Contractions mais 4eme mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 11:06
Hello! Je m'inquiète un peu car j'ai depuis au moins 8 jours des contractions tous les jours, matin jusqu'au soir des contractions. DPA le 30/09 et donc je suis tout juste dans le 4ème mois. Je n'ai rien eu de tel pour ma 1è grossesse. Ca m'inquiète. Quelqu'un pour me dire ce qu'elle en pense? Merci! Audrey
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 11:36
[quote:2d866e7b9f="dedeyouyou"]Hello! Je m'inquiète un peu car j'ai depuis au moins 8 jours des contractions tous les jours, matin jusqu'au soir des contractions. DPA le 30/09 et donc je suis tout juste dans le 4ème mois. Je n'ai rien eu de tel pour ma 1è grossesse. Ca m'inquiète. Quelqu'un pour me dire ce qu'elle en pense? Merci! Audrey[/quote:2d866e7b9f] bonjour je suis dans le meme cas que toi j en ai parlé a la sage femme qui me suit et elle m a donné du spasfon j en ai pris pendant un mois ! depuis une semaine j en ai de nouveau mais douloureuse cette fois ci et le gygy de l hopital m a mise sous suppo donc je serai toi j irai consulter ton gygy il ne faut pas rester comme ca surtout voila j espere avoir pu t aider bise et bon courage
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 11:39
Merci de ta réponse. J'ai rendez vous le 6 soit dans quelques jours, j'espère qu'il pourra me conseiller et m'aider. Pourtant je ne fais pas un métier très dur, je suis devant mon ordi tous les jours.. peut être que le stress est un facteur.. En tout cas merci de ton avis et je te souhaite que tes contractions s'estompent.. c vraiment pas plaisant.. dédé
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:15
bonjour, Je suis enceinte de 14SA + 3jours et depuis hier j'ai également des douleurs assez importantes au ventre, hier j'ai téléphoné à la sage femme, elle m'a dit que je devais m'allonger et mettre quelques choses de chaud sur le ventre ou bien prendre un bain chaud, les douleurs partaient quand je me couchais puis une fois que je me levais ça recommencé. Aujourd'hui de nouveau douleurs au ventre , j'ai téléphoné à mon gygy qui me dit que je fais probablement des petites contractions , il m'a dit que je devais rester calme et cet aprés midi je passe chez lui, il va me faire une echo et me prescrire un traitement qu'il m'a dit. Moi aussi je ne suis pas trés actif car je suis en ecartement (je suis infirmière) et je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai déjà ça. Mais si tu es trop inquiéte téléphone à ton gygy , moi je suis contente de l'avoir fait et j'espère qu'aprés la visite je me sentirai moi angoissée. Je te dirai si tu veux se qu'il m'a dit.
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 13:18
Oui, tiens moi au courant. C'est vrai que là ça n'arrête pas depuis ce matin, mais j'hésite à appeler le gynéco, je me dis que je passe pour quelqu'un d'inquiet .. pour rien! Alors j'attends ton retour et je vais voir si je l'appelle demain!
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 17:31
bon, j'ai appelé mon gygy car encore des contractions, mais il m'a juste dit, repos et spasfon basta, rien d'autre. En gros, je v pas changer grand chose à ce que je faisais, et je v attendre lundi prochain pour le voir...
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 19:10
voila je reviens de chez le gygy, ben c'est bien de petites contractions, il m'a dit qu'il ne fallait pas que je me tracasse que ça arrive et c'est souvent du à un manque de magnésium mais que le bébé ne risque rien qu'il est bien protégé par le liquide. Donc il ne faut pas trop faire d'effort et il m'a prescrit du magnésium, normalement d'ici lundi ça devrait allé mieux. C'est vrai que d'avoir vu le gygy m'a soulagé et puis j'ai pu voir que tout allé bien pour bébé. En attendant ton rendez vous, repose toi et peut etre mangé des aliments qui contient du magnésium comme la banane. Je sais pas si je te rassure un peu mais pour mon gygy se n'est rien de grave.
minimouse13112 6 messages
minimouse13112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 08:38
bonjour tout le monde !! je suis dans la même situation depuis quelques temps en partie à cause de mon travail (je suis infirmière de nuit en réanimation); je suis allé voir une sage femme qui m'a prescrit du spasfon et de magnésium et surtout qui m'a recommander de m'arrêter et rester allonger au moins 7h par jour (3h le matin et 3 à 4h l'après midi). pour l'instant pas trop de changement de puis lundi mais je compte bien écouter ses conseil tant pis pour le boulot.
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 09:37
Hello! Je vois lilou, mon gygy n'avait pas l'air très préoccupé quand je l'ai eu o tel hier après midi. Par contre, 7 heures de repos par jour c'est énorme quand même je trouve, moi, je sais que je ne pourrai pas.. Mais bon, si il y a vraiment des soucis pour bébé, on verra à ce moment là! Donc maintenant, je me ballade tout le temps avec ma plaquette de spasfon lyoc.. espérons que ça aille mieux! Bon courage à vous les filles!!!!
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:45
Alors moi c'est pareil, dpa 30/09, à partir de la 14 ème semaine d'A g commencé à avoir des contractions. C'est deuxième grossesse. Pour mon premier j'avais eu aussi des contractions mais plus tard à la fin du 5ème mois du coup j'étais allitée jusqu'au 7 mois et demi. Là ce coup ci j'ai du spasfon, et ma gygy m'a arrêté pendant 1 mois. Repos, repos..
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:48
il faut respecter les 7/8 heures allongées si la gygy le dit. Sinon vous prenez des risques pr bb, c'est dommage de risquer d'avoir le col ki s'ouvre et d'avoir un cerclage ou mm pire...parce qu'à se terme bb n'est pas viable. Alors un conseil pour la santé de bb, repos, repos..
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:46
helo melutin! Tu dis être o repos pendant un mois, mais qu'appelles tu repos? car je sais que moi, je boss de chez moi, devant mon ordi, et je m'occupe de ma fille à emmener à l'école le matin, midi pour manger et soir. Sans compter le mari à amener le matin au boulot.. (5 min ). Mais si on me met au repos, je ne pourrais pas faire moins.. Repos signifie forcément allongé? Autre question, les contractions vous prennent dans le ventre ou vraiment bas de ventre? Car les miennes sont très basses, je sens une bosse au niveau des poils (sous ma cicatrice de césa).
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:23
ma gygy m'a mis au repos stricte, allongé 3h le matin et 4h l'après midi. Je ne dois pas faire de voiture. repos pour ma part c allongé. contraction le ventre durci, et g mon à l'interieur o nivo du col comme si ça s'étirer
dedeyouyou 16 messages
dedeyouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 16:25
Ça y est rendez vous avec le gygy, fait. Bébé va bien, le col est fermé, mais il était étonné que je fasse des contractions si tôt. A part il ne m'a pas dit grand chose (pas très grand parleur.. arf). J'ai des suppos à prendre en cas de contractions : Salbumol, vous connaissez? Mais pas + que 4 apr jours.; sauf que malheur, j'ai + de 4 contractions moi.. bon on verra si ça marche, mais il m'a dit qu'en général il les donnait à partir de 6 mois et qu'il n'était pas sur que ça fonctionne.. rassurant! Bref, donc je suis repartie avec mes suppos et rien d'autre.. Je suis un peu perplexe.. Dis-moi mélutin, toi, ta gygy t'as dit koi quand tu avais été la voir? Et tes contractions sont toujours aussi nombreuses? Merci de vos témoignages..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.