Par ici les Fevriettes 2010!!!Nouveau post! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:32
lisou : non tu y as droit ... à moins que tu en gagnes plus de 3 000 € par mois et encore si je me souviens bien angélina jolie y a eu droit elle aussi en accouchant en France pfff et pour le congé parental, pour un PREMIER enfant il est de 6 mois et pour un DEUXIèME de 3 ans l'histoire de la prime de naissance m'étant refusé c'était une erreur de la part de la nana que j'ai eu au tel :oops: désolée de t'avoir induite en erreur
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:35
ahhok mais ce ki nous fait Ch... c ke c 2007 kon a déclaré et a cet épok la on gagané plus de 3000e effectivement a 2 mais maintenant c plu trop le cas.... Je spère ke je vais y avoir droit car on l attend bocou... On a droit a 6 mois et ts?? Tu l a pris toi?? Du coup ca se passe komen tu touche juste une petit partie de ton salaire c ca???
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:40
je parlais de 3000€ à ntoi toute seule :wink: mais oui t'y as droit si tu veux être tranquille et sereine va à la caf ... le plus tôt possible dans la journée :wink: oui je l'ai pris mon congé parental car deux mois plus tard on devais déménager acr mon homme était muté ... je touchait 534€ environ et là je suis au chômage car pas évident de trouver un mode de garde ... :oops: et j'ai eu 3 refus en crêche ...
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:58
nous c pouir ca on est commercant avec des horaires énorme... On se dit ke si on le met en creche avec les horaire kon a ca va nous couter la peau des F....donc du coup pourquoi pas prendre ma congès parental... La je suis a temps plein au smic horaire dc tu pense ke kome toi je toucherai a peu près 543e car on y pense en ce moment mais on aimerait savoir ce ke je gagneré car nous aussi en pleine construction maison donc on peu pas trop se permetre des baisse salaire ou gros frais... Sais tu si on peut faire simulation kelke part?? PS: Ouh la 3000e a moi tte seul c JAMAIS arrivé ca!! hihihihii
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:28
Lisou : c'est le moment de sortir la calculatrice et de faire des calculs ... mais avant va faire une estimation à caf ... et prend en compte avec une nounou ou avec la crêche .... audrey : tu vas prendre un congé parental ? toi aussi t'as commencé à mettre de la crème ... j'en met depuis que je suis enceinte de 2mois ... ventre et sein inclus coté poitrine moi aussi je gâtée :D en comparaison à avant c'est wahouuuu :shock:
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:11
J'ai pas reçu encore ce dossier !! lol Pour les congés parental je pensais que c'était 4 mois !!! comme quoi c'est bien d'être sur un forum on apprend plein de chose :D !!! Moi aussi niveau poitrine j'ai été gâtée !!!! par contre moi je met de l'huile d'amande douce, et vous c'est quoi le nom de votre crème?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:29
praliprad : ohh si tu savais tout ce que le forum m'a apporté de bien ... :arrow: un soutien sans faille lors du décès de mon père (avril de cette année) :arrow: une marraine pour numérobis (eh oui c'est une copine que j'ai connu ici qui sera la marraine) :arrow: des conseils et encore des conseils Moi j'utilise la crème Mustela acheté en pharmacie ... ça m'a coûté les yeux de la tête mais pas trop le choix j'ai une peau de m*** la crème solaire aussi je l'achète en pharmacie, indice super éleve + hypoallergénique etc en fait j'utilise celle pour les enfants :oops: par contre l'huile d'mande douce j'ai de mauvaises réactions ... tout comme ma puce qui elle y ait allergique d'ailleurs à savoir :idea: ne pas mettre d'huile d'amande douce à un nouveau né car c'est un produit allergène ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:30
je vais appeler la maternité où je vais accoucher car trop de douleurs en bas du ventre :?
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:33
cerridwenn: toi aussi t'as des douleurs au bas ventre? moi j'en peux plus ça fais 2 jours que j'ai mal, hier c'était comme si j'avais mes règles et aujourd'hui j'ai le bas ventre tout contracté !!! j'osai pas trop en parler mais vu que tu en parle ! dis moi ce qu'ils te disent s'il te plait !!! :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:38
bienvenue au club :lol: j'ai des contractions dans l'utérus ... comme des crampes exactement et ça dès que je marche de trop ... plus une sensation d'humidité ... tu prends du spasfond? moi ça ne fait pas d'effet et j'en suis à 6/jour .... :oops: conseil pratique : si tu connais et tu es inscrite dans une maternité ... met le numéro de tel dans ton répertoire de tel si tu peux c'est pratique :wink: parce que crois moi on les appelle souvent et c'est bien :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:43
la sage femme me conseille repos repos repos et spasfond :( pas facile avec un petit bout de 14mois c'est normal c'est bébé qui met ses emubles en place bon courage
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:52
J'ai pas pensé a prendre du spasfon comme quoi des fois ! lol Et pour la maternité j'y suis pas encore inscrite mais mon gyné a son bureau la bas ! si jamais j'irai faire un saut après le boulot ! et ma sage femme j'arrive pas a la joindre ! donc super !!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:19
moi ma gygy est en vacances ...pff
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:23
oue ben le mien n'y est pas mais c'est tout comme, il est super demandé donc dur dur de pouvoir le voir ! lol
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:46
en fait elle m'a parlé de FC aussi :oops: donc pendant les prochains jours je ne fais rien ... mais alors rien du tout je ne voulais pas te faire peur donc garder ça pour moi ... mais j'avoue ne pas être rassurée moi même ... en plus mon homme n'est pas là ce soir il fait une soirée jeux avec ses collègues ... j'hésite à m'y rendre sur place :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.