Aimer etre enceinte ?

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 09:51
[color=brown:f9dadc6b16][/color:f9dadc6b16]Hello, Ma question est : Aimez vous être enceinte? sentez vous bien ? Sinon, pour ma part, je crois que je n'aime pas être enceinte. Pourtant j'ai tellement bataillé pour l'être. je pensais que c'etait un moment unique presque idéal. mais au fond je me rencontre qu'il y a plein d embûches. C'est pas facile d'en parler a des personnes car on est jugé et je pense pas que je ferai une mauvaise maman. -J'aime pas avoir mal au ventre, -j'ai une peur bleue de grossir ( j'ai perdu bcp de poids et ça a été difficile), et j'ai tjrs faim, pas cool. -j'ai pas l'impression que mon corps m'appartient -j'ai presque plus envie de mon mari - j'ai peur de l'inconnu enfin bref j'ai pas l impression d'être moi, c'est peut être un passage, mais je sais pas j'ai envie de pleurer, je trouve le temps long, même si je m'occupe. j'espère que vous m'avez comprise.[color=brown:f9dadc6b16][/color:f9dadc6b16]
boubou8 22 messages
boubou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 10:24
Coucou Loretsyl, Oui, je te comprends car je suis pour l'instant comme toi, je ne comprends pas les femmes qui disent "adrorer être enceinte". Je m'explique, j'ai encore les petits inconvénients du 1er trimestre :cry: . J'ai encore des nausées, jsuis tout le temps fatiguée, ma libido est à 0 et j'ai mal aux seins ; par contre j'adore voir mon bidon grossir et j'ai hâte d'avoir mon bb dans les bras. Ma famille et amis me disent "attends un peu tu vas pêter la forme après" donc j'attends avec impatience ce moment là. :D Je pense que tes peurs sont tout à fait légitimes, et c'est normal de se poser pleins de questions.
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 10:35
salut les filles moi je n'aime pas du tout être enceinte !! :( avant c'était la fatigue et les nausées, maintenant depuis un moment, c'est les douleurs ligamentaires, après mal aux ventre comme si j'ai fait des abdos! ça tire . brulures estomac, essoufflement, tachycardie....moi j'ai envie du papa mais j'ai tellement mal au ventre que ça me freine , alors on en profite quand j'ai pas mal , mais c'est rare, sinon mal a la tête .. bref la totale , j'ai l'impression d'être encombrée et empotée quand je sort du lit ... et moi j'avoue que je ne comprends pas celle qui " ADORE ÊTRE ENCEINTE " moi j'ai des crises d'angoisse , parce que j'ai une phobie en plus ... je ne peux plus vivre comme avant et ça m'agace d'autant plus que j'ai arrêter de bosser de suite ! j'ai l'impression d'être un boulet parfois pour le papa ! le seul truc positif , je ne prends que du ventre et pour le moment assez peu mais bon ça ce voit , et je n'ai pas mal aux seins ! mais par contre c'est un bébé voulu , désiré qui est très attendu de nous deux, le temps est trop long ! et j'avoue que j'appréhende les mois a venir en ce qui concerne le reste des symptômes ... et la prise de ventre encore plus importante !! ah les joies d'être enceinte et du 2eme trimestre , ou sont -elles ? je ne les voit pas !
