Placenta bas qui peu m en dire pus!!c une fille!

Discussions

Auteur
Message
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 18:57
salut! je sor de mon rndez vous cher le gygy et tout vas ben sauf placenta impeu bas quelque peu men dire pus la dessus sil vous plait!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 19:38
Bonjour, Je m'appelle Orédola, j'ai 31 ans et j'attends mon 1er bébé. Aujourd'hui je suis à 38 SA et mon gyneco m'a également dit à 22 sa que j'avais un placenta bas inséré. J'ai eu qq saignements et c'est comme cela qu'il l'a diagnostiqué. Ce n'est rien de garve pour le bébé, c'est juste que si ton placenta ne remonte pas tu ne pourra pas accoucher par voie basse. Pour ma part, mon placenta était à 16 mm du col jusqu'a l'echo de la 34 SA. Mon gyneco m'a redirigé vers un autre hopital car mon bébé etait un peu petit et 2 jours aprés j'ai eu une autre echo et la le placenta etait à 29mm. Le gyneco qui me suis donc actuellement n'a plus programmé de césarienne, je vai à l'hopital 2 fois par semaine pour monito et echo du bébé pour voir si elle prends du poids et pour surveillance du placenta. Hier le gynéco n'a pas put voir le placenta, il m'a dit que soit celui ci etait caché par la tête du bébé, soit il etait remonté donc je le revoit jeudi pour unE echo plus poussée pour pouvoir voir le placenta. Le risque d'un accouchement par voir basse avec un placenta bas inséré c'est une hémorragie donc si le placenta ne remonte pas, c'est la césarienne programmée avant la 39eme SA (c'est ce que m'avait dit mon gyneco). Rassure toi dans la majorité des cas, le placenta remonte au cours du 3eme trimestre, pour cela repose toi, et reste allongée le plus possible du coté gauche Bon courage Orédola
misscaruana 153 messages
misscaruana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 19:45
je te remercie pour tes explication!! moi je suis a 16+2j sa! enfaite j ai peur de perdre ma petite pce
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 19:59
Ne t'inquiète pas ton bébé est bien protégé dans le liquide amniotique, j'ai été hospitalisée 2 fois et bébé n'en a jamais souffert. La seule chose c'est repos et pas trop d'effrort car si tu as des petites contractions, ca peux faire saigner le placenta et en plus le repos allongé favorise la remontée du placenta. Tant que ton col est fermé aucun pb pour bébé Bon courage et rassures toi ce n'est rien de grave crois moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.