Inscription maternite

Discussions

Auteur
Message
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 09:39
Bonjour à toutes, En lisant les posts, j'ai lu plusieurs fois "inscription à la maternité". Et du coup, j'ai l'impression d'avoir louper quelque chose. Est ce une obligation? Mon gygy exerce à l'hôpital, je l'ai déjà vu deux fois, j'ai vu le médecin traitant 2 fois également, et personne ne m'a parlé d'inscription à la maternité. Pouvez vous m'éclairer? Merci
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 09:54
bonjour a mon avis vu que ton gygy est a l hopital tu y a deja ton dossier tout comme moi donc pas besoin de t'y inscrire mais demande le directement a ton gygy il sait mieux que nous :wink: bon week end
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 10:27
[quote:b7845944a7="lénaloue"]Bonjour à toutes, En lisant les posts, j'ai lu plusieurs fois "inscription à la maternité". Et du coup, j'ai l'impression d'avoir louper quelque chose. Est ce une obligation? Mon gygy exerce à l'hôpital, je l'ai déjà vu deux fois, j'ai vu le médecin traitant 2 fois également, et personne ne m'a parlé d'inscription à la maternité. Pouvez vous m'éclairer? Merci[/quote:b7845944a7] moi mon gygy m'a donné les papiers pr la pré admission a la visite du 8eme mois et mon dossier a été etablie quand j'ai été a la visite chez l'anesth
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 10:27
Ne t'inquiète pas, ils te le diront à la maternité quand tu devras faire ton inscription. Normalement ça arrive vers le 7ème ou 8ème mois de grossesse donc ne stress pas !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:04
[quote:7976bd3edf="lénaloue"]Bonjour à toutes, En lisant les posts, j'ai lu plusieurs fois "inscription à la maternité". Et du coup, j'ai l'impression d'avoir louper quelque chose. Est ce une obligation? Mon gygy exerce à l'hôpital, je l'ai déjà vu deux fois, j'ai vu le médecin traitant 2 fois également, et personne ne m'a parlé d'inscription à la maternité. Pouvez vous m'éclairer? Merci[/quote:7976bd3edf] Coucou alors pour les inscriptions ça dépend des maternités. Par exemple la mienne il n'y a pas d'inscription à faire car pas énormément de naisssances à l'année. La seule chose que je peux faire c'est pré-réserver une chambre seule. Mais si tu veux vraiment savoir s'il tu dois t'inscire ou pas appelle les. Voilou Bise :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:05
[color=indigo:bb208e4c4b]Coucou les filles, tout dépend de la ville où tu es! Dans certaines villes tu dois aller t'inscrire, dans d'autres c'est selon la clinique de rattachement de ton gygy, donc tout dépend de ta ville! N'hésite pas à demander des informations à gygy ou directement aux maternités![/color:bb208e4c4b] [color=violet:bb208e4c4b]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:bb208e4c4b] :bbboy:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 13:01
Merci beaucoup pour ces renseignements! Je vais donc attendre le prochain rdv chez le gygy le 18 mai pour lui poser la question! En tout cas, ça me rassure, je n'ai rien louper à priori! Merci encore et bon week end!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 13:32
comme te l'ont dit les filles ca dépend des maternités, et souvent qd le gyneco est rattaché a un hopital l'inscription se fait automatiquement mais sache que certaines exigent une inscription très tôt...dans celle ou j'accouche c'est avant le 3e mois de grossesse....car après: plus de places! (petite maternité dans une grande ville)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.