Tres peur doit faire une amiocinthese

Discussions

Auteur
Message
Guest107224
7 messages
Guest107224
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 07:37
bonjour je suis dans ma 17éme semaine et le gygy ma télephoné hier soir,il a recu les résultat du tri test pas inquiétant mais un risque minime il préfére donc me faire une amio, examen que je redoute vraiment beaucoup. :evil: J ai déja deux enfants et jamais eu besoin de cette examen, depuis son appel je ne fait que pleuré. :cry: Est ce que l une d entre vous a déja eu une amio si oui pourriez vous me donné des renseignement, est ce douloureux pour bébé, et pour moi ? pendant combien de temps aprés faut il resté a ce reposé pas pas avoir de risque pour bébé ?comment ce passe l examen ? voila toute c'est question que je me pose. merci d avance pour votre reponse et bonne grossesse :P
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 09:02
[color=indigo:a30133abaf]Bonjour ! Tout d'abord, je te souhaite plein de courage, car je suis moi-même passée par là et je sais ce qui te traverse l'esprit pendant toute la période, depuis l'annonce des résultats du tritest jusqu'aux résultats de l'amnio :cry: Si tu veux avoir plus d'infos sur tout ça, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight= C'est un post auquel j'avais participé début 2009 quand j'avais été confrontée au même problème pendant ma 2ème grossesse. Tu auras des détails sur l'acte en lui-même, ainsi que nos petites histoires et papotages durant l'attente des résultats :wink: Je te remonte un peu le moral, en te rassurant : aucune des filles qui a participé à ce post et qui a attendu les résultats de l'amnio n'a finalement eu de mauvais résultats, et depuis, beaucoup de beaux bébés sont nés en pleine forme et en pleine santé ! :D (la mienne ayant déjà 1 an ! :wink: ) Plein plein de courage et n'hésite pas à venir nous raconter et nous tenir au courant des résultats ! :wink:[/color:a30133abaf]
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 09:09
salut la miss je suis moi aussi passez par la j avais un pourcentage de 1/56 donc gros risque alors l amio a été faite pour ma part ca c pas tres bien passez bb fesait que de bouger et une fois la seringue dans la poche des eaux elle eatit bloquer donc le liquide ne venai pas mon medecin ma appeller le 2 juillet direct j ai appeller la mater j ai eu un 1 er rdv le 4/07 et le 6/07 j avais l amio a 8h je suis rester coucher assez longtemps car tres mal au ventre et s etait mon bb 4 ,arriver au 27/07 j ai enfin recu les resultat qui etait negative et qui m annoncais que j allais avoir mon petit prince et depuis il va tres bien c un vrai amour garde courage et sy tu veut parler je suis la je sais ce que tu recent bis
Guest107224
7 messages
Guest107224
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 09:39
merci pour vos reponse rapide, ce qui me fait le plus peur c'est le risque de fc car sachant que j ai déja 2 petits garcon de 7 et 3 ans sa ne va pas étre facile de resté alongé a me reposé . papa m aide beaucoup mais il travail toute la journée. combien de temps faut il resté allongé pour étre sur de ne pas faire de fc ?
