CN pas top mais resultats du tritest bons...

Discussions

Auteur
Message
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 11:38
bonjour, excusez moi pour mes questions, je viens d'apprendre les resultats de ma prise de sang pour la trisomie 21, et le verdict est de 1/7500, jusque la tout vas tres bien, j'en ai pleurer de joie mais ce qui me soucis le plus c'est qu'a ma premiere écho le 23février bébé avait une clarté nucale de 2.3mm, je doit refaire une echo le 23mars, et pensez vous que la CN de bébé ai baissée?? merci de me rassurée un peu les filles! meme si deja la pds ma soulagée d un gros point!!! bisous
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:59
coucou ma fille ete a 2.2mm et je te rassure tout ete normal voila bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:29
coucou, contente que les resultats de la PDS soient bons, une CN de 2.3 ca ne m'aurait pas inquieté... tout depend de toi, comme tu geres? si tu veux absolument savoir ou non?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:58
[quote:214d71a960="Lolotte!!"]bonjour, excusez moi pour mes questions, je viens d'apprendre les resultats de ma prise de sang pour la trisomie 21, et le verdict est de 1/7500, jusque la tout vas tres bien, j'en ai pleurer de joie mais ce qui me soucis le plus c'est qu'a ma premiere écho le 23février bébé avait une clarté nucale de 2.3mm, je doit refaire une echo le 23mars, et pensez vous que la CN de bébé ai baissée?? merci de me rassurée un peu les filles! meme si deja la pds ma soulagée d un gros point!!! bisous[/quote:214d71a960] coucou seule l'echo pourra te dire si la cn a diminue mais ne t'inquietes pas plus que cela une cn à 2,3 ce n'est pas dramatique :wink: tu m'aurais dit au dessus de 3 c'etait lus inquietant :lol: pour mon cas cn à 1,7 :lol: :lol: le top mais tri test à 1/195 moins bon Emilie est née en pleine forme et sans anomalies bisous so
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 13:04
hello ! j'avais ouvert un post là-dessus il y a quelques semaines car la CN était pour mon bébé de 2.7mm, le gynéco m'a fait la prise de sang et résultat combiné 1/3400. Du coup, le gynéco m'a dit pas besoin d'amnio (en suisse la limite pour faire une amnio c'est 1/380). Bien sûr ça reste des statistiques et comme le dit Fanny, si tu veux absolument savoir car tu es trop angoissée, il faut faire une amnio. Par contre je pense que tu devras la payer toi vu qu'il n'y a pas de raison dans les chiffres de la faire (enfin en suisse c'est comme ça !). Et puis il y a aussi le risque lié à l'amnio... Pour ma part, le résultat du Tritest m'a beaucoup rassurée, je suis redevenue zen. J'attends avec impatience mon écho morpho lundi prochain... Bonne suite de grossesse !
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 19:32
un petit coucou! Je suis passée aussi par là, la clarté nucale de mon petit bout avait été calculée à 2,3. Après un rendez-vous en urgence avec ma gynéco elle m'a redirigée vers l'institut pédiatrique de l'hôpital Necker sur le boulevard Brune à Paris. Là j'ai passé de nombreux examens, un rendez-vous avec un médecin pour resenser les antécédents familiaux de malformations, une nouvelle échographie et la prise de sang pour évaluer les marqueurs. Après une semaine d'angoisse à avoir perdu l'appétit et le sommeil nous avons eu les résultats : 1/8088 :D Les médecins ont été assez rassurants. Tout ça pour nous dire qu'avec un risque aussi faible il était inutile de faire des examens supplémentaires. En rajoutant au passage que tant que la clarté nucale était inférieure à 3 il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Généralement les échographes ont tendance à nous paniquer avec cette mesure, mais si tu as un doute demande à ton médecin les coordonnées de l'hôpital Necker, après une batterie de tests tu te sentiras soulagée. L'équipe médicale est top et les médecins sont là pour nous rassurer :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 09:58
Mais arrêtez bon sang! [b:5cc9f1b071]3cm c'est une limite inférieure![/b:5cc9f1b071] Tu es donc largement [b:5cc9f1b071]au-dessous[/b:5cc9f1b071] de la limite inférieure. Même à 4 ou à 4,5cm, les statistiques sont encore convenables!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 11:49
LEAMILLY : c'est en mm, pas en cm les mesures ! mais indépendemment de ça, même si je suis d'accord avec toi, dans la réalité, les médecins s'alarment assez vite, dès que tu te rapproches de 3mm ! est-ce pour se protéger au cas-où ?? quoiqu'il en soit, j'ai lu bcp de témoignages où même en dessous de 3mm les filles étaient envoyées "en urgence" pour le prélévement du trophoblaste... et dans quasi tous les cas, les résultats étaient ok. pour ma part, la "stratégie" de mon gynéco ça a été de nous signaler d'une manière assez alarmante (enfin c'est comme ça que je l'ai vécu) que 2.7mm c'était très proche de la limite et que peut-être une amnio serait au programme... mais avant cela, pour lui il était important de faire le TriTest. comme mon résultat combiné était à 1/3400, il est devenu tout se suite très rassurant en me disant que l'amnio n'était plus au programme !! ouffffffffffff... et lundi écho morpho pour contrôler aussi le coeur en particulier. mais je suis d'accord avec toi que parfois on a des coups de stress vraiment pour rien !!! bonne grossesse !
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 14:19
Coucou, C'est dingue comme les médecins sont alarmistes. Une clarté nucale en dessous de 3 n'a rien d'inquiétant et est considérée comme normale. Si on part du principe que certains trisomiques n'ont pas été dépistés parce que rien n'a été vu à l'écho (CN < à 2 mm ou même 1 mm et aucun autre signe morphologique) + tri test, alors il faudrait faire des amnios dans tous les cas pour être sûr ! Moi, la CN de mon bébé est de 3,3 mm, donc j'ai déjà plus à m'inquiéter. Résultats de la prise de sang la semaine prochaine, mais amnio de tte façon le 5 mai. Je prends ça comme un mal pour un bien. Au moins je serai fixée, parce que maintenant que je sais que ça peut arriver alors que tout va bien aux échos et aux examens, le doute ne m'aurait pas quitté. D'ailleurs pour ma prochaine grossesse, l'idée me hantera forcément même si tout va bien. J'admire les femmes qui restent zens, moi je suis du genre à me dire que même si c'est 1 cas sur 500, ça peut tomber sur moi. :cry: Bref pour moi grossesse rime avec angoisses. J'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras et qu'on me dise que tout va bien. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.