Sciatique : au secour !

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 17:27
Bonjour a toutes !!!! J'espère que vous pourrez m'aider, car je commence tout doucement a désespérer :hum: Déjà depuis 2 mois je sens mon nerf sciatique, mais largement pas au point de m'empecher de marcher. Et depuis 1 semaines, ça me tire dans la fesse et jusqu'au poplité !!!!! JE DEVIENS DINGUE !!!! Si vous me voyez la nuit, ya de quoi rire : des petits pas pour arriver désespérément aux toilette, "la marche de l'empereur" comme dirait mon homme :nan: Et en journée c'est par moment, et en général là où ça ne m'arrange pas du tout, et plus moyen de me baisser ni de marcher normalement... Vous n'auriez pas un moyen simple (sans aller chez le kiné ou un ostéopathe) pour au moins les rendre supportable ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses :ok: Bisous a toutes et bonne grossesse !!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 02:19
Bonjour, Bon ça va être difficile à décrire mais moi j'avais un petit exercice qui m'a bien aidé. Ma prof de yoga appelait ça "Le charlot". Tu es debout les jambes tendues, les pieds à plat les talons se touchent mais pas les orteils (pour les danseuses, c'est la 5ème position. :D). On est toujours un peu cambrée de nature, l'objectif est de supprimer cette cambrune en rentrant les fesses pour aligner la colonne. On doit avoir la sensation que le coccyx est tiré vers le bas par un fil de plomb. Les genoux doivent fléchir un peu pour permettre cet exercice. On reste quelques instants puis on reprend la position de départ. On fait ce petit mouvement plusieurs fois par jour en prenant bien le temps de respirer pronfondément par le ventre. Moi je faisais ce mouvement dès que ça tirait un peu dans le dos et la fesse et ça partait. J'espère que ça t'aidera. J'espère surtout que ma description sera assez claire. Bonne grossesse !
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 11:33
Oui elle a été très clair :lol: Un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le test aujourd'hui et je te tiens au courant si ça m'a fait de l'effet :D Bisous !!!!!!!! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 12:34
Je croise les doigts pour toi car je sais combien ça peut être douloureux ... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.