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 12:44
coucou je n'aime pas être enceinte moi non plus malgré que je n'ai plus de nausées depuis longtemps la c'est l'essoufflement et la gêne de ne pouvoir rien faire avec ce ventre :( avant de savoir que j'étais enceinte je cherchais du boulot (je cherche toujours mais j'avais arrêter vu ma situation) alors moi qui n'aime pas rester à la maison je suis servie depuis le début l'autre plus gros défaut de la grossesse pour moi c'est ce corps qui change je ne m'y fait pas je suis déjà en sur poids a l'origine alors voir les kilos qui s'accumulent tous les mois me rendent malade :? et pis je ne me retrouve plus en tant que "femme" et c'est un gros souci car du coup mon homme ne m'attire plus, ma libido -1000 :shock: bon il me reste que 3 mois avant de pouvoir "retrouver mon corps" et les 6 sont passés assez vite mais quand même 3 mois sans câlins pour le papa il m'a dis qu'il attendrait mais sa m'embête pour lui comme pour moi bref vive le faite d'avoir un enfant par contre les 9 mois précédent bah pas le choix faut les faire mais c'est pas une "superbe" expérience !! courage les filles
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 13:29
Contente de voir ses témoignages, ca rassure. alors vivement que bébé soit la ^^
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 15:28
coucou alors moi y du pour et du contre lol j aime senir mon bébé ( comme nous toutes :wink: ) j arrive à sentir depuis quelques jours ses petits pieds, c est extra! ce qui l est moins c est trop nombreuses contractions depuis 02 mois, mal au dos, et surtout bébé lui ne veux pas dormir la nuit et prefere faire la java! lol et j ai des insomnies terrible, moi qui dormait avant comme un bébé.... je n ai plus de nausées des premiers mois, j accouche dans 09 semaines mais l estomac remonte et tout ce qu il y a dedans lol pis SURTOUT les gens m enerve!! comme je suis arretée depuis presque 03 semaines les amis pensent que je suis en vacances, je leur f.... des vacances lol pis si tu dis que t es fatigué t as le droit à " t es enceinte et pas malade" mais ta g.... !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 16:59
Coucou ! Bon, alors je crois que le fameux bonheur à l'état pur arrive un peu plus tard, courage Lorestyl ! Le premier trimestre n'est pas évident c vrai mais après, y'a une période où on est franchement bien. A part les ligaments qui peuvent gêner plus ou moins puis les contractions (mais plus tard). Tu vas sentir ton bébé et ça, c magique. Bon, sur la fin, retour à la case départ, tu seras très gênée par ton ventre mais bon, la délivrance sera proche ! Côté libido, j'espère que ça reviendra mais je sais que pour mon 1er, le fait d'avoir un bébé en moi m'a pas mal gêné pour me sentir à l'aise... Pas évident ! Mais mon homme a bien compris ! Là, j'ai l'impression que je gère mieux. Bref, bon courage et j'espère que tu ressentiras ce moment comme un moment magique tout bientôt !
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 09:23
tinquiete pas c normal... moi aussi ya des trucs qui mangoissent !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 12:59
Salut les filles, Eh bien, moi aussi, j'adore être enceinte ! Il faut dire que je n'ai jamais eu de nausées, je suis en forme ( dans tous les sens du terme ! :D ) C'est vrai, il y a les douleurs de règles, les petites dégouts alimentaires, la fatigue, les douleurs ligamentaires, le dos, les essouflements, ne pas savoir comment se mettre dans le lit, les reveils pipi nocturnes, les petites fuites urinaires vers la fin......le ventre qui tire....puis pour finir l'accouchement (qui soit dit en passant à duré 17h40 pour moi... :? ) D'accord, c'est pas super cool pour ces détails. Mais si on pense au inconvénients, on fait jamais d'enfants ! ! ! :shock: Il faut relativiser, j'ai adoré avoir ce gros ventre, je trouvais d'ailleurs qu'il n'etait pas assez gros ( bon, c'est vrai, j'ai des super vergetures maintenant...), mais j'ai adoré être enceinte, pour la 1ere fois de ma vie, jétais fière de montrer mon bidou tout rond ! 1 mois et demi avant d'accoucher, je dansais le Rocknroll jusque 3h du mat'... J'ai adoré voir mon corps se transformer, avoir un gros bidou, sentir mon fils bouger en moi... Je suis de nouveau enceinte et je ne suis pas malade, je me sens super heureuse, malgrès une petite fatigue, mais c'est rien ça. Par contre, on a le droit de ne pas aimer être enceinte, le ressenti de chaque personne est différent. Les grossesses ne se resemble pas et j'ai plein d'amies qui n'ont pas aimé être enceinte et qui leur tardait d'accoucher ! Tout le monde me disait " Il doit te tarder d'accoucher !" Moi, j'étais pas du tout pressé, j'etais tellement bien enceinte ! Consciente de la chance que j'ai, je vous souhaite d'être le plus épanouie possible et de vivre au mieux votre grossesse... :wink: Bises les filles, Séverine.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:14
