Prise de sang T21

Discussions

Auteur
Message
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 07:13
Bonjour hier soir mon gygy ma telephoner pour me dire qu il avait recu les resultats de ma prise de sang pour la trisomie 21!! et la il me di 1 risque sur 214!!! je vous conseil une amiosynthese meme si a l'echo du 2 mois la nuque etait trés fine (o,4). Mais j'ai aussi un risque de fausse couche!! je suis perdue et anéantie... Alors je ne sais plus trop quoi faire, si j atend mon echo morpho (15/09) pour voir si tou va bien ou si je fais l'amio avant pour etre rassuré?? y a t il quelqu un ds le meme cas?? merci
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 08:30
Oh la la, j'imagine le coup de massue que tu as du prendre sur la tête ... Je trouve aussi que de la part de ton médecin, t'annoncer cela par téléphone n'est pas très délicat. Je suis actuellement enceinte du même terme que toi, mais de jumeaux. J'ai aussi fait cette prise de sang mais je sais que les résultats ne voudront pas dire grand chose du fait des 2 foetus. Toutefois, ton RV d'écho morpho le 15 septembre ma parait très loin, tu vas t'en faire du souci d'ici là ...Presque un mois dans l'ignorance et l'angoisse de voir ou non qq chose à l'écho ! Personnellement, je crois que je tenterai l'amniocenthèse, avec les risques qu'elle comporte. Mais ce n'est que MON avis. Qu'en pense ton homme ?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 09:51
coucou j ai exactement vecu ce que tu est en train de vivre en ce moment nuque tout a fait normal age 20 ans impossible cassiment d un risque de trisomie et pourtant ma prise de sang pas tres bonne je me suis pas trop posé la question l amio a ete programmé hélas le resultat c est avéré positif et de plus je l ai su bien tard car ayant recu les resultats de la prise de sang mon medecin ne sait pas du tout inkieter du faite de mon age et c est apres que l amio a ete programmé en plus il faut savoir que si le placenta est bien placé il n y a pas de soucis avec l amio demande apres de te mettre en arret parce que si il est trisomique veut tu le garder ? si oui ne fais pas l amio mais si tu choisi de ne pas le garder apres c est cassiment un accouchement que tu vas vivre mais ca mais arrivée a presque six mois de grossesse declenchement péri et tout le tralalla comme un accouchement alors que si tu la fais maintenant sachant que les resultats sont longs a avoir ca ne seras pas pareil si le resultat est positif et si il est negatif tu seras soulager au plus vite bon courage et ne t inkiete pas trop non plus
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 15:13
merci de m'avoir repondu, c'est clair je suis engoissée mais je pense que je vais faire l'amio pour etre sure. c'est peut etre moche a dire mais si le resultat et positif je ne le garderai pas... je travail avec des polyhandicapés tous les jours et je ne me sens pas capable d'en avoir un a eleve toute ma vie... mon homme est aussi perdu que moi...
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 15:31
oui mais faut essayer de ne pas s inkieter tant que les resultats ne sont pas la mais c est vrai que c est horrible car on aprend ca tjs tard je trouve pourkoi on pourrais pas le savoir avant les trois mois ca serais mieux quand meme
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 09:22
je rejoins loyz dans ce qu'elle dit du fait que cette prise de sang n'est jamais vraiment sure..enfin ce que je veux dire c'est que j'ai parcourus pas mal le forum et il ya beaucoup d'exemple de fille a qui on avait annoncé que le resultat était pas top et qui au final ont un bébé en parfaite santé. un autre exemple, ma belle soeur attend bébé1 et au labo lors de la prise de sang pr TR21, la nana lui a dit qu'il y avait beaucoup de "faux positif" et que si tel était son cas de ne pas trop s'alarmer avant de revoir gygy... après il est vrai que aucune de nous n'est a l'abris et la décision finale appartient a toi seule. en tout cas je t'envoie plein d'ondes positive pour que tout aille pour le mieux :wink: bisous miss
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 14:38
slt les filles Bon ben voila aprés reflexions avec mon hommes et les conseils de ma maman la decision est prise... je vais la faire... RDV pris pour le 31 aout a 7h30. Mon echo morpho est le 15 septembre et vu que mon gygy m'a dit que parfois on ne vois pas la trisomie par echo si je ne fais pas l'amnio je sais que je vais etre engoissée toute ma grossesse... alors je prefere la faire... merci a vous :cop:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 15:34
tiens nous au courant bon courage
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 16:43
oui pas de soucis merci
