Decalage par rapport a ddg et les SA !

Discussions

Auteur
Message
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 13:01
Bonjour les filles, j'ai une question que je me pose souvent, je l'ai deja poser mais beaucoup me disent que c'est normal mais pour moi c'est pas logique! Enfin quelques filles disent que c'est pas ca, qu'il y a un decalage. Bon voila, ma ddr c'est le 27 septembre 2009 donc la ddg c'est le 11 octobre 2009 meme le papier de la secu c'est ecrit dpa le 11 juillet 2010. Pour l'instant c'est bon mais lorsque j'ai fait ma premiere ecko de datation il y avait un decalage de quelques jours par rapport a la ddg et le nombre de SA que je suis actuellement ! Car dimanche je serais de 20 SA donc 18 SG par rapport a l 'ecko de datation, car mercredi 3 fevrier j'étais de 18 SA et 3 jours quand j'ai fait ma visite du 4 ieme mois donc aujourd'hui je suis de 19 SA et 5 jours donc 20 SA dimanche! j'espere que vous me suivais jusque la! :roll: Enfin moi je sais, je me comprends, meme tout les dimanches je recois un mail du site etre enceinte pour m'avertir que ca a avancer d'une semaine vous aussi vous devez le recevoir je suppose ce mail pour vous avertir qu'il y a une semaine en plus! Enfin bref, je serais de 20 SA dimanche donc 18 SG et pour moi 18 SG ca fait que je serais de 4 mois et demi dimanche!!! Mais si je calcule par rapport a la date d'accouchement qui est le 11 juillet, tout les 11 je rajoute un mois en plus!! donc dimanche je serais de 4 mois et 3 jours!!! Donc m'en voila a mon decalage! Entre 4 mois et 3 jours et 4 mois et 15 jours il y a un decalage! :?: je dois me fier a quelle date :?: Car l'ecko de datation ne se trompe pas! c'est pas moi qui a ecris sur la feuille que j'étais de 18 SA et 3 jours le 3 fevrier c'est bien mon gyneco. Est ce que vous aussi vous vous poser cette question est quesque vous en penser vous de se que je dis!!! :?: Dois-je me reperer par rapport au 19 SA et 5 jous que je suis aujourd'hui donc pour moi je suis de 4 mois et 12 jours aujourd'hui donc 4 moi et demi dimanche ou pas :?: Donc c'est quoi ce decalage? Avez vous une idée Merci les filles si vous me repondez cz serais aimable a vous car je sais plus !!! bisous
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 13:59
bonjour en fait tu seras bien à 18SG donc 4.5 mois le calcul en mois te décale car 1 mois = 28 , 30 ou 31 jours!!! Ne te prend pas la tête, compte en SA, c'est plus simple bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:30
Bin si t'es enceinte depuis le 11 octobre, t'es a 4 mois et 1 jour là En semaines ça fait, 17sg+5 soit 19sa+5 aujourd'hui donc le 3 février tu etais bien a 16sg+3 soit 18sa+3 .. j'comprend pas le probleme, toutes tes dates correspondent très bien..
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 15:09
[quote:036a9a23ea="muriel250"]bonjour en fait tu seras bien à 18SG donc 4.5 mois le calcul en mois te décale car 1 mois = 28 , 30 ou 31 jours!!! Ne te prend pas la tête, compte en SA, c'est plus simple bisous[/quote:036a9a23ea] bonjour, muriel250 et bb-marie donc si je compte comme ca, je me plente ! donc dimanche je serais bien de 20 SA donc 4.5 mois! a ok bon bin c'est moi qui me prend la tete pour rien alors !!! a oué c'est ca alors :idea: en fait moi j'enleve tout le temps les deux semaines des dernieres regles c'est pour ca que je me plente! bin oui que je suis bete :lol: 20 SA = 18 SG et 18 SG = a 4.5 mois je suis vraiement nul ! A dire que j'ai deja eu une fille, on dirait pas !!! et bin et bin c'est moi qui deraille :!: bon merci les filles de m'avoir repondu bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:06
lol et ne fais pas de rapport semaines/mois, y'en a pas .. puisque chaque mois a un nombre de semaines différents, ça décale tout le temps de 1,2,3 jours ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.