Douleurs bas-ventre

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 11:36
bonjour a toutes, j'entame mon 4e mois de grossesse (et une decembrette de plus !) et bon depuis une semaine j'ai des douleurs dans le bas ventre, j'ai pensé a plusieurs causes, je suis un peu constipée, et je travaille 8 a 9 heures par jours debout tout le temps. pensez vous que j'ai besoin de repos ? je n'ai pas pris de doliprane, ni de spasfon. je deteste tous ces produits chimiques ! je dois consulter d'apres vous ? d'autres sont peut-etre dans le meme cas... a bientot :)
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 12:04
[quote:2d340eab3e="mamilicia"]bonjour a toutes, j'entame mon 4e mois de grossesse (et une decembrette de plus !) et bon depuis une semaine j'ai des douleurs dans le bas ventre, j'ai pensé a plusieurs causes, je suis un peu constipée, et je travaille 8 a 9 heures par jours debout tout le temps. pensez vous que j'ai besoin de repos ? je n'ai pas pris de doliprane, ni de spasfon. je deteste tous ces produits chimiques ! je dois consulter d'apres vous ? d'autres sont peut-etre dans le meme cas... a bientot :)[/quote:2d340eab3e] Bonjour ! Alors essaie de prendre les choses dans l'ordre. Tout d'abord la constipation : on sait que c'est chose fréquente mais alors qu'est ce que c'est désagréable. Le fait de manger des fibres soulagent vraiment et il y a un moyen tout simple aussi d'éviter la constipation : boire un verre d'eau le matin au réveil (pas de l'eau super froide par contre). Ca a marché pour toutes les personnes à qui je l'ai conseillé, moi y compris ! Ton travail : il est recommandé de faire appel à la médecine du travail pour alléger tes horaires et pour que tu ais une permission d'etre assise le plus souvent possible. Nombreux sont les médecins qui conseillent meme de s'allonger une dizaine de minutes afin de se détendre. Ma belle soeur a aussi un métier où elle est debout toute la journée et ça a eu pour conséquence une ouverture du col vers 4mois1/2. Je ne veux pas te faire peur et encore moins généraliser le cas. Mais la pauvre a du passer le reste de sa grossesse au lit ... Alors oui tu as certainement besoin de repos. Par ailleurs il semble que l'utérus commence des exercices de contractions à partir du 4ème mois. On dit alors qu'il s'exerce à l'accouchement. Le paracétamol et le spasfon (ainsi que les pénicillines) sont authorisé durant la grossesse et sans aucun risque pour le bébé. N'hésite donc pas à en prendre si c'est vraiment très douloureux. Par ailleurs : as tu toujours des douleurs lors de tes jours de repos ? De toute façon, appelle quand meme ton médecin pour le signaler et eventuellement le voir plus tot que prévu. Un avis d'expert vaut largement tous nos commentaires ! Bon courage et à bientot. Mary
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 12:09
merci encore velletaze ( tu reponds a toutes mes questions decidement lol !) oui je pense que je vais attendre un jour ou deux et j'irai voir mon doc. j'ai quand meme fait l'echo il y a 2 semaines et tout allait tres tres bien . on verra ... et je serai quand meme pas contre une semaine de repos, je suis bien crevé en ce moment ( c'est peut-etre lié d'ailleurs ? ) merci encore, a bientot
Maysha 3 messages
Maysha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 14:45
Salut, salut tout le monde!!! Je suis nouvelle dans le forum mais le sujet je le connais assez bien car j'y suis confrontée pratiquement tout le temps...enfin bon, surtout quand je suis contrariée. Alors moi, j'entame ma 19ème semaine, c'est-à-dire que il ne me reste plus beaucoup pour entamer mon 5ème mois de grossesse. J'ai déjà un petit garçon de 18 mois, prénommé Melvyn. Trop chou! Le problème, c'est que pour mon premier je l'ai assumé toute seule, du début à la fin ( mais en plus, j'avais pas vraiment le choix...). Mais là, je comprends pas. On est toujours ensemble malgré la distance, ce bébé on l'a voulu ensemble ( mais plus lui), mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que la même histoire est en train de se répéter. J'arrête pas de le lui faire rappeler, mais il est plus en colère que moi. Lui, il continue de s'amuser de son côté, et moi je dois attendre patiemment la date d'accouchement, avec en plus mon premier qui ne fait des caprices. Il ne fait rien pour m'aider et ne veut pas que je le lui reproche. Avant mon troisième mois, mon premier écho montrait que j'avais un gros risque de le perdre ce bébé car il y avait un décollement, qui était dû au fait que je continuais de porter mon premier, au stress, aux efforts inutiles, et bien sûr à ces petites contrariétés de couples et de femme enceinte. Je vois qu'il essaie de faire des efforts, mais je vois aussi qu'ils sont vains. Et ça, à chaque fois que j'en fais la remarque, cela me donne des douleurs insupportables, que justement, il ne peut ne voir, ni ressentir. C'est décevant. Il veut continuer à faire alors que moi, je dois me priver. Cela me dérange pas, non. Le petit il n'y est pour rien mais ça fait ch...! Jusqu'à quand est-ce que je vais devoir endurer cela parce-là, moi j'en peux vraiment, mais vraiment plus et je veux qu'il le sache.
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 21:40
Bonjour Ca a l'air plutot difficile ce que tu vis actuellement et j'en suis désolée pour toi. J'espere que les choses vont aller en s'arrangeant. En plus la perturbation hormonale joue encore plus sur ta contrariété. Tiens bon et essaie encore de lui en parler lors d'un petit diner en tete à tete de façon extremement calme. Bonne soirée [quote:55af2caefc="Maysha"]Salut, salut tout le monde!!! Je suis nouvelle dans le forum mais le sujet je le connais assez bien car j'y suis confrontée pratiquement tout le temps...enfin bon, surtout quand je suis contrariée. Alors moi, j'entame ma 19ème semaine, c'est-à-dire que il ne me reste plus beaucoup pour entamer mon 5ème mois de grossesse. J'ai déjà un petit garçon de 18 mois, prénommé Melvyn. Trop chou! Le problème, c'est que pour mon premier je l'ai assumé toute seule, du début à la fin ( mais en plus, j'avais pas vraiment le choix...). Mais là, je comprends pas. On est toujours ensemble malgré la distance, ce bébé on l'a voulu ensemble ( mais plus lui), mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que la même histoire est en train de se répéter. J'arrête pas de le lui faire rappeler, mais il est plus en colère que moi. Lui, il continue de s'amuser de son côté, et moi je dois attendre patiemment la date d'accouchement, avec en plus mon premier qui ne fait des caprices. Il ne fait rien pour m'aider et ne veut pas que je le lui reproche. Avant mon troisième mois, mon premier écho montrait que j'avais un gros risque de le perdre ce bébé car il y avait un décollement, qui était dû au fait que je continuais de porter mon premier, au stress, aux efforts inutiles, et bien sûr à ces petites contrariétés de couples et de femme enceinte. Je vois qu'il essaie de faire des efforts, mais je vois aussi qu'ils sont vains. Et ça, à chaque fois que j'en fais la remarque, cela me donne des douleurs insupportables, que justement, il ne peut ne voir, ni ressentir. C'est décevant. Il veut continuer à faire alors que moi, je dois me priver. Cela me dérange pas, non. Le petit il n'y est pour rien mais ça fait ch...! Jusqu'à quand est-ce que je vais devoir endurer cela parce-là, moi j'en peux vraiment, mais vraiment plus et je veux qu'il le sache.[/quote:55af2caefc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.