Clarte nucale

Discussions

Auteur
Message
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 11:41
Bonjour à toutes! alors voilà, depuis hier j'ai un peu peur... en fait vous allez sûrement trouver ça bête mais en sortant mes photos de la première écho j'ai vu un détail qui m'avait échappé au début : la clarté nucale du bébé est de 2,0mm. ça me paraît beaucoup non? ma gynéco n'est pas très bavarde et pour le test effectué avec la prise de sang (j'ai oublié le nom de ce test), au lieu de me donner la probabilité exacte, elle m'a appelé et m'a dit que c'était bon. Et si elle était très optimiste et que le résultat en lui même n'était pas si bon que ça? je ne peux pas la rappeler, elle n'est jamais joignable et sa secrétaire est aimable comme une porte de prison... alors je vous demanderai seulement vos avis? de combien était la clarté nucale de votre bébé? pensez-vous qu'il soit encore possible de faire une amniocentèse après la 2ème écho? d'avance merci :wink:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 11:58
alors alors deja respire un bon coup :zen: , la clarte nucale est bonne a 2 moi j'y étais pas loin il me semble donc no panic. Si le resultat de la prise de sang est bonne alors tout va bien , et tu sais gygy sympas ou con si il y auvait eu un seul doute suite au tritest il t'aurait appeler pour te faire venir plus tot et te faire faire une amio ou d'autres exams complementaires. C'est pas le genre de chose ou il te font patientez au prochain rdv pour te dire qu'en faite ca va pas . Donc profite de ton bébé et detend toi tout va bien :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 13:55
Comme angesucre, soit zen. Après vérif sur mes écho et ben 2 aussi. Si il n'y a pas de problème, surtout n'en cherche pas ! Bonne grossesse :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:45
Salut! Je crois que la norme maxi pour la clarté nucale est de 2.5 mm. S'il y a le moindre doute ta gyneco t'aurait déjà prévenue, rassures toi!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:53
Ce qu'il y a c'est qu'hier quand j'ai pris peur, je me suis dit qu'au téléphone la gynéco n'avait pas été explicite et moi sur le coup j'étais pressée j'ai pas vraiment percuté! et donc hier je me suis dit : et si elle était contre l'avortement?? après tout c'est vrai que tous les professionnels de la santé ne sont pas forcément pour encourager les futurs parents à avorter si le bébé est trisomique. Et donc je me suis fait mon petit film toute seule :siffle: Mais là ça va mieux grâce à vous. Angesucré, ODE59 et *Lise*, je vous remercie pour vos petits mots. Vous avez réussi à me rassurer un peu :wink: Je vais pouvoir attendre la prochaine visite un peu plus sereinement... Merci de m'avoir consacré quelques minutes de votre temps! :cop:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:54
Au fait *Lise*, j'ai bien aimé ta photo! trop rigolote!! C'est déjà un doux rêve pour moi de voir mon homme s'amuser avec son ami l'aspirateur mais là de voir ton petit bouchon qui fait de même avec le mini-aspirateur, j'ai trouvé ça trop mignon!! je vais montrer ça à mon chéri ce soir, on sait jamais, des fois que ça lui donne des idées... :mdr:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 16:24
de rien didine et puis tu sais meme si elle est anti IVG ils ont quand meme une ethique a respecter et une obligation d'information donc meme ca tu peux l'eliminer :wink: Profite bien de ta grossesse et esperont que sa motive ton homme la tite photo :lol:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 19:20
Les filles ont raison, no stress :zen: Les médecins s'inquiètent si la CN est au delà de 3mm mais ça ne veut pas toujours dire qu'il y a un souci... Ma CN était à 4.15mm, mon gynéco m'a conseillé de faire une biposie du placenta (un peu le même principe que l'maio sauf qu'on peut le faire + tôt) et finalement les résultats ont montré que tout était normal. :wink: bonne grossesse !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 20:13
Merci Didine pour la photo :lol: Et comme l'a dit angesucré, ton médecin a l'obligation de te tenir informé des problèmes, des risques....
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 11:04
[quote:f6e2bc27bf="*justine*"]Les filles ont raison, no stress :zen: Les médecins s'inquiètent si la CN est au delà de 3mm mais ça ne veut pas toujours dire qu'il y a un souci... Ma CN était à 4.15mm, mon gynéco m'a conseillé de faire une biopsie du placenta (un peu le même principe que l'maio sauf qu'on peut le faire + tôt) et finalement les résultats ont montré que tout était normal. :wink: bonne grossesse !!![/quote:f6e2bc27bf] ah oui 4,15mm en effet ça peut paraître bien plus inquiétant! je suis contente pour toi que tout aille bien quand même!! au fait, pour la photo, je l'ai montrée comme prévu à mon homme : il a ri mais n'a pas fait de commentaires (il avait trop peur que je l'oblige à jouer tout de suite avec l'aspirateur je pense :mdr: )...c'est donc décidé, si j'ai un garçon, je lui achèterai un super mini-aspirateur pour qu'il joue avec papa!! mais si c'est une fille, pas question, c'est pas moi qui lui imposerai ça. Je suis pour le partage des tâches à la maison, même si pour le moment je partage beaucoup toute seule entre moi et moi.... :mdr:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 09:42
[quote:2e65719d50="Didine1982"][quote:2e65719d50="*justine*"]Les filles ont raison, no stress :zen: Les médecins s'inquiètent si la CN est au delà de 3mm mais ça ne veut pas toujours dire qu'il y a un souci... Ma CN était à 4.15mm, mon gynéco m'a conseillé de faire une biopsie du placenta (un peu le même principe que l'maio sauf qu'on peut le faire + tôt) et finalement les résultats ont montré que tout était normal. :wink: bonne grossesse !!![/quote:2e65719d50] ah oui 4,15mm en effet ça peut paraître bien plus inquiétant! je suis contente pour toi que tout aille bien quand même!! au fait, pour la photo, je l'ai montrée comme prévu à mon homme : il a ri mais n'a pas fait de commentaires (il avait trop peur que je l'oblige à jouer tout de suite avec l'aspirateur je pense :mdr: )...c'est donc décidé, si j'ai un garçon, je lui achèterai un super mini-aspirateur pour qu'il joue avec papa!! mais si c'est une fille, pas question, c'est pas moi qui lui imposerai ça. Je suis pour le partage des tâches à la maison, même si pour le moment je partage beaucoup toute seule entre moi et moi.... :mdr:[/quote:2e65719d50] Mon fils a une cuisine, un aspiro, un poupon.... je suis comme toi, à fond pour le partage des tâches :wink: et je partage beaucoup toute seule! C'est pour ça que j'entraîne mon fils à faire des tâches diverses et variées, sa future me sera reconnaissante, j'en suis sûre :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 11:33
[quote:f7161720d4="*Lise*"] Mon fils a une cuisine, un aspiro, un poupon.... je suis comme toi, à fond pour le partage des tâches :wink: et je partage beaucoup toute seule! C'est pour ça que j'entraîne mon fils à faire des tâches diverses et variées,[b:f7161720d4] sa future me sera reconnaissante, j'en suis sûre [/b:f7161720d4] :lol:[/quote:f7161720d4] :mdr: tu as raison, si seulement ma Moche-Mère avait fait de même avec mon chéri quand il était petit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.