Diabete confirme??? que faire ??? stress a fond

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 12:04
salut à toutes suite à ma dernière prise de sang, je suis limite pour etre diabétique, il faut dire qu'entre mon surpoids plutot obésité et mon terrain familial ( ma maman est diabétique depuis peu ) je suis cernée. plusieurs questions : je cherche des témoignages de futures mamans qui sont dans le meme cas que moi, qu'avez vous fait? suivez- vous un régime particulier ou un traitement?? et surtout quels sont les risques pour la suite de la grossesse et pour mon bb?? merci d'avance pour vos messages
Guest58685
1 messages
Guest58685
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 14:35
salut jai eu le meme probleme je suis enceinte de mon deuxieme enfant et pour le premier on ma prescit de l'insuline ne tinquiete pas fais attention a se ke tu mange (pas trop gras et pas trop sucré soda a banir) pour ma deuxieme grossese cest pareil par contre si ton diabete augmente au fur et a mesure du temps tu risque daccouché par cesarienne je te souhaite bon courage et n tinkiete pas en general lenfant est en bonne santé biz :P
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 17:19
Coucou alors moi je suis enceinte de mon deuxième bébé, pour le moment je n'ai pas encore fait le test O'sullivan, mais des glycémies à jeun chaque mois car pour le premier j'ai eu un diabète gestationnel non insuliné, donc risque élevé pour le 2ème. Je devais surveiller mon taux de glycémie 6 fois par jour par HGT, et suivre un régime sans sucre, donc comme l'a dit l'autre maman, pas de boissons sucrées, ni de sucreries, pâtisseries etc, éviter les Mc do...Il suufit d'avoir une bonne hygiène de vie mais tu peux de permettre quelques écarts, il ne faut pas rentrer dans une psychose. Pour le bébé le risque est de faire un gros bébé, donc accouchement provoqué, césarienne, etc mais en aucun cas il risque de développer un diabète après, juste des petites hypoglycémies à la naissance quelques jours d'où l'importance d'éviter le sucre pendant ta grossesse. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 08:12
Coucou! J'etais diabetique avant de tomber enceinte mais rassure toi, avec l'insuline tout se passe trés bien. L'insuline est une substance que le corps (pancréas) fabrique naturellement. Dans le cas des diabetique, l'insuline produite naturellement ne suffit plus a eliminer le sucre present dans le sang, donc on en injecte en plus avant chaque repas. Mais tout ceci est absolument sans danger pour le bébé tant que le taux d'insuline correspond a celui necessaire pour une bonne qualité sanguine. A noté: quasiment tous les medicaments que l'on prescrit contre le diabète sont trés nocif pour bébé. Donc il vaut mieux passer directement a l'insuline, qui de toute façon est present chez toutes les femmes, meme enceinte :wink:
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 10:48
[quote:6a7a95a344="dedel9185"]salut à toutes suite à ma dernière prise de sang, je suis limite pour etre diabétique, il faut dire qu'entre mon surpoids plutot obésité et mon terrain familial ( ma maman est diabétique depuis peu ) je suis cernée. plusieurs questions : je cherche des témoignages de futures mamans qui sont dans le meme cas que moi, qu'avez vous fait? suivez- vous un régime particulier ou un traitement?? et surtout quels sont les risques pour la suite de la grossesse et pour mon bb?? merci d'avance pour vos messages[/quote:6a7a95a344] salut, moi pour ma première grossesse j'étais limite également, donc j'avais supprimer tous les sucres rapide et limiter les feculents, et tout c'est bien passé. bon courage.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 12:46
salut merci à toutes pour vos réponses j'essayais déjà de faire attention par rapport à mon poids et donc la je fais encore plus attention pour le sucre. on verra ce que dira la gygy et aussi la prochaine prise de sang!! mais comme vous me le disiez, j'évite les sucres et le gras et donc favorise légumes fruits ... et avec l'arrivée des beaux jours c'est plus facile. de toute façon mon organisme a tendance a refuser ou mal accepté le reste des aliments. je digère très mal les trucs trop riche, trop sucrés ... mes intestins sont devenus paresseux donc mon corps est d'accord avec attention particulière sur mon alimentation!! merci pour tout à bientot bon courage à vous toutes!!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 21:18
je reviens de mon rdv avec le gygy qui a été alarmiste!!! mais je relativise faut dire que je suis considéré comme obèse donc déjàç ca donne un a priori au gygy. limite elle me croyait pas quand je disais que j'avais pas de pb avec ma glycémie avant et que je faisais attention. elle me considère diabétique alors que les résultats d'analyse disent sujet à haut risque pour moi c'est pas pareil!!! enfin bref résultat une hyperglycémie provoquée à faire rapidement et je dois me faire suivre selon elle part un diabétologue donc affaire à suivre j'aimerais que mes résultats soient meilleurs la prochaine fois pour lui montrer qu'une surveillance alimentaire suffit et surtout qu'elle arrete de me prendre pour une grosse qui fait pas attention!!! malgré tout bb va très bien et c'est le principal!!! a bientot
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 18:19
suite à mon rdv avec le gygy j'ai fait mon test et resultat tout au dessus de la norme donc diabétique ??? mon gygy m'avait dit de prendre rdv avec un diabétologue, et rapidement est ce que c'est ce que vous avez fait ??? comment s'est passé votre premier rdv ??? car perso j'en ai marre d'être toujours considéré ^par mon poids meme si c'est une vameur aggravante et peut etre la cause qui sait ??? je stresse à mort de pas pouvoir avoir une grossesse "normale". de toute façon je fais rien dans la normalité alors comment je pouvais espérer avoir une grossesse normale ??? bref besoin de réconfort!!!