Guest422018
7 messages
Guest422018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 09:46
salut moi aussi je suis passe par la pour mon premier .Lacte en lui meme n'est pas tres agreable mais ca va ce n'est pas non plus super douloureux , apresje suis reste couche 3jours sans mettre le pied par terre et tout c'est bien passe le 1er jour petite contraction mais rien de bien mechant.Par contre l'attente des resultats est terrible car longue environ 3semaines alors courage et pense quil y a beaucoup de cas comme toi et que tout va bien apres.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 10:00
[color=indigo:f602d1b2a5]Re, Alors en ce qui concerne le repos après l'acte, à la mater où je l'ai subie, ils ne m'ont pas marqué de jour de repos du tout ! :lol: Ils m'ont tout juste marqué la journée de l'amnio, parce que j'ai insisté. Selon eux, je pouvais tout aussi bien retourner bosser de suite ! :mdr: Le lendemain, je n'étais pas en état d'aller bosser, mais pas physiquement, plutôt psychologiquement, je n'aurais été capable de rien faire de toute façon. Donc j'ai posé ma journée de congé tout simplement. J'ai moi-même une 1ère puce qui avait 16 mois environ à cette période, donc assez "demandeuse" et malgré tout, je n'ai pas ressenti de contraction suite à l'amnio. C'est très aléatoire les suites... ça ne dépend pas de si on se repose ou non, si on a déjà des enfants en bas âge ou pas, la preuve :cpa: Pour les FC, le risque est tout minime quand même, moins d'1% ! Et dans ce lot, on ne peut pas savoir avec précision les FC qui auraient eu lieu de toute façon, même sans amnio, car il faut se dire qu'une FC peut arriver à tout stade de la grossesse, amnio ou pas, 3 mois révolus ou pas ! Alors, mieux vaut positiver ! :top: Bon courage ! :wink:[/color:f602d1b2a5]
Guest422018
7 messages
Guest422018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 10:05
pour le repos apres l'acte cela depend peu etre du metier que l'on fait moi je traville en creche donc porte des petits toute la journee c'est surement pour ca quil mont mis 3jours sans que je leur demande.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 11:28
[quote:f5d7c1e4be="ludivie"]pour le repos apres l'acte cela depend peu etre du metier que l'on fait moi je traville en creche donc porte des petits toute la journee c'est surement pour ca quil mont mis 3jours sans que je leur demande.[/quote:f5d7c1e4be] [color=indigo:f5d7c1e4be] A mon avis, ça dépend plutôt de la maternité dans laquelle tu le fais, car ils ne m'ont, à aucun moment, demandé ma profession ! :lol: Dans ma maternité, vu la taille et le nombre d'accouchements/an (et d'amnio aussi, à en juger par la salle d'attente le matin où j'y suis allée) ils en font tellement (mais en même temps, "à la chaîne" ne veut pas dire "manque d'hygiène et de rigueur" car de ce côté-là, ils ont été top ! :top: ) qu'ils doivent considérer ça comme un acte banal ou presque et sans conséquence :cpa: Après avoir lu plein de choses sur le repos à observer après, ça m'avait beaucoup étonnée d'ailleurs ! :lol: Mais le mieux est quand même de demander au moins 1 jour ou 2 si on ne nous le propose pas, car même si le boulot n'est pas "physique", pas sûre qu'on ait vraiment la concentration nécessaire pour bosser de toute façon :([/color:f5d7c1e4be]
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 17:02
oui, le risque existe mais les médecins le rappellent surtout pour éviter tout problème juridique... comme te l'a dit une autre fille, le risque de fausse couche existe jusqu'à la fin, amnio ou pas pour moi, la douleur n'a été en fait que psychologique, l'équipe médicale qui s'est occupée de moi était très pro, l'environnement stérile impeccable et j'ai à peine senti la piqûre (pas plus que quand on se pique le doigt avec une aiguille)... j'ai surtout angoissé à cause du risque de fausse couche, je suis même retournée aux urgences deux jours après suite à une crise d'angoisse, ils m'ont fait une brève écho pour me rassurer... [b:42baee97ec]demande-toi surtout si tu te sens prête à assumer le risque d'avoir un enfant trisomique[/b:42baee97ec]... pour mon mari et moi, ce risque était plus difficilement supportable que le risque de fausse couche, mais cela reste une décision personnelle... courage pour tout, le mois de l'amnio a été vraiment pénible pour moi mais maintenant je "rayonne", je sais que mon bébé va bien et je n'ai plus qu'une hâte: le tenir dans mes bras dans quatre mois!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2010 à 17:11