[quote:1cc6b47a8d="peggy95"][quote:1cc6b47a8d="lapie"]Coucou ! Bon, alors je crois que le fameux bonheur à l'état pur arrive un peu plus tard, courage Lorestyl ! Le premier trimestre n'est pas évident c vrai mais après, y'a une période où on est franchement bien. A part les ligaments qui peuvent gêner plus ou moins puis les contractions (mais plus tard). Tu vas sentir ton bébé et ça, c magique. Bon, sur la fin, retour à la case départ, tu seras très gênée par ton ventre mais bon, la délivrance sera proche ! Côté libido, j'espère que ça reviendra mais je sais que pour mon 1er, le fait d'avoir un bébé en moi m'a pas mal gêné pour me sentir à l'aise... Pas évident ! Mais mon homme a bien compris ! Là, j'ai l'impression que je gère mieux. Bref, bon courage et j'espère que tu ressentiras ce moment comme un moment magique tout bientôt ![/quote:1cc6b47a8d] bonjour,j 'adore la photo que tu as mise!! il est super ton beau bébé....il a quel âge celui là??? magnifique et son petit nom?? peggy95[/quote:1cc6b47a8d] coucou Merci pour mon bébé ! Mon ptit loup s'appelle Théliau et il a 16 mois (déjà, la photo date un ptit peu !). Tu es enceinte de combien ? A++
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 11:48
[color=indigo:323e40637e]Moi aussi j'adore être enceinte, je le suis de trois mois et j'attends mon premier bébé. Je ne le sens pas encore bouger. J'ai eu des nausées à gogo pendant des semaines, je suis crevée et j'ai des vergetures et aussi des pipis nocturnes mais je m'en moque, mon bébé se porte bien, j'ai un bidou qui se voit déjà beaucoup et je n'ai pas pris de poids pour le moment mais ça ne va pas durer vu ce que je mange depuis quelques jours. Je vais donner la vie, la chose la plus merveilleuse qui soit au monde et même si je vais devenir un gros tas lol, j'adore mes nouvelles rondeurs et je ne me lasse pas de me regarder dans le miroir. Bisous et bonne grossesse à toutes.[/color:323e40637e] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:323e40637e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:323e40637e][/url]
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 15:24
Moi au debut c'etait l'extase car javais dja fais 3 fausses couches ! Mais j'ai eu tous les symptomes possibles et surtout de GROSSES angoisses ! COmme j'ai un environnement familial galere, il a fallu en + que je regle des choses et mette les points sur les "i" !! Je fais des insomnies depuis le début de la grossesse (j'en suis à 14 sg) et suis épuisée, je ne suis plus bonne à rien au boulot . Moi qui ai toujours été passionnée par mon job (bibliothecaire) là ça me soule (j'en profite je peux le dire à personne !). Je bosse 2 jours et je suis morte ! j'ai eu un moment de deprime tout janvier et debut fevrier, et j'ai cumuler 1 semaine de conge et 10 jours d'arret, et là ça commence à aller mieux. Pour ma part si cette grossesse provoque parfois des sentiments bizarre je pense que c'est parce que ça m'oblige à rgler des conflits interieurs qui trainaient depuis longtemps (avec mes parents, mon homme, mon travail et moi meme !). Posez vous la question ... peut etre que ça vous fera avancer. Là ça va mieux mais j'apprehende de reprendre le taf lundi car je n'aiqu'une envie : rester à la maison me coucouner etcoucouner mon cheri ! Ca me prend la tete de faire les trajets matin et soir (30km aler/30km retour) et je suis trop fatiguée pour voir tout le monde que je vois dans une journée... sans pouvoir faire la ieste ! Je me decouvre des enies de femme au foyer, mes copines les + prches delirent la dessus car j'ai toujours ete passionnée par le travail et dynamique. Mais je commence à accepter cet aspect de ma personne et du coup je vais mieux. Je comprend quand meme cet etat de disgrace, et d'ailleurs quand je m'imaginais avoir un enfant, c'etait avec le bébé ou l'enfant, mais la grossesse effectivement c'est flippant ... alors ne parlons pas de l'accouchement !! Mais bon finalement ça passe vite et tous ces changements sont normaux, en tout cas c'est super de pouvoir 'exprimer entre femmes sans etre genées nijugées. Bises à toutes et bon courage. :wink:
Guest30018
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 11:00
