Ou en etes vous?

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 14:51
Bonjour a toutes :D Avec le petit bidou qui commence a bien se faire voir vous ne ressentez pas le besoin de preparer ses petites affaires, faire des listes de ce qu'il manque, savoir si vous allez prendre la peri ou pas? Perso je me sens mal de rien avoir pour mon petit loulou, comme ma 1ere est une fille, j'ai presque tout en rose, mauve, violet.... mon mari prefere qu'on attende mais durdur de resisiter ! Pareil, je pense deja a l'accouchement ! pas vous? Pour ma fille, j'ai été en map a 5 mois de grossesse avec loxen et repos forcé, au final, dès l'arret du loxen, les contractions ont repris et j'ai été en faux travail pendant un mois avec contraction regulieres et douloureuses nuit et jour, plusieurs hospitalisations mais les contractions n'étaient pas assez forte pour accoucher et ils ont refusé de m'aider jusqu'au terme, malgré que j'étais a bout... Les sages femmes et infirmieres ont préféré me shooter a coup de piqure suppo et perf, avec tous ces calmants qui m'ont donné, mon corps a été comme "immunisé" et la piqure sensé anesthésier pour la pose de la peri n'a pas fonctionné, ensuite, c'est la peri qu'il n'a pas fonctionné, et pour finir, la piqure pour la dizaine de point de suture ! Donc là, meme si mon col a deja bouger, j'ai pris la decision de ne pas prendre de traitement, je me repose au maximum, mais il est hors de question que je revive la meme chose. Pareil, la douleur la plus insupportable de l'accouchement qui me revient, c'est la pose de la peri (sans anesthesie j'en ai hurlé, en plus l'anesthesite s'y est pris a 4 fois) enfin bref, j'ai decider de ne pas du tout tester la peri cette fois ci ... mon cerveau bouillone lol c'est bizarre ce besoin de tout "planifier" ! pour vous c'est comment?
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 16:04
[color=indigo:0f83bf90e7]Coucou! :D Ben moi j'en suis à 18 semaines et comme toi j'ai déjà pensé à l'accouchement, j'ai commencer à chercher plus précisément comment on va organiser la chambre, les couleurs... J'ai hête de m'y mettre vraiment, surtout que là c'est mon 1er Bébé! J'ai eu un 1er garçon, Dennys, mais parti à 17 SA. Là je commence juste à savourer ma grossesse. Sauf que je n'ai plus de pantalons qui me vont! :? Je suis un peu supersticieuse, donc je pense que j'attendrai vraiment le 7ème mois pour acheter tous ces p'tits vêtements, mettre les meubles de la chambre, finir la déco... Mais j'ai vraiment vraiment hâte d'y être! Bon courage à toi! C'est pas trop dur une grossesse avec une p'tite princesse de juste 20 mois? Comment elle l'a pris? Bisous![/color:0f83bf90e7] :cop:
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 17:47
coucou :D je te comprend, et te souhaite d'etre combler avec ton petit bébé ^^ Tu commences seulement a etre a l'etroit dans tes vetements??? je dois pas etre normale alors lol C'est un petit garçon ou une tite puce que tu attends? Pour te repondre, ça va c'est pas trop dur avec ma pepette, le plus handicapant c'est que mon corps a beaucoup de mal avec les grossesses, le col est mon principal probleme, j'ai rdv mercredi avec mon gygy j'ai l'impression qu'il a encore bouger... j'ai un peu peur d'etre bloquée jusqu'a la fin, surtout que j'ai une relation tres fusionnelle avec ma fille... C'est un tel amour que ça m'a donné envie d'avoir des enfants rapprochés, je suis tomber enceinte au bout de 9 mois d'essai pour le 2eme, donc a la base je les voulais un peu plus proche :):):) De plus elle le prend tres bien, elle me desabille a moitié pour faire des bisous et des calins au bébé :)
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 14:27
[color=indigo:ebba2decf5]Elle est super mignonne ta p'tite puce!! Et oui, c'est vrai je commence juste à devoir rangé mes pantalons au placard pour kelke mois!! :? C'est quand même compliqué d'être en train de se préparer pour aller au boulot et de ne pas pouvoir trouver koi porter! Ce matin ,j'ai du m'y prendre à 7 fois avant de trouver kelk chose ki m'aille!!! Sinon, moi c'est un p'tit gars! Nous n'avons pas encore de prénom, et ça m'embêtre! Je culpabilise un peu, surtout que je lui parle beaucoup et ca m'embêtre de l'appeler bébé ou tout autre surnom! Enfin, on trouvera tôt ou tard! Je te souhaite beaucoup de courage car ma grande soeur elle aussi avait des soucis de col court et a été alité pendant plusieurs mois et c'est pas trop drôle! Mais kan t'a un chéri qui t'aide ça passe mieux! Gros bisous la miss! :cop: leslie[/color:ebba2decf5]
