La preparation a l'accouchement est-elle vraiment utile?help

Discussions

Auteur
Message
jdlulu 5 messages
jdlulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 09:56
coucou, Je suis enceinte de 4mois, et je viens de passer le 1er entretien avec une sage femme. Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt, je n'avais vraiment aucune question à lui posé et maintenant je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre rendez-vous pour les cours de préparation!! Est-ce que vous pouvez me dire, si ça vous a vraiment servi à l'accouchement? merci beaucoup lulu
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:23
Coucou Est ce qu'elle t'a dit exactement ce que vous alliez faire la prochaine fois ? Tu étais toute seule ? En ce qui me concerne pour BB1 j'ai fait la prépa. On était un petit groupe de 05 futures mamans et c'était sympa. On faisait de la relaxation, des petits cours "théoriques" sur l'accouchement, l'allaitement,... Et on parlait aussi de tout et de rien. C'est un rendez vous hebdomadaire que je n'aurai manqué pour rien. Ca m'a aidé pour l'accouhcemnt car j'étais zen et j'ai reproduit, comme j'ai pu :oops: , les techniques de poussée dont on avait parlé et appris. Par contre pas de prépa pour BB2 car la SF a pris sa retraite :cry: Sinon si ça ne te plait pas il y a d'autre types de prépa style, piscine, sophro,.. voit avec la mater ce qu'il te propose. Après la prépa c'est pas non plus un obligation. Voilou Bise :wink:
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 10:35
[quote:e94ba7c9e8="lulu 0245"]coucou, Je suis enceinte de 4mois, et je viens de passer le 1er entretien avec une sage femme. Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt, je n'avais vraiment aucune question à lui posé et maintenant je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre rendez-vous pour les cours de préparation!! Est-ce que vous pouvez me dire, si ça vous a vraiment servi à l'accouchement? merci beaucoup lulu[/quote:e94ba7c9e8] coucou, moi je n'est pas fait l'entretien car comme toi je n'avais aucune question ms j'ia quand même fait les cours et c'est à ce moment que les questions me sont venus, nous êtions 3 par cours et c'était très interessant voilà biz
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 11:20
salut, je commence mes cours demain en haptonomie. Aujourd'hui sur l'émission des maternelles, ils en ont parlé, et il disait que c'était important et intéressant. et pk pas en profiter c'est rembourser par la secu.
mila2007 13 messages
mila2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 08:14
Bonjour Lulu. Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de faire de cours de prép à BB1 car je devais rester allongée et mon gygy ne m'a rien conseillé. J'ai énormément regretté le jour de l'accouchement. En effet, je pensais que j'aurai une péridurale mais pas le temps, tout c'est précipité, résultat, ils m'ont mis sous oxygène car je paniquais complétement, je ne savais pas comment faire. Bref, mauvaise expérience que je ne veux pas revivre pour BB2, j'aimerai avoir un accouchement plus serein.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 08:42
pour ma 1ere je nais jamais été a ces cours!et jai bien travaillé ,jai pas été dechiré et tout cest tres bien passer! les sages femmes te disent comment faire donc voila! pareil pour le 2eme je nirais pas :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:23
Coucou Je dirais que les cours sont rassurants. Les sages-femmes te guident le jour J, si elles ont du temps à te consacrer... Il vaut mieux savoir un peu à quoi q'attendre pour maîtriser un peu + le jour J et bien savoir à quoi s'attendrE. Pour mon premier, j'avais fait des cours classiques avec théorie sur l'accouchement, l'allaitement... et qq points d'acupuncture pour soulager pendant le travail (fait par mon homme, ds le dos) ainsi que qq postures favorisant le travail. Pour le 2ème, je me lance ds l'haptonomie. A suivre, je n'ai pas encore eu de séance à part l'entretien. bonne fin de grossesse
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 18:03
Je viens de passer mon premier cours d'accouchement,en haptonomie, c'etait génial. Je trouve que c'est un moment, ou on prend soin de soi, et de s approprier la grossesse
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 18:14
coucou, Je viens de tomber sur votre post, et j'ai une question idiote.. :oops: la prépa à l'accouchement se fait dès le 4ème mois???? Parce que moi je n'ai rien commencer encore.... :roll:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:28
coucou Ca dépend du type de préparation, pour l'haptonomie, c tôt, au 4ème mois mais pour les cours plus classiques, c sur la fin de la grossesse si tu le souhaites ! vois avec la maternité où tu accouches ce qu'il propose si on ne t'a pas recommandé de sage-femme !
jdlulu 5 messages
jdlulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 12:37
tout d'abord merci à toutes pour vos reponses. J'ai pris l'avis de mes amies, et des femmes de ma famille, ainsi que des votre et ça m'a permi de rester sur ma position, de ne pas faire de préparation et de suivre mon instinct. encore merci lulu
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:55
Moi aussi je vais commencer l'haptonomie vendredi mais je ne savais pas que c'était remboursé par la sécu.... Tu connais les tarifs et les plafonds de remboursements? Ca a l'air bien sinon, j'ai hâte d'y être! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:df30140a2f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:df30140a2f][/url]
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:31
salut j'ai une question c'est ma première grossesse donc je ne sais pas :oops: les cours de prépa à l'accouchement ils nous le propose ou c'est à nous de faire la démarche ? si oui lesquelles? car moi on n'a mis en place avec la secrétaire de l'hôpital les rdv mensuel + écho avec le gygy mais rien d'autre pas de sage femme rien :? j'avoue que je suis un peu perdu vu que c'est le premier . biz
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:33
Pour ma part, j'ai un gynéco privé mais je fais les écho dans la clinique où je vais accoucher. Du coup, j'ai vu qu'il était possible de rencontrer une sage femme au 4 ème mois pour tout présenter, le service mais aussi les différents cours proposés. Par contre, je voulais faire de l'haptonomie, mais comme ils n'en font pas à la clinique, je me suis renseignée pour le faire avec une sage femme extèrieure... Renseigne-toi là ou tu veux accoucher, et si tu ne trouve pas la préparation qui te convient, tu peux chercher à l'extèrieur. Mais je crois que c'est bien d'avoir au mons la présentation du service où tu vas accoucher, tu connais un peu le personnel et les leiux, c'est quand même rassurant pour le jour J.... Bonnes rechrches! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2f7183b4c1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:2f7183b4c1][/url]
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:47
ok merci je dois retourner pour ma visite du 4ème mois je me renseignerais à ce moment là bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.