etre la seule à ne pas aimé etre enceinte donc ça me rassure de voir que non ! c'est ma deuxième grossesse, j'ai un ptit bonhomme de 3 ans ( mathys ) et celui là je l'appelerais "desiré" car un an de galère apres plusieurs fausse couche pour retombé enceinte! et pourtant je deteste etre enceinte, pour moi c'est une calamité, je ne suis plus femme (oui je sais je peux pas l'etre plus ), j' ai une sciatique qui me fait souffrir, beaucoup de contraction donc à 20 sa c'est plus d'effort, dur dur quand on est educateur sportif, pour mon fils j'ai pris 30 kg et j'ai été hospitaliser 1 mois, il est enfin arriver à 36 semaines accouchement super mais la galère pour sortir ce ptit bout de 4.050 kg, du coup la je me dis comment vais je terminé cette grossesse !!! les douleurs me saoule, la fatigue et les nuits blanches j'en peu plus, deja 7 kg je me trouve super moche, j'ai du mal à marché, à respirer, je transpire beaucoup, j'arrive pas à aller au toilette, les calins ce font de plus en plus rares et j'en passe ! bref la galère le seul plus que je trouve à etre enceinte c'est quand bébé bouge ça j'adore même si parfois c'est pas trop l'heure lol ! donc je pense que tout depend de la grossesse, j'ai des amies qui ne savent pas ce que sont les nosés, qui n'on pas pris plus de 5 kg qui n'on eu aucune douleur et qui on addoré etre enceinte, tu m'etonne !!! en tous cas j'attend avec impatience de tenir mon petit bout dans les bras et d'etre enfin delivré même si la route et encore longue bonne grossesse à toutes
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 12:04
bonjour, je me permet de vous rejoindre meme si ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum... justement parce que je vois plus quoi repondre face au bonheur général. pour ma 1ere grossesse, j'étais tres jeune (19ans) mais nous voulions vraiment cet enfant et l'envie plus l'ignorance du à l'âge j'ai une grossesse merveilleuse! ma mari lui meme me dit que c'est la periode ou j'ai été le plus épanouie! peu de souci (j'en avais mais ça faisait pas le poids!) je parlais à mon bébé avant meme que ces oreilles soient formées :D et puis deuxieme tentative fausse couche et là j'ai changé. troisieme tentative, 4eme mois de grossesse tout pour dire que cette fois ca va aller et pourtant pas moyen d'y croire! je lui parle pas, je parle peu de lui, certaines personne de ma famille ne sont meme pas au courant et pourtant tout le monde confondu j'ai une famille de 15personnes max! j'ai voulu cet enfant, je le veu toujours mais malgrés tout parfois je regrette de l'avoir fait. pourquoi? parceque j'ai peur tout le temps, peur de le perdre, peur d'avoir à porter en mois un bebe mort et je me dis que cette peur si j'en avais eu conscience avant aurait eu le dessus sur mon envie de bébé. bien sur si tout se passe bien j'aurais eu de la chance de ne pas le savoir avant de me lancer mais si ca ne se passe pas bien ce sera ma derniere tentative. cette aprem' ma gyneco va me faire une echo, rien d'inquietant selon elle mais elle sens que j'en ai besoin, elle sens bien!
Guest30018
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 13:13
[quote:4fb52120ea="solange15"]bonjour, je me permet de vous rejoindre meme si ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum... justement parce que je vois plus quoi repondre face au bonheur général. pour ma 1ere grossesse, j'étais tres jeune (19ans) mais nous voulions vraiment cet enfant et l'envie plus l'ignorance du à l'âge j'ai une grossesse merveilleuse! ma mari lui meme me dit que c'est la periode ou j'ai été le plus épanouie! peu de souci (j'en avais mais ça faisait pas le poids!) je parlais à mon bébé avant meme que ces oreilles soient formées :D et puis deuxieme tentative fausse couche et là j'ai changé. troisieme tentative, 4eme mois de grossesse tout pour dire que cette fois ca va aller et pourtant pas moyen d'y croire! je lui parle pas, je parle peu de lui, certaines personne de ma famille ne sont meme pas au courant et pourtant tout le monde confondu j'ai une famille de 15personnes max! j'ai voulu cet enfant, je le veu toujours mais malgrés tout parfois je regrette de l'avoir fait. pourquoi? parceque j'ai peur tout le temps, peur de le perdre, peur d'avoir à porter en mois un bebe mort et je me dis que cette peur si j'en avais eu conscience avant aurait eu le dessus sur mon envie de bébé. bien sur si tout se passe bien j'aurais eu de la chance de ne pas le savoir avant de me lancer mais si ca ne se passe pas bien ce sera ma derniere tentative. cette aprem' ma gyneco va me faire une echo, rien d'inquietant selon elle mais elle sens que j'en ai besoin, elle sens bien![/quote:4fb52120ea] j'ai l'impression de me voir, c'est tout à fait normale d'avoir peur apres une fausse couche, moi j'en ai fais trois et aujourd'hui je n'arrive pas à me progeté je suis pourtant à 20 sa je le sens bougé mais j'ai peur de le perdre quand je vais dans un magasin je regarde les affaires mais je n'arrive pas à acheté, j'espere que l'echo des 22 semaines me ferons avoir un tilt et puis si c'est pas le cas je me dis que ça viendra à un moment ou à un autre, je comprend ce que tu ressent il ne faut pas que tu t'en veuille, il y a que le temps qui te rassurera mooi c'est ce que je me dis, c'est cool que ton gygy te rassure en te faisant des echos, je pense que la peur est une facon de ce protegé et puis quand tu aura accouché tu n'y penseras plus bon courage et pour les gens qui ne te comprenne pas c'est pas grave n'ai pas honte de ce que tu ressent ça fait du bien de s'exprimé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.