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 10:39
coucou miss :D Tu m'as fais rire avec tes histoires de pantalons lol, c'est vraiment super dur de s'habiller quand on est entre "normal" et "baleine" :lol: je connais :lol: Pour ce qui est du prenom, je te comprend a 300% je suis dans la meme situation, pour ma fille, c'est mon mari qui a trouvé le prenom j'étais a peine a 2 mois plein ! Alors là, ne pas savoir comment l'appeler c'est .... lourd surtout que comme il dit, il a Nohélya, donc il n'arrive pas a "s'interesser" au bébé, il ne le voit pas, ne peux pas le prendre etc,enfin, c'est un mec hein :roll: Tu as des idées de prenoms toi? je trouve que c'est dur pour un garçon... au faite tu fais quoi comme travail? gros bibi
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 10:29
[color=indigo:ada18ef273]Salut la belle! La ça y est je suis en vacances!!! Donc niveau tenue, je peux me faire plaisir avec les robes d'été et les jupes! :wink: En fait je bosse dans le traitement de l'eau et du coup je fais pas mal de terrain sur les stations d'épuration! D'où les histoires de pantalon!! hihihi! pour être opérationnelle j'ai pas le choix! On en reparlera en septembre!!!! :? Pour les prénoms on a quelques idées: Evann :P , Trévys, Warren, :? Darren, Térence, Joyce :? . Joyce c'est mon chéri qui a proposé mais moi je trouve que ça fait vachement plus fille! keske t'en penses toi? Pour Dennys, comme vous on avait trouvé le prénom super tôt, et là on n'y arrive pas! Mais je relativise en me disant qu'il n'est pas encore trop terd!!! Halalalala ces ptits gars.... :lol: T'es en vacances toi? Tu habites où? Moi je suis originaire de la Guadeloupe, mais là ça fait 3 ans qu'on est installés dans les Yvelines pour le boulot! Je t'embrasse et te dis à bientôt! Leslie[/color:ada18ef273] :top:
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 16:46
coucou ^^ Ca va te faire du bien les vacances ! quant au tenue tu vas pouvoir te relacher un peu :wink: parfois ça fait du bien ! Perso je ne travaille plus depuis Mars(fin de cdd) mais j'ai fait une demande d'agrément qui a été positive ! il ne me manque plus que passer la formation des 11jours et je peux garder des petits bouts :) M'enfin... heureusement que je l'ai pour 5 ans, parce que mes projets ont été un peu bouleversé par cette grossesse, j'ai appris que j'étais enceinte 3jours apres avoir eu la visite de la puer qui m'a dit que j'avais mon agrément... je dois faire la formation en septembre,mais avec le congé mater qui commence en Novembre... je ne suis meme mas sur que ça vaille le coup que je commence a garder un enfant pour 2mois... Surtout que quand je suis allée a la caf, on a fait une simulation de notre situation apres la naissance de BB2 et j'ai décidé de prendre un congé parental, j'ai le droit a 3ans mais je n'en prendrais qu'un, pour pouvoir profiter de mes loulous a fond. Comme ça, quand mon congé mater prendra fin, ma fille ira a l'ecole, mon fils aura un an, ce sera le moment parfait pour garder des enfants, ça l'habituera a etre avec des enfants :D Dans ta liste de prenoms je suis d'accord avec toi, je trouve qu'Evann est celui qui sonne le mieux :D par contre Joyce...je n'aime pas du tout :? Ah tu sais quoi? j'ai reussi a trainer mon mari a un grand videgrenier ce matin, j'ai fait de super affaires! Pour 8E, j'ai pris 9 pyjamas, 9 bodys, un super bel ensemble tout doux en 1mois et 2paires de chaussettes ! ils sont quasi neufs et craquants ^^ bibi :cop:
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 16:55
Tiens je voulais te demander, ça peut paraitre un peu bizar comme question mais tu dors comment toi? Parce que je n'arrive a dormir que sur le ventre, mais bébé n'est pas du tout d'accord, il me prend pour son punshing ball tous les soirs ! lol Pi ça peut sembler bete surtout que c'est mon 2eme mais.... j'ai peur de lui faire mal... :? et j'ai oublié de te rep, je suis dans le 45 (loiret) vers montargis :wink: bibi !!!!!!
