Petits conseils de mamans experimentees

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 20:41
Bonjour a toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous! G enormémen de chance, ma grossess pour bb1 est idyllique, j attends un petit garçon! je suis trés heureuse, mai comme toujours avec une trés grande envie d anticiper! g visiter plusieurs sites afin de savoir kel était le nécessaire a la maternité et pour apres pour l enfant! et j aimerai autan avoir vos conseils, car je crain ke le strict minimum sur le net et magasines soit une incitation à la consommation! j apprécierai donc de savoir ce dont le bb aura besoin a la maternité et dans ses premiers mois de vie, les indispensables dirons nous! je vous remercie pour votre attention et vos réponses! bises a toutes
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:24
coucou alors en bref: pour maman: - un brumisateur (pour moi ça a été super important pendant l'accouchement!) - des serviettes hygiéniques SUPER absorbante (au moins 2 paquets) - culottes jetables - serviettes de bain (plusieurs car même après la douche, tu peux la salir à cause des pertes!) - pantalon large, où tu es bien - vêtements, pyjama - petits gâteaux pour les petits creux - montre (pour voir les tétées) - petite lampe pour éviter d'allumer la nuit les grosses lumières qui font mal aux yeux! - maquillage - oreillers pour être encore mieux calée!!!!!! pour bb: - body, pyjama, chaussettes, brassières, bonnet(s), turbulette ou couverture - nécessaire de toilette (cheveux et corps) le reste t'est fourni!! - jolie tenue si t'as envie pour la photo ou la sortie voilà, si j'oublie quelque chose je te dis si besoin tu peux m'envoyer un mp biz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:24
tout ce que j'ai dit c'est pour la maternité!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 00:37
Alors pour les jours qui suivent la naissance, je te donne le strict nécessaire que j'utilise pour mon fils (et rien d'autre, je ne suis pas une adepte de la consommation de masse): - du liniment pour le change et aussi pour hydrater (sinon tu peux aussi utiliser Dexeryl) - des carrés de coton (depuis, je suis passée aux lingettes lavables, tellement plus économique, c'est fou ce que ça coûte cher le coton :shock:) - du gel lavant corps et cheveux Cadum (j'ai changé depuis. Il a la peau sèche mais depuis que j'utilise le savon d'Alep je n'ai plus ce problème) - du sérum phy pour les soins des yeux et du nez - des compresses - des bib (mais j'ai dû changer parce qu'il ne les prenait pas donc maintenant je n'en ai que 2-des Dodie Mam- que je lave à chaque utilisation) je l'ai allaité alors je n'utilise les bib que depuis qu'il a 4 mois et demi, je ne stérilise pas. - un goupillon pour laver les tétines - un matelas à langer à mettre sur la table à langer - un lit avec ce qui va avec (+ 2 ou 3 gigoteuses) - une poussette 3 en 1 (siège auto/coque-cosy; nacelle et poussette) et l'habillage pluie - une écharpe pour les petites ballades (les bébés aiment le portage en écharpe) - une baignoire bébé - un thermomètre - un mouche-bébé (mais je ne m'en sers jamais, le sérum tout seul et le coton sont plus efficaces) - un coupe-ongles - un sac à langer - une grande trousse pour ranger cotons + liniment + couches pour les ballades - des bavoirs (j'en ai 15, les 2 faces en éponge de coton, plus agréable pour bébé) - des serviettes de bain toutes douces - un tapis d'éveil - un transat - un parc (pas obligatoire mais c'est sympa pour eux, moi j'ai 2 chats et je sais que mon loulou est tranquille dans son parc) - des jouets :D Je reviendrais plus tard si j'ai des trucs qui me reviennent :wink:.
Guest185576
65 messages
Guest185576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 10:29
Salut, c'est une bonne question moi non plus je n'arrive pas a voir les vidéos.Je croyais que ça venait de mon ordi quelqu'un peut nous éclairer????
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 05:54
Même chose pour moi !!! La page internet "flash" ou "clignote" .... Pas capable d'y aller !!!
Guest33093
21 messages
Guest33093
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 09:32
sé la meme chose pour moi je n arive pas
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:05
merci les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!
remehmed83 18 messages
remehmed83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 20:21
moi aussi jai voulu regarder les videos mais ca ne marche pas apparemment ca nous fait ca a toutes!! bonne grossesse a toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.