[color=indigo:a87a0388a5]Coucou ! :hey: Nathalille :arrow: c'est gentil à toi de continuer de répondre au sujet mais l'auteure de ce post n'est pas repassée depuis qu'elle a posé sa question alors on ne peut même pas savoir ce qui s'est finalement passé :cpa: à + ! :wink:[/color:a87a0388a5]
Nananonokeke 2 messages
Nananonokeke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 17:46
Quelqun pourrait til me renseigner sur le sujet echographie orientée 19SA svp jai poster sur le sujet mon pseudo nananonokeke merci :wink:
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 18:47
oui, Peggy, désolée, j'ai vu après avoir posté le message que le post datait de plus de 15 jours c'est le bonheur qui me tourne la tête :love: et bon, l'amnio ça fait peur à tout le monde... c'est LE flip du 4ème mois, alors un message n'est jamais de trop, non?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 11:04
[quote:a8ae763930="samdidmat"]bonjour je suis dans ma 17éme semaine et le gygy ma télephoné hier soir,il a recu les résultat du tri test pas inquiétant mais un risque minime il préfére donc me faire une amio, examen que je redoute vraiment beaucoup. :evil: J ai déja deux enfants et jamais eu besoin de cette examen, depuis son appel je ne fait que pleuré. :cry: Est ce que l une d entre vous a déja eu une amio si oui pourriez vous me donné des renseignement, est ce douloureux pour bébé, et pour moi ? pendant combien de temps aprés faut il resté a ce reposé pas pas avoir de risque pour bébé ?comment ce passe l examen ? voila toute c'est question que je me pose. merci d avance pour votre reponse et bonne grossesse :P[/quote:a8ae763930] Salut Pour BB2,j'ai eu un tri-trest moyen donc amnio proposée que j'ai refusée mais j'ai dû en faire une vers 30SA car BB avait un RCIU du PC assez importante L'amnio en elle-même absolument pas douloureuse!!! Rien de rien senti du tout... :lol: Je suis repartie comme je suis venue: seule et en bus Pas de repos après l'amnio alors, je me suis juste posée 1/4 d'h sur une chaise de la salle-d'attente Pas de jours de repos alors, j'ai pris 2 jours sur mes CP Résultats flash 72h après et définitifs 3 sem après et RAS :P Alors, déstresse: cette amnio, on s'en fait tout un cirque et au final: aucun souci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 11:06
[quote:150cf200fb="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][quote:150cf200fb="ludivie"]pour le repos apres l'acte cela depend peu etre du metier que l'on fait moi je traville en creche donc porte des petits toute la journee c'est surement pour ca quil mont mis 3jours sans que je leur demande.[/quote:150cf200fb] [color=indigo:150cf200fb] A mon avis, ça dépend plutôt de la maternité dans laquelle tu le fais, car ils ne m'ont, à aucun moment, demandé ma profession ! :lol: Dans ma maternité, vu la taille et le nombre d'accouchements/an (et d'amnio aussi, à en juger par la salle d'attente le matin où j'y suis allée) ils en font tellement (mais en même temps, "à la chaîne" ne veut pas dire "manque d'hygiène et de rigueur" car de ce côté-là, ils ont été top ! :top: ) qu'ils doivent considérer ça comme un acte banal ou presque et sans conséquence :cpa: Après avoir lu plein de choses sur le repos à observer après, ça m'avait beaucoup étonnée d'ailleurs ! :lol: Mais le mieux est quand même de demander au moins 1 jour ou 2 si on ne nous le propose pas, car même si le boulot n'est pas "physique", pas sûre qu'on ait vraiment la concentration nécessaire pour bosser de toute façon :([/color:150cf200fb][/quote:150cf200fb] En effet, ça doit dépendre de la "politique" de la mater car je travaille avec des petits enfants et pourtant pas eu de jours d'arrêt de travail
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 14:59
[color=indigo:75f5fc45db]Coucou à toutes ! :hey:[/color:75f5fc45db] [quote:75f5fc45db="*mamanheureuse*"]Pas de repos après l'amnio alors, je me suis juste posée 1/4 d'h sur une chaise de la salle-d'attente [/quote:75f5fc45db] [color=indigo:75f5fc45db]Ah oui, pareil pour moi : repos dans un genre de petite salle ensuite, pendant quelques minutes MAIS avec un jus de pomme à boire 8) :lol:[/color:75f5fc45db] [quote:75f5fc45db="nathalille"]c'est LE flip du 4ème mois, alors un message n'est jamais de trop, non?[/quote:75f5fc45db] [color=indigo:75f5fc45db]C'est vrai, ça n'est pas ce que je voulais dire... Un message n'est jamais de trop bien entendu, mais là, vu la date à laquelle les questions ont été posées et qu'elle n'est pas repassée depuis (dommage :( ), je pense que samdidmat a déjà dû prendre une décision de toute façon, et que nos messages actuels n'y changeront rien :cpa: Si jamais tu repasse par là, samdidmat, fais-nous signe quand même :mrgreen: à + ! :hey:[/color:75f5fc45db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.