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 18:51
Coucou ! Je me joins a vous ! je suis a 17SA et on a déja vu pour la peinture de la chambre ! aprsè pour le reste j'essaie de me restreindre car sinon j'acheterais tout ce que je trouve en magasin qui me plais ! Après je me freine car j'aimerais attendre la deuxieme echo et etre sur que pas de problemes et apres je pense que je me lacherai sur la deco et les affaires de BB ! Concernant la position azllongée; moi non plus je ne peux plus sur le ventre donc c'est sur le cote ou dos ... j'aime pas trop mais bon ... après mon bidon ca pousse je ne mets plus mes pantallon depuis pas loin d'un mois heureusement j'ai beaucoup de robes qui sont larges donc ça passe.... mais plus pour longtemps ;D
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 18:59
[color=indigo:8b1c731a19]C'est super cool pour ton agrément! Tu sais, peut-être qu'il y aura une ou des mamans qui auront besoin que de 2 mois de garde pour leur bout de chou! Moi par exemple, je suis sensée reprendre mi-mars, et je compte partir 2 mois en vacances en Guadeloupe avec mon poussin fin jiun! Donc là je cherche une nounou pour 2 mois 1/2 -3 mois! Et j'ai pas encore trouvé! :wink: Je rêve de pouvoir me mettre en congé parental, même si pour moi ça ne sera que pour 6 mois, mais les finances ne permettront pas! Je t'envie de pouvoir passer 1 an avec tes chéris!!! Sinon, niveau dodo, moi j'ai toujours dormi sur le dos et le côté droit, très peu sur le ventre, vraiment les nuits très difficiles! Mais depuis que bébé est là, je ne supporte pas de dormir sur le ventre j'ai l'impression d'étoufer! Par contre ma position favorite (côté droit) tout lemonde me dit que ce n'est pas bon pour moi, car bébé appui sur la veine cave et risque de malaise! Donc je me force à dormir à gauche! :cry: Si bébé n'est pas content que tu dormes sur le ventre, je pense que là faut abdiquer! Tu devrais commencer à t'entrainer à dormir sur le dos ou sur le coté car de toutes les façons dans quelques semaines tu ne pourras pas, même si tu veux dormir sur le ventre!!! A moins que tu ne sois acrobate!!! :lol: Montargis je connais: j'ai fait mes études à Orléans et ma bonne copine de l'époque habitait Montargis et j'ai passé quelques week-end chez elle! J'habitait à Olivet près de la fac de science! Je n'ai rien encore acheté moi, :cry: mais je pense que d'ici la semaine prochaine je sens bien que je vais craquer!! Toi aussi tu es pour les "secondes mains"?? Je compte faire les brocantes aussi, et je guette beaucoup les bonnes affaires sur leboncoin.fr Ca fait faire des économies et j'ai aussi un p'tit côté anti-surconsommation! :wink: Dis, ta DPA est pour quand? T'as commencer ta préparation à l'accouchement si tu compte en faire une? Gros bisous :cop: [/color:8b1c731a19]
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 09:55
Coucou :D bienvenue Viollette^^ c'est ton premier? tu sais si c'est un ti mec ou une tite puce? Pour ma premiere j'ai fait pire que toi lol, a 4 mois, on avait deja la poussette, le lit évolutif, le lit parapluie... mais il restait quand meme pas mal a acheter hein lol, le jour meme ou on a reçu la prime de la caf... ba... manquait plus rien :lol: on a meme tellement fait les magasins ce jour là que j'ai entendu et senti un "plock" ... ba c'est bébé qui c'était engagé pret a sortir au niveau du bassin ^^ Merci Leslie :D oui tu as raison je devrais tenter quand meme... on verra ce que ça donnera... Je te comprends pour ton congé... j'ai une amie qui n'a pas pu non plus se le permettre... que ce soit pour le 1er ou le 2eme... Apres bon, on a toujours été un peu en galere, donc j'ai l"habitude de vivre avec peu, mais j'arrive toujours a trouver des "astuces" sur le net ou autre pour gater ma pepette ^^, d'ailleurs, c'est le paradis des enfants chez moi :D comme disent mes amies, je suis suréquipée lol Pour les affaires d'occasion, je t'avoue que pour ma puce, je voulais tout en neuf , mais je ne te dis pas les centaines d''euros qui y sont passé ... donc bon, apres je me dis, sur les broc, je vois s'il sont en bon etat, je les choisi a mon gout, pi bon, pour des vetements qu'il ne va porter que quelques semaines.... Bon apres je vais quand meme lui acheter quelques neufs, ne serait-ce que pour mon plaisir :lol: Le monde est petit dis donc ! remarque, montargis commence a etre connue ... Pour ce qui est de ma dpa, c'est le 5 janvier au plus tard et vous? je vous laisse, mistinguette veut un calin avec des papouilles lol gros bibi !
