Grippe A et travaille en pharmacie

Discussions

Auteur
Message
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 16:44
Bonjour. Je suis enceinte de 3 mois(DPA 27 mai 2010)et je suis préparatrice en pharmacie.Nous avons beaucoup de cas de grippe A(ou suspicions)ces dernières semaines et je flippe de choper le virus!Je suis donc allée à la médecine du travail qui s'en fiche et m'a juste conseillé de me faire vacciner,ce que j'ai fait hier à contre coeur.Le truc c'est que à priori je ne serai réellement protégée que dans 21 jours et pendant tout ce temps je vais continuer à etre eposée au boulot!Tout le monde me dit de me mettre en arret mais je n'ose pas.Je voudrais avoir des témoignages de filles enceintes qui bossent en contact avec des malades , travaillez-vous toujours,votre poste a-t-il été adapté,vous etes-vous fait vacciner?Merci de répondre.Caro.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 16:53
As-tu une possibilité de travailler avec un masque? Enceinte, tu as le droit de vouloir t'éviter cette exposition... Envisage l'idée avec tes employeurs, si tu penses que c'est juste le temps que le vaccin fasse effet... Et aussi lave-toi les mains régulièrement, c'est fou les germes que les gens peuvent laisser sur les pièces de monnaie ou leurs cartes bleues...
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 18:51
+1 pour bebe patate,je suis également aide soignante, donc beaucoup de contact avec des personnes malades. Il ne faut angoisser pour ce virus ils n'est pas plus virulents que la grippe en elle meme et sache que ton bébé ne risque rien .... bisous et profite de ta grossesse
molee21 7 messages
molee21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 21:57