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 07:52
Coucou poulette! Je te sent hyper tendue a cause de cette histoire de diabete et ça me fait de la peine parce que je conais bien le sujet (moi meme en etat d'obesité) et je sais que les medeçins ont tout fait pour te mettre dans cet esprit de culpabilité. Déjà si ça peux t'aider, une future maman dois avoir une glycemie a environ 0.90 a jeun. Au dessus de 1.10, tu es effectivement en train de develloper un diabete. Avant de t'affoler sache qu'il peux s'agir d'un diabete gestitionel, d'autant plus si tu n'etais pas diabetique avant. Malgrés tout il va va falloir s'accorcher si tu ne veux pas conserver cet hote indesirable. Le diabete n'est pas une maladie pathologique si tu suis bien ton traitement et que tu fais attention. Mais c'est une maladie insidueuse car tu n'as jamais l'impression d'etre malade. Je vis avec mon diabete depuis des années a present, et meme si au debut j'etait paniquée comme toi, aujourd'hui je sais qu'en faisant attention, je ne cours aucun risque. Prends rapidement rdv avec ton diabeto et fais toi traiter. Respecte une bonne hygiene de vie en attendant (limite les sucres, fais un peu d'exercice) et tout se passeras sans anicroche Pour ce qui est de ta grossesse, rassure toi ton bébé n'est pas en danger et ne naitra pas diabetique. Le tout est de suivre ton traitement respectueusement. En fait le seul veritable risque est de mettre au monde un bébé trop gros qui sera alors declenché a l'avançe avec une cesarienne. Des tas de femmes diabetiques mettent au monde des enfants aussi parfait que les autres sans le moindre probléme! Ne te stress pas, vis ta grossesse avec toute la joie qu'il dois en etre. Si tu stress, non seulement tu risque d'aggraver ton diabete (l'un des facteur declenchant) mais en plus ce sera là vraiment nocif pour ton bout'chou! Le diabete est une maladie trés bien soignée et reversible si elle est prise en charge en bonne et due forme. Ne laisse pas les medeçin porter un jugement sur toi et te faire culpabiliser. Tu n'es pas parfaite, mais persone ne l'est! Tu fais de ton mieux et cela justifie largement le fait que tu ai le droit d'avoir un bébé comme toutes les femmes! Garde le moral, profites de ta grossesse, prends la vie du bon coté! Fais toi suivre scrupuleusement pas ton diabeto, respecte ton traitement, mais ne laisses persone te dire ou meme sous entendre qu'une femme obese ou diabetique n'a pas le droit à la maternité. Que savent il de l'obsité ces gens là? Qui sont ils pour prendre cet air condescant en nous faisant comprendre que notre etat fais forcement de nous des meres indignes si nous tentons de mener a bien une grossesse? Tu es enceinte, oui, et tu en as parfaitement le droit. La seule chose qui compte est l'amour que tu porte a cet enfant. Allé courage et par pitié, cesse de te culpabilisé! Tout ira comme sur des roulettes! Gros bisous et tout mon courage!
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 13:33
[quote="Elaiswow"]Coucou poulette! merci beaucoup pour ton message je pense qu'à la suite de ce test d'hyperglycémie provoquée j'aurais souhaitée d'autres résultats. et du coup il me faut un peu le temps d'accepter cette nouvelle contrainte. mais rassure toi je fais vite surface et ca va déjà mieux surtout que mon homme est là pour me rassurer!! rdv pris avec le diabétologue pour la semaine prochaine et oui enceinte et diabétique on nous prend vite et ca c'est cool. je vais y passer la journée mais bon c'est pour mon bien et celui de bb en fait c'est bete mais je stresse plus de ne pas savoir quoi faire et par rapport au traitement que par rapport la maladie elle meme. une fois lancé dans le suivi de ce diabète tout ira bien!! je vais lui faire la peau à ce truc!!! ce que me saoule le plus ce sont les réflexions : ben mange moins de sucres, moins si moins ça!!! je revendique grosse ne veut pas dire bouffe que du sucre à longueur de journée!!! un nouveau combat s'engage j'avais celui de me faire accepter malgré mes kilos maintenant que vais me battre contre le diabète et les a priori des gens qui savent pas!! j'attends avec impatience mardi prochain en attendant je continue à profiter de mon ventre qui s'arrondit gentiment et à faire attention au SUCRE!!! (vas dans le métro satanas!!) à plus biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.