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:54
[quote:ee486f970f="elodiermk"]slt les filles Bon ben voila aprés reflexions avec mon hommes et les conseils de ma maman la decision est prise... je vais la faire... RDV pris pour le 31 aout a 7h30. Mon echo morpho est le 15 septembre et vu que mon gygy m'a dit que parfois on ne vois pas la trisomie par echo si je ne fais pas l'amnio je sais que je vais etre engoissée toute ma grossesse... alors je prefere la faire... merci a vous :cop:[/quote:ee486f970f] Bonjour elodiermk, Je suivais ton post car moi aussi mercredi dernier, j'ai eu les résultats de la prise de sang et il y a un risque sur 164. Je me posais beaucoup de question sur le fait de la faire ou pas mais maintenant je vais le faire au moins je serai plus tranquille et coïncidence je l'a fait le 31 aout à 8h. Par contre moi il m'a dit que je devais me reposer le jour de l'amio et après je peux aller travailler et je trouve que ca fait un peu juste en repos sachant que je reprends mon travail le 1er septembre et que je n'ai pas travaillé depuis 1an pour cause de congé parentale mon premier a bientôt 9mois. En plus mon travail c'est debout pendant 8heure et je dois porter du poids. De toute façon si ca va pas , je me ferais arrêter. Bon courage pour l'amio et on se tient au courant. Biz
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 08:49
bonjour jpb82 on se suit? on se racontera notre pendant et notre aprés!!! je flippe et je suis un peu decu par le comportement de certaines personnes de ma famille. je ne demande pas de la pitié mais un peu de soutien... Mon homme ne se rend pas trop compte de se qu'est l'amnio et j'aimerais qu'il me reconforte un peu parfois, et le tien comment il réagit? et ta famille? bises
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 09:19
Bonjour elodiemk? Ok on se racontera. Pour le papa, il se rend pas trop compte de ce que c'est mais me soutient, je pense qu'il stresse moins que moi. Moi j'ai surtout peur de la fausse couche car j'aurais peu de repos après.Et toi tu travailles ou tu es en arrêt? Pour la famille ca va, enfin j'en ai parlé que à la mienne car ma sœur est passé par là pour son premier donc elle m'a expliqué comment ca se passait et ma mère me soutient elle viendra me garder mon fils et comme on s'appelle tous les jours, on peut en parler. Apparemment la piqure ne fait pas très mal c'est juste impressionnant mais il vaut mieux regarder l'écho pour voir ton bébé bouger. Pour moi cette semaine est assez stressante car je fais l'adaptation à la nounou pour mon fils et comme toutes les mamans c'est dur de laisser son enfant à une étrangère mais il faut. Ta dpa est pour quand? Moi c'est le 27janvier. Biz
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:19
pour ma famille (ma mere et ma grd mere) je peux compter sur elle, mais c'est plus ma belle famille... enfin sinon je ne travail plus depuis le 23/08, il etait tps que j'arrete car je porte beaucoup (je travail avec des polyhandicapés)avec beaucoup de manipulations et a la fin de journée le ventre me tiré... alors aprés l'amnio pas question de retravailler le lendemain!!! et je te le conseil aussi!!! ma dpa est pour le 05/02/10 :cop:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:27
C'est ca la belle famille en plus ils doivent te culpabiliser en te disant que c'est de ta faute et que c'est toi qui doit avoir les gènes alors que apparemment ton premier il y a pas eu de problème. Le problème pour le lendemain de l'amio c'est que c'est ma reprise donc pas top un peu obligé d'y aller mais si ca va pas je vais au docteur car moi c'est peut être un peu moins physique que toi mais on est debout tout le temps beaucoup de poids et des fois on est sur un poste fixe donc tu peux pas marché pendant des heures( je fabrique des glaces). C'est marrant ton premier fils s'appelle Théo et nous si c'est un garçon on veut l'appeler Théo, le premier s'appelle Noah :cop:
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:30
bonjour les filles, je vous rejoints dans la mauvaise aventure. j'étais ce matin chez mon gyneco, et le résultat de test sont tombé comme un coup de massue, 1/147, un risque élevé et l'amnio s'impose, du coup, RDV pris ce jeudi, il faut faire vite, a dit le médecin tant qu'il est tps de réagir, et par réagir il veut dire IMG (interruption médicale de grossesse). je me suis effondrée ce matin, en pleure dans arrêt, heureusement mon mari été là pour me soutenir. c'est mon 1er BB et longuement désiré. je vous tiendrai au courant... mon gyneco compte m'arrêter juste 2j, avec le We ça fera 4, est ce suffisant, sachant que j'ai une anémie et hypotension? faut t'il plus pour réccupérer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.