La preparation a l'accouchement est-elle vraiment utile?help (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zeli2 5 messages
zeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 17:24
Hello ! Moi j'ai été "préparée" par une SF de PMI pour BB1. Je crois que je n'ai pas encore compris en quoi elle m'a préparée. J'étais quand même stressée pour l'accouchement, et rien ne s'est passé comme elle me l'avait dit - ce qui m'a fait encore plus paniquer. Du coup, pour BB2, je pense m'informer par moi-même et essayer de me détendre comme il me convient (pilates, piscine...). Car, finalement, la préparation à l'accouchement, c'est surtout l'occasion de prendre du temps pour soi et se pencher un peu sur sa grossesse et ce qui se passe dans notre corps, non ? Ca, je suis convaincue que c'est important. Par contre, j'ai trouvé très utile et réconfortant de voir une SF après l'accouchement, lors de la rééducation...
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 10:02
Moi les cours m'on été proposé par mon gygy car il y a pls gygy ont leur cabinet dans la maternité donc les cours tous se fait a la maternité et donc on peu vraiment tout savoir
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 16:23
Bonjour, je suis plutôt zen et je pensais ne pas faire les cours car j'habite à 50 km de l'hôpital où je vais accoucher, ça fait trop de route.... mais on vient de me dire qu'on pouvait aller voir une sage femme libérale ( :oops: je ne savais pas que ça existait) je suis allée voir sur le site de l'ordre des sages femmes et il y en a 2 à 15 km de chez moi alors je vais quand même les contacter car c'est ma 1ère grossesse et je pense que les questions vont commencer à venir, et en plus je suis très bavarde :lol: Bonne grossesse à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.