue début octobre (nantes/bordeaux) mais j'ai peur que la position ne soit pas idéale (en passagère)... je pense que je vais annuler... je suis à 2 doigts de mettre mon echo en fond d'écran !!! faut que je me calme....
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:29
[quote:c5c29c219e="tinath"]ouah ils sont vraiment mignons ces doudous... moi je ne me lance pas encore sinon je vais faire fumer la carte bleue... [/quote:c5c29c219e] c'est pour ca que c'est monsieur qui garde la cb. Je fait surtout du reperage pour faire ma liste de naissance pour julie les gens on raler donc du coup je repere au moin cher pour faire une liste chez aubert et une chez toys
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:39
Salut les filles! Comment ça va ce matin? Je vois que ça parle doudou et liste :wink: Pas encore choisi le doudou, mais j'avais dans l'idée aussi d'en prendre 2 ou 3, au cas où. J'ai gardé ma nièce une nuit et j'avais oublié son doudou à la crèche .... Plus jamais ça! Je veux pas revivre ça! :D Pour la liste, on va surement en faire une toute petite mais uniquement avec des choses ludiques: genre des jouets pour le bain, un truc pour faire les empreintes de bébé, des choses comme ça. Et encore, c'est plus parce qu'on commence déjà à me demander. Et surtout j'espère que ça m'évitera de me retrouver avec 15 000 tonnes de fringues qu'il n'aura jamais le temps de mettre! :mdr: Sinon Tinath, pour la moto moi à ta place j'éviterais! Je sais pas ce qu'il en est pour toi mais moi j'ai déjà du mal à passer 10 minutes sur un siège sans dossier, alors là Bordeaux-Nantes en moto! Ca risque d'être très inconfortable et bébé n'appréciera surement pas :cpa: Sinon superbe écho! J'aurais une toute légère tendance à te dire garçon, parce que ça rebique un poil je trouve, mais vraiment pas convaincue. On va attendre l'avis des expertes :wink: Bonne journée les cocottes!
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:50
merci pour le pronostic Sandie, j'avoue que vu que c'est BB1 je n'ai pas franchement de préférence mais un petit gars ferait plaisir à chéri c'est sûr...il pourra lui apprendre à faire le "kéké" sur un vélo... bon je vais m'atteler à ma liste alors, j'aime bien l'idée d'en faire 2 : une petit budget et une plaisir... pour la moto je vais annuler, on prévoyait ça depuis tellement longtemps... tant pis
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:58
Oui enfin, quand je dis que je le sens, c'est pas des coups francs non plus. C'est juste des tas de petites caresses, des effleurements. J'aime bien! Je n'ai eu de petits coups que 2 fois pour le moment. Puis je le sens super bas, il me pèse sur le pubis, du coup, je pense que c'est pour ça que je le sens autant, la peau est moins épaisse à cet endroit là. Enfin je crois :oops: Ca ne m'étonne pas que tu saignes un peu aujourd'hui, t'en as fait beaucoup d'un hier! Il faut que tu te reposes bien aujourd'hui et demain. Sinon pour tes repas, si tu y vas juste pour faire les repas, pourquoi ne les prépares-tu pas chez toi? Demande à ton homme de les porter ou à ton BP de venir les chercher, ils n'auront plus qu'à faire réchauffer. Ca t'éviterais de faire de la route encore, surtout si c'est pas à côté
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:00
@tinath: oui pour les deux listes c'est plus pratique et puis je sais deja a qui envoyé quoi, mes parents on pas beacoup de sous et c'est eux qui vont faire plus (ils nous paye le lit de la grande, pour que l'on puisse recuperer le lit à barreaux pour bébé) après sur certain truc je suis pas regardante comme le transat j'ai pas besoin d'avoir un truc trop tape a l'oeil meme si j'ai un coup de coeur pour le nidoo. Après on a quasi rien a racheter car on a tout garder de jujue donc la ca sera vraiment des petits truc par ci par la qu'on avait pas avant ou qu'on a donné. @laeti tkt pas pour les mouement de bébé jujue je l'ai senti bouger pour la première fois je devais etre a 4mois et demi et encore c'etait pas tout le temps. bon la pour junior c'est pas pareil il bulle pas mal ca promets mais bon comme dit mon gygy chaque grossesse est differente
tinath 1241 messages
tinath
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:06
@Nanou : pour moi vu que c'est le premier je n'ai rien du tout. le seul achat que j'ai fait c'est un petit pyjama de chez Suzuki pour l'annoncer à chéri, quand il a ouvert le paquet, il avait les larmes aux yeux... @laetitia : sur les 8 grands garçons y'en a pas un qui peut faire le trajet pour venir chercher le repas (je te trouve déjà bien sympa de leur faire à manger...) ou mieux : pour 2 jours ils pourraient s'organiser tout seul : chacun apporte un truc et ils font une sorte de pic-nic ou des grillades... enfin c'est ce que moi je leur aurai répondu à ta place. aurais-je trouvé plus gentille que moi ?
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:13
[quote:785d09d240="tinath"]aurais-je trouvé plus gentille que moi ?[/quote:785d09d240] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est exactement ce que je me suis dit, lol! Allé Laeti, rébellion! Rébellion! Rébellion! Sinon les filles j'avais une question pas très glamour mais bon, vous avez l'habitude avec moi :oops: Vous êtes comment niveau pertes vaginales? J'en ai beaucoup depuis le tout début de la grossesse, mais là depuis quelques jours, c'est de pire en pire, j'ai l'impression de me faire pipi dessus par moment! :oops: Vous avez ça aussi?
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:13
[quote:6afd8bb4e8="tinath"]@Nanou : pour moi vu que c'est le premier je n'ai rien du tout. le seul achat que j'ai fait c'est un petit pyjama de chez Suzuki pour l'annoncer à chéri, quand il a ouvert le paquet, il avait les larmes aux yeux...[/quote:6afd8bb4e8] nous pour la puce les seules choses qu'on a aheter c'est le lit, la table a langer (ikea c'est pas cher est pas mal surtout pour le temps que ca fait) la poussette et le siege auto, la baignoire (car je voulais un modèle spécial) les doudou et la boite a musique tout le reste nous a été offert ou donner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.