Grippe A et travaille en pharmacie

Discussions

Auteur
Message
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 16:44
Bonjour. Je suis enceinte de 3 mois(DPA 27 mai 2010)et je suis préparatrice en pharmacie.Nous avons beaucoup de cas de grippe A(ou suspicions)ces dernières semaines et je flippe de choper le virus!Je suis donc allée à la médecine du travail qui s'en fiche et m'a juste conseillé de me faire vacciner,ce que j'ai fait hier à contre coeur.Le truc c'est que à priori je ne serai réellement protégée que dans 21 jours et pendant tout ce temps je vais continuer à etre eposée au boulot!Tout le monde me dit de me mettre en arret mais je n'ose pas.Je voudrais avoir des témoignages de filles enceintes qui bossent en contact avec des malades , travaillez-vous toujours,votre poste a-t-il été adapté,vous etes-vous fait vacciner?Merci de répondre.Caro.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 16:53
As-tu une possibilité de travailler avec un masque? Enceinte, tu as le droit de vouloir t'éviter cette exposition... Envisage l'idée avec tes employeurs, si tu penses que c'est juste le temps que le vaccin fasse effet... Et aussi lave-toi les mains régulièrement, c'est fou les germes que les gens peuvent laisser sur les pièces de monnaie ou leurs cartes bleues...
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 18:51
+1 pour bebe patate,je suis également aide soignante, donc beaucoup de contact avec des personnes malades. Il ne faut angoisser pour ce virus ils n'est pas plus virulents que la grippe en elle meme et sache que ton bébé ne risque rien .... bisous et profite de ta grossesse
molee21 7 messages
molee21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 21:57
Je suis préparatrice en pharmacie à l'hôpital et je ne me ferai pas vacciné non plus ! Si tu te fait arrêter pour ne pas prendre le risque d'attraper la grippe A au travail alors il va falloir que tu reste cloitré chez toi parce que des gens porteurs tu en croise tous les jours dans la rue ou au supermarché !!!! Et si ça peut te rassurer tu travaille tout les jours fasse a des gens "malades" de diverses maladies contagieuses et pourtant dieu merci tu ne les attrapes pas toutes ! Voila à mon avis il faut rester cool
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 07:52
Merci à toutes.En attendant moi je l'ai fait le vaccin et je croise les doigts pour qu'il n'y ait aucune répercussion néfaste sur mon bebe...vous avez raison sur le fait qu'on peut etre contaminé partout c'est ce que je pense aussi mais c'est mon mari qui me met la pression et du coup je me dis que si je suis malade il va forcément croire que ça vient du boulot!Et en cas de grippe le risque de perdre le bebe est grand(dires de mes medecins)à cause de la fièvre et la toux qui peut provoquer des contractions.Alors protégez-vous bien quand-meme les filles.Mais bon la je vais bosser car c'est pas du tout dans mes habitudes de me mettre en arret de toutes façons,j'ai été jusqu'au bout à ma première grossesse sans aucun arret ni congé car j'étais en CDD et pourtant c'était dur à la fin!!Vous pouvez continuer à partager vos expériences,ça m'intéresse beaucoup!Merci.
Guest87699
9 messages
Guest87699
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 18:02
[quote:3787c9c017="karl"]Bonjour. Je suis enceinte de 3 mois(DPA 27 mai 2010)et je suis préparatrice en pharmacie.Nous avons beaucoup de cas de grippe A(ou suspicions)ces dernières semaines et je flippe de choper le virus!Je suis donc allée à la médecine du travail qui s'en fiche et m'a juste conseillé de me faire vacciner,ce que j'ai fait hier à contre coeur.Le truc c'est que à priori je ne serai réellement protégée que dans 21 jours et pendant tout ce temps je vais continuer à etre eposée au boulot!Tout le monde me dit de me mettre en arret mais je n'ose pas.Je voudrais avoir des témoignages de filles enceintes qui bossent en contact avec des malades , travaillez-vous toujours,votre poste a-t-il été adapté,vous etes-vous fait vacciner?Merci de répondre.Caro.[/quote:3787c9c017] bonjour, je suis enceinte de 16 sa,et je travaille avec les persones agées ; sa fait 4 jours que j'ai la grippe, je vais un peu mieux,mais hier jai du retournais au medecin car mes 2 enfants on chopper la grippe eux aussi. le bebe et moi allons bien maintement pour le bebe je vais prendre un rendez vous pour qui me confirme qu'il vas bien .... bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.