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 11:38
[color=indigo:9ffb8f8cd0]Coucou les filles!!! Bienvenue à toi Viollette!!! Alors fille ou garçon??? Liline pas mal: à 4 mois la poussette et tout!! Waouh!!!! :shock: Moi je ferai un mixte neuf, anien. De toutes les façons notre budget on l'avait fait qu'avec du neuf donc si on trouve de bonnes affaires en 2ème main tant mieux! Moi mon p'tit gars est pour le 31 décembre!! Et oui super programmation de fâtes!! :wink: Mais je pense qu'il sera là en avance, j'espère juste pas trop! Ma maman et mes 2 soeurs ont eu les premiers un mois en avance...donc si c'est héréditaire...je m'y prépare! Comment vous allez faire votre préparation à l'accouchement? Liline tu n'en as pt-être pas besoin toi vu que c'est BB2! Nous on commence l'haptonomie demain! J'ai trop hâte! Je vous embrasse et à bientôt![/color:9ffb8f8cd0]
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 10:05
coucou Leslie comment se passe tes vacances? et tes cours d'haptonomie? en ce qui me concerne, je pense faire le cours sur l'allaitement mais c'est tout,j'ai fait celle pour ma fille et je dois avouer que je me suis plus fais ch*er qu'autres chose... Sinon ba moi suis un peu crevé, depuis notre tour sur le vide grenier dimanche j'ai des contractions detemps en temps et une sensation de "lourd" sur le col, malheureusement, je suis a 30km de mon gygy et des urgences, et personnes ne veut se deplacer pour un controle a domicile tant que bébé n'est pas viable ! je ne me sens vraiment pas capable de conduire avec ma pepette dans la voiture !
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 00:01
[color=indigo:1464bbf7d0]Coucou la miss! :D Liline c'est le diminutif de quoi? :? Les vacances pour le moment c'est quelques travaux de finition à la maison, le départ pour le sud, la mer et la piscine c'est la semaine prochaine!!! Oulalala, c'est pas drôle les contractions déjà là! Tu arrives à te poser un peu malgré ta puce? C'est sûre que le trajet seule avec elle c'est pas très prudent? Ton chéri est absent? T'as pas quelqu'un qui pourrait soit te la garder pendant que tu vas chez le médecin (même si je pense que ce n'est pas prudent que tu conduises) soit qu'on vous accompagne? Et les ambulances privées?? je n'ai aucune idée de combien ça coute Un médecin traitant peut te prescrire une ambulance jusqu'à ton gynéco, non? Il n'est pas plus près? En tous cas essaie de te reposer maintenant si tu veux pas être allitée jusqu'au bout! Sinon, l'haptonomie c'est vraiment génial!!! :D Hier, première séance et découverte pour mon chéri de son p'tit gars qui "répond" lorsqu'il l'appelle et l'invite à une caresse! C'est magique! Et elle m'a expliqué qu'effectivement, j'ai la capacité de demander à bébé de se "déplacer" juste par la pensée!! J'avais déjà fait l'expérience, un jour où il appuyait fortement sur ma vessie, mais je pensais que c'était dans ma tête! :wink: J'ai hâte d'être à la prochaine séance! Dis moi, c'est quoi les cours de préparation à l'allaitement?[/color:1464bbf7d0]
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 20:53
Coucou les filles ! de retour vacances obligent !!! J'espere que tout va bein ! On ne sait pas le sexe et on ne veut pas savoir donc..... pas d'idée non plus et pas forcément de préférence! Sinon la poussette est achetée et va etre livré d'ici 15 jours (offerte par les futurs grands parents qui sont d"ja complètement gateau !) ! donc j'ai hate et on récupere la chambre la semaine prochaine qui est donnée par une tante donc ... je pourrais acheter plein de trucs car la poussette et la chambre sont offertes... :P C'est vrai que pour ton agrément cela peut interesser des mamans meme si sur courte durée, après, il va falloir voir si tu peux gérer des enfants enceinte ... Pour moi aussi on a décidé que je prenne un petit congé parental histoire de profiter du bébé et aussi de passer l'été à la maison en option ! doncca va etre super et j'ai hate !! :D Pour la prépa a l'accouchement j'attends un peu car la maternité n'avait pas les dates et étant très "aquatique' je vais en faire quelques séances en piscine !! donc voili voulou ! Bises a